Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les jardinautes, au fil des saisons.

+8
Pivoinette
mumu
BIBI17
Chao
tati jardin
focazelle
mc17
lulu33
12 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mar 10 Oct - 23:51

merci bisous
je suis en train de m'enerver avec mon nouveau PC . Il ne veut pas télécharger mes photos Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 389159

tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5097
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 11 Oct - 0:10

Cool tatie - la patience est une vertu du jardinier, alors cooooool ! même avec ton ordi, 'çà va viendre" Wink (comme pour le jardin Laughing )
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18678
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 11 Oct - 5:11

Bonjour

Bibi a écrit:moi, rien fait au jardin.
Sur les photos 1 et 3 je vois tout de même des extensions de massifs Very Happy
Le soleil sera présent toute la semaine, les jardins resteront bien colorés top
Les euphorbes characias vont être superbes Wink avec leurs multitude de semis spontanés, mais faciles à donner ou arracher.
tati a écrit:jolie vue sur les épis MC
merci, cette graminée est superbe, je sais, déjà dit mais peut être pas assez Wink
Ton alathus Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 394583 et ses branches en "patte de crabe" joli cliché Very Happy


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mer 11 Oct - 6:26

Coucou

Qu'est ce que c'est géant chez Bibi Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 997423 heureusement que ce n'est pas chez Tati,, sinon on ne la retrouverai plus Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 499481063

Suis vilaine aujourd'hui, mais c'est comme chez Tati, je me bagarre avec mo nouveau PC ( Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 71285 j'aime pas windows 10)
De plus, je n'ai pas voulu trop investir et j'ai fait la bêtise du siècle, j'ai acheté un mini pc avec presque pas de mémoire, je sens que je vais le refiler à monsieur Foca pour son anniversaire Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 90807 il zieute déjà dessus, le sien est hs

Dis Mc, ta graminée avec de jolis plumeux, c'est laquelle ?

Tati, quelle belles couleurs Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 394583 la deuxième photo, c'est quoi ?
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 11 Oct - 7:02

erreur


Dernière édition par mc17 le Mer 11 Oct - 7:06, édité 2 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Mer 11 Oct - 7:03

Chao a écrit:
Je ne suis pas très présente en ce moment je taille je tond je déplace je bosse je dors rien de sensationnelle  Il fait si beau j'en profite
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 130659  Saperlipopette  il parait qu'il y a un étalon qui pense à moi en dormant Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 52395
ben tu nous manque! Rolling Eyes
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961 quand je parlais d'étalon, je ne pensais pas à moi!!! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961 et puis dans mes rêves, tu me présentes tes semis en caissette avec des graines que je t'ai fourni...Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 2408645731 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 2408645731  
mc17 a écrit:
L'étalon, Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 496646   attends que je lui tire les oreilles à celui là. Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 399214 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 399214
Une bonne douche bien froide devrait ralentir ses pulsions Very Happy
elle est jalouse mc Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961
BIBI17 a écrit:Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961  une bonne douche où un bon plongeon dans sa piscine ?  affraid    Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961
la piscine, pas d'eau dedans Laughing le liner doit être changé, et comme c'est une coque ferraille(toute rouillée) je ponce, je ponce, je ponce... Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 384895 vivement le retour au jardinage, c'est plus sympa...
j'attaque le troisième jour de ponçage, j'en suis à la moitié pale

toutes, de très belles photos Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 997423 bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5832
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 11 Oct - 7:17

lulu a écrit:elle est jalouse mc
Very Happy Des mamans virtuelles.  Wink
Plouf plouff Lulu
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 2408645731 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 9334 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 9334
***
Focazelle a écrit:Dis Mc, ta graminée avec de jolis plumeux, c'est laquelle
C'est un pennisetum Moudry
- si mes souvenirs sont bons, tu dois en avoir un, Tati aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu plus petit le little Buny' que tu ne dois pas avoir et Tati non plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mer 11 Oct - 7:58

Non, j'ai Hameln, qui lui ressemble, mais en moins beau Embarassed enfin, s'il survit avec cette satanée sècheresse
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 11 Oct - 9:29

Ben çà alors, c'est fort !
Tout le monde a Moudry, sauf moi affraid Pourtant l'année dernière, je me souviens avoir mis une option dessus (il était encore près du portail) Wink
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 71285 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 71285 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 71285

C'est vrai qu'il est crô bô - Et ne deviens pas trop grand top  (j'aime bien les petites graminées Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 394583 )

No No mc, pas d'extension de massif pour le moment. Juste fait mes bordures de ce côté, du coup comme le parterre est bien délimité, il parait peut-être plus grand Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 663443
Je n'ai d'ailleurs pas le temps d'agrandir (c'est du boulot qui prend du temps, et en ce moment le temps me manque) En automne il y a bcp à faire, comme au printemps. On peut se reposer l'hiver quand il ne fait pas froid et qu'il ne pleut pas Laughing
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18678
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 11 Oct - 9:50

Focazelle a écrit:Non, j'ai Hameln, qui lui ressemble, mais en moins beau Embarassed enfin, s'il survit avec cette satanée sècheresse
Le message est passé
Bibi a écrit:Plus d'extension
excuse moi, je voyais de loin Wink

Ok, pour Moudry, tout est noté, j'ai aussi un tas de graines s'il vous êtes débordées dans vos jardins.
Allez, zou bisous Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 640491


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 11 Oct - 12:15

Oupsssssssss, les nouvelles du jour
Il est terminé ce massif, (pas facile à prendre en photo, il faut beaucoup de recul) !
Mr Fagus sylvatica purpurea pendulaest à gauche, il va bien!
Paillé avec des feuilles mortes ramassées dans les chemins avoisinants, il sera paré pour l'hiver!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cours  Wink il fait beau, tout reverdit "Que du bonheur"  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mer 11 Oct - 21:12

C'est tout beau, tout propre, tout vert chez MC avec des arbres pas ordinaires. Ici les arbustes sont très ordinaires mais au moins ils sont grands et bien implantés.
J'ai mis plus de trois heures à arracher spirée billardii , je pourrai voir acer Katsura de mon canapé dans quelques années Wink J'ai cogité pendant deux ans avant de penser à cet emplacement en espérant que ce sera le bon.

Foca, les feuilles de la 3e photo est un aseminier Hanafuyu. J'avais choisi Russian beauty mais le producteur m'a conseillé Hana pour ma région. Les fruitiers avec moi, ce n'est pas seulement pour leurs fruits Laughing J'aime les manger tout frais cueillis, donc ils ne sont pas obligés de produire beaucoup.

MC, Moudry n'a pas pris, mais le semis réussi Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 96893 a fait le bonheur de beaucoup de personnes.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5097
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 12 Oct - 7:31

Merci pour lui (mon jardin)

tati a écrit:J'ai mis plus de trois heures à arracher spirée billardii , je pourrai voir acer Katsura de mon canapé dans quelques années Wink J'ai cogité pendant deux ans avant de penser à cet emplacement en espérant que ce sera le bon.
Bonne nouvelle cheers il devait avoir de grosses racines, enfin libéré de son pot.
Tu pourras nous faire une petite photo  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 885751

Les acers sont superbes en ce moment, il faut que je regarde dans mon petit chemin.
MC, Moudry n'a pas pris, mais le semis réussi  a fait le bonheur de beaucoup de personnes.
Un témoignage positif, Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 653467   merci de confirmer.
à bon entendeur... Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Jeu 12 Oct - 10:28

Le nouveau PC ne veut pas prendre les photos de mon APN.... Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 741218
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5097
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 12 Oct - 10:39

Désolée Tati, mais il doit bien y avoir une solution
-  c'est là que s'arrêtent mes incompétences  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 663443
Tu vas bien trouver un dépanneur Wink

Je suis allée dans le petit chemin
- qui ne sent pas la noisette..........  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis, de retour dans mon jardin, surprise  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 96893
Le crinum refleurit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mumu Jeu 12 Oct - 10:51

je n'ai jamais remarqué si la noisette avait une odeur mais jolie balade Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79637
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Jeu 12 Oct - 13:30

dis donc, c'est nickel chez mc!!! tu attends un visiteur de prestige? Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961

tati,, normalement, tu branches ton apn à l'ordi en USB, tu allumes l'apn et c'est automatique...
sinon, dans le panneau de configuration, tu as un gestionnaire de périphériques, tu dois voir ton apn dans les branchements USB
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5832
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 12 Oct - 15:46

Mumu ,  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 623447  tu as raison, les noisettes n'ont pas d'odeur dans les petits chemins Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 320707 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 320707

lulu33 a écrit:dis donc, c'est nickel chez mc!!! tu attends un visiteur de prestige? Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961  
 Wink
Je ne montre pas tout, sinon il ne viendrait pas!

Oui, demain, un grand personnage doit rendre visite aux 17 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 653467  inspections, discussions, échanges, prélèvements de dernière minute etc..
bon, je file Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 640491 Very Happy

Pôv Tati qui crise toujours avec son nouvel ordi,  elle va nous faire un malaise bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 12 Oct - 23:46

Ma parole mc, tu reçois "l'étalon" Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 280961
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18678
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Ven 13 Oct - 6:52

Very Happy Coucou

Et voilà comment une page reste blanche...








@Bibi17  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 623447  ne pas oublier que tu es dans le lot.  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 399214 (pas le Lot)

Espérons qu'il n'aura pas l'estomac dans les talons. Wink
Cadeau pour toi, attention, il est délicat, un petit isérien
- mine de rien  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 2408645731
Il est identifié, à toi de deviner.
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 835797 la casse, c'est de ma faute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu, je pense que tu es découvert  bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Sam 14 Oct - 10:23

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 623447 c'était une bonne journée. Wink

Le soleil est encore là Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Sam 14 Oct - 16:43

C'est rigolo tes cyparisias, on dirait que tu as écrit qqchose Laughing

photos du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon geant Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 389159
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camaïeu de rose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18678
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Sam 14 Oct - 19:29

le ricin, c'est un arbre Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 90807 jamais vu ça Shocked
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5832
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Sam 14 Oct - 20:25

lulu33 a écrit:le ricin, c'est un arbre Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 90807 jamais vu ça Shocked
Il est immmmmmmmmmense ton géant Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 384895
Coquin Lulu, je ne cafte pas, mais, hier, tu l'as vu "en vrai" Very Happy
Moi aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est rigolo tes cyparisias, on dirait que tu as écrit qqchose
Ce n'est pas fait exprès mais, on dirait.
Ce sont des sedums qui vont retenir la terre.


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16426
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Sam 14 Oct - 21:50

Ij'aime bien me balader dans vos jardins les 17 Very Happy
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2875
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 2 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum