Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les jardinautes, au fil des saisons.

+8
Pivoinette
mumu
BIBI17
Chao
tati jardin
focazelle
mc17
lulu33
12 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Dim 11 Mar 2018 - 15:43

BIBI17 a écrit:Il est beau ton jardin Lulu, tu as tondu ?
merci Laughing oui, c'est la deuxième tonte, ça pousse!!! et c'est tant mieux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467

Chao a écrit:Et tu penses qu'il va grandir plus vite ?
en hauteur oui, parce que la taille oriente "l'énergie" vers les branches sélectionnées, c'est à dire celles qui partent verticalement...
en termes de volume de feuillage, taille ou pas, le volume sera le même.

mc17 a écrit:
Je veux le former en hauteur.
il a l'air bien sur la photo Very Happy
les dissectum ont cette tendance à pousser horizontalement, alors, si on a des branches verticales, surtout, on les gardes.
si l'on en a pas, on taille une branche horizontale assez courte juste au dessus d'un bourgeon qui part vers le haut, et à force de respecter ce principe, on arrive à lui faire gagner en hauteur...

Chao a écrit:
Ici aussi soleil 22° petite balade de remise en forme (pas de photo )
c'est sûr qu'après une convalescence, l'apn est un peu lourd Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961

chez moi, je me suis pressé de tailler les caducs (qui ne fleurissent pas au printemps), parce que les premières feuilles sortent, c'est fait, mais je suis un peu à la bourre, je travail quand je n'ai plus le choix Laughing
un joli aucuba
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une cordyline fraichement nettoyée, elle n'a pas trop souffert de la petite vague de froid (-4 chez moi) sans protection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis des funs classiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bisous


lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Chao Dim 11 Mar 2018 - 15:57

La convalescente même faible se sert de son apn . Elle elle n'a pas peur de l'user comme certain et toc Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 188132

"taille oriente "l'énergie" vers les branches sélectionnées, c'est à dire celles qui partent verticalement...
en termes de volume de feuillage, taille ou pas, le volume sera le même.


la taille oriente "l'énergie" vers les branches sélectionnées, c'est à dire celles qui partent verticalement...
en termes de volume de feuillage, taille ou pas, le volume sera le même."
ok je note Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Dim 11 Mar 2018 - 18:09

ici c'est moins beau  que chez vous ,les dégâts du gel et de la  neige Embarassed je ne sais pas si les boutons du camélia s'ouvriront pour une fois ils étaient nombreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2902
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Dim 11 Mar 2018 - 22:15

Ohu ! lulu, la dernière photo, c'est taillé de chez taillé ! affraid
Ta cordyline Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 394583 - la mienne a bien résisté à l'hiver elle est toujours en pot.

Ma pauvre Pivoinette ton camélia a bien triste mine, celà semble compromis pour tes fleurs, mais il repartira.
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18848
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 12 Mar 2018 - 5:40

Petite balade de confort/convalescence sans photo chez Chao, c'est rare Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 663443

lulu33 a écrit:il a l'air bien sur la photo  Very Happy
les dissectum ont cette tendance à pousser horizontalement, alors, si on a des branches verticales, surtout, on les gardes.
si l'on en a pas, on taille une branche horizontale assez courte juste au dessus d'un bourgeon qui part vers le haut, et à force de respecter ce principe, on arrive à lui faire gagner en hauteur...
Merci, j'ai bien écouté et enregistré tes conseils.
Je note également  + une Very Happy

Il va se faire remarquer sans être étoufféWink

Tout est taillé chez toi?
joli aucuba
au feuillage bien vert et luisant Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 394583
Grévilléa en fleurs, quelle chance de pouvoir le garder!
La cordyline  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 394583
Je ne parle pas de la mienne, qui est toujours en vie malgré tout ce qu'elle a subi
- maltraitance, grêle, neige, et idem que Bibi, toujours en pot!
Peut être que les nôtres sont plus fragiles, elles sont marron  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 663443

J'attends que les cotinus émettent des bourgeons mais, patience.........

Ne pleure pas Pivoinette, tout n'est pas perdu, tu auras quelques fleurs.
En petit nombre (tri sélectif) c'est sûr mais elles seront belles. bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 12 Mar 2018 - 9:44

No No No mc ma cordyline n'est pas marron, elle est bien verte (c'est celle que m'avait donné Lulu) -
Elle a bien passé l'hiver, affaire à suivre. je ne vais pas encore la mettre en pleine terre, elle restera en pot cette année encore.
Qu'en pense Lulu ?
Peut-être qu'une photo sera plus parlant, je prendrai donc une photo Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18848
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 12 Mar 2018 - 10:37

En attendant, une photo, voici la mienne (pas très en forme) je regrette cet achat
- encore un excés d'envie  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 448889

Ma cordyline @Bibi Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 835797 il me semble que tu as la même Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 663443
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt, à gauche, il n'y aura plus de terre visible.
Bouturages intensifs  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 12 Mar 2018 - 14:01

Oui mc, la cordyline marron, ja eu, mais ja plu. Wink
J'avais comme toi  regretté mon achat.

Toute jolie ta spirée top

ma cordyline verte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18848
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 12 Mar 2018 - 17:12

Il est beau ce cordyline  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 394583

Là, je devine vos réponses
Lulu va dire
"il faut le mettre en pleine terre"   Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467 je serai de son avis

Bibi va répondre
"mon terrain n'est pas prêt" Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 663443 Very Happy
Alors????????????? Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Lun 12 Mar 2018 - 17:23

Et bien moi j'ai préparé le terrain cet après-midi , Wink
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2902
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 12 Mar 2018 - 17:36

Voilà quelqu'un de prévoyant top


Moi, j'ai réussi à sortir des plants de graminées sur un pennisetum Tall Tails, mais, avec beaucoup de difficultés. Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 384895
Demain, je continue........ Very Happy


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Bourgeons de cornus controversa variegata et quercifolia

Message  mc17 Mer 14 Mar 2018 - 13:02

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 623447
Nettoyage des hémérocalles et iris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bourgeons prometteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 14 Mar 2018 - 13:06

MDR - si çà ce n'est pas de la provoc, je me fais nonne - MDR MDR
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18848
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Mer 14 Mar 2018 - 18:51

BIBI17 a écrit:Ohu !  lulu, la dernière photo, c'est taillé de chez taillé ! affraid
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961 ce n'est pas encore taillé à cet endroit Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961
mc17 a écrit:
Tout est taillé chez toi?
pas tout à fait, mais je suis en bonne voie, il y a quelques plantations à faire, et encore taille après la floraison de printemps, après, je suis tranquille Very Happy

BIBI17 a écrit:No No No mc ma cordyline n'est pas marron, elle est bien verte (c'est celle que m'avait donné Lulu) -
Elle a bien passé l'hiver, affaire à suivre. je ne vais pas encore la mettre en pleine terre, elle restera en pot cette année encore.
Qu'en pense Lulu ?
celle-ci est résistante (dans notre région), beaucoup moins fragile que les variétés colorées, je pense que tu peux planter en pleine terre, elle grandira plus vite...elle n'est pas si fragile que ça!

Pivoinette a écrit:Et bien moi j'ai préparé le terrain cet après-midi , Wink
on reconnait les bosseuses Laughing

BIBI17 a écrit:MDR - si çà ce n'est pas de la provoc, je me fais nonne - MDR MDR
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961 c'est vrai que mc à un atout de taille avec son controversa...je l'envie également tellement qu'il est beau, et ce n'est qu'un début... Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 394583
bisous bisous bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 15 Mar 2018 - 6:53

Bonjour

Lulu a écrit: c'est vrai que mc à un atout de taille avec son controversa...je l'envie également tellement qu'il est beau, et ce n'est qu'un début...    
Oui, il est désormais le dominant du jardin, mais la "provoc Bibi" n'est pas pour lui
Elle est pour ce querciflolia à feuilles de chêne 'Snow Queen' qui n'est pas décidé à pousser dans son jardin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais tenter des boutures racinées en pots

Lulu a écrit: il y a quelques plantations à faire
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 835797
Lesquelles pour nous donner des idée Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 15 Mar 2018 - 12:04

Oupss, photos du jour
Prise au piège, un fritillaire pintade Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Jeu 15 Mar 2018 - 16:56

mc17 a écrit:

Lulu a écrit: il y a quelques plantations à faire
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 835797
Lesquelles pour nous donner des idée Wink
quelques heuchères et différentes petites vivaces que toi, bibi et chao m'ont donné Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467
et mon cotinus royal purple, je me demande s'il est assez grand, j'ai peur qu'il soit trop à l'ombre...le voisin m'avait dit:
"ne taille pas la haie de ton coté, je vais la rabattre au niveau des panneaux en bois"
alors je m'étais dit qu'il y aurait largement assez de soleil, mais il ne l'a pas encore fait...

premières feuilles de mon érable, et déjà des pucerons Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 978628 chez moi, c'est inévitable, il y en a partout, sur toutes les plantes Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 741218 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 71285
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 15 Mar 2018 - 21:50

Tu veux des coccinelles Lulu ? Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 389159
J'en suis envahie Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 875972 j'en ai partout, partout, même dans ma chambre Rolling Eyes (mais que fait la police ?! scratch )
A côté de çà, pas un puceron en vue ! top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18848
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Ven 16 Mar 2018 - 9:04

Very Happy Coucou

Deux envahisseurs
- l'un Lulu de pucerons et l'autre Bibi de coccinelles, c'est un comble Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 384895
Un envoi de petites bêtes à bon Dieu, c'est possible?
Au fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VOICI POURQUOI ON APPELLE LA COCCINELLE LA «BÊTE À BON DIEU»


Les coccinelles sont appelées familièrement «les bêtes à bon Dieu». Ce surnom est tiré d’une légende remontant au Xe siècle.

L’histoire raconte qu’au Moyen-Age, un homme a été accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis. Condamné à mort pour ce meurtre commis à Paris,cet homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte.

En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée.

Mais une coccinelle se posa sur son cou.

Aussi le bourreau enleva la coccinelle très délicatement et releva sa hache afin de trancher le cou du jeune homme. Quelle
ne fut pas alors sa surprise lorsqu’il constata que la coccinelle était de retour sur le cou du pauvre jeune homme!
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 697  
LA «BÊTE À BON DIEU»

Le bourreau eut beau insister, mais la coccinelle était obstinée, à tel point que le roi d’alors (Robert le Pieux)
intervint, considérant que l’événement était un miracle et que la coccinelle accomplissait là une mission divine.

Le roi Robert II (972-1031) décida de gracier l’homme. Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé. Les spectateurs persuadés que le Tout-Puissant avait envoyé la coccinelle pour sauver cet innocent, lui donnèrent le nom de « Bête à Bon Dieu ».

Dès lors les gens de Paris parlaient de la « bête du bon Dieu » et plus personne n’aurait écrasé ce petit insecte au
risque de commettre un sacrilège.

Aujourd’hui, la coccinelle est connue pour porter chance et est la meilleure amie des jardiniers! Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur.

************
C'est un peu ballot pour ton cotinus, sa place était pourtant bien trouvée.
Ha, ces gens qui n'ont pas de parole affraid

Pluie et soleil en alternance, jardinage parcimonieux Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Ven 16 Mar 2018 - 17:31

MC le quercifolia Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 997423 la photo est de maintenant ,je m'interroge Wink

J'ai pu enfin semer ma pelouse hier avant la pluie et le froid annoncés, tailler des bigs rosiers un peu de désherbage et refais un petit massif d'iris aujourd'hui Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467  de moi Laughing


Dernière édition par Pivoinette le Ven 16 Mar 2018 - 21:31, édité 1 fois
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2902
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Ven 16 Mar 2018 - 21:03

Hé bé ! tu en as fait des choses Pivoinette.
Ton champ de Pivoine, pas beau ??? Tu vas encore nous épater Laughing

merci mc, pour ton petit "topo" coccinelles. En ce moment chez moi, la bête à Bon Dieu, est plutôt la bête de Satan, j'en ai partout ! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 875972 J'espère qu'au printemps elles iront jouer avec leurs copines, dehors.

A choisir : je préfère quand même les coccinelles que les pucerons (je les laisse volontiers à Lulu Rolling Eyes si ce n'est pas de l'amitié, çà !.... Laughing )
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18848
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Chao Sam 17 Mar 2018 - 3:33

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 997423 Bonjour
Trop bien l'histoire de la coccinelle je ne savais pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Sam 17 Mar 2018 - 7:39

Bonjour

Pivoinette a écrit:MC le quercifolia Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 997423 la photo est de maintenant ,je m'interroge Wink
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 623447  non, non, elle est au dessus avec ses petits bourgeons.
Les autres sont du mois de mai ou juin
J'ai pu enfin semer ma pelouse hier avant la pluie et le froid annoncés, tailler des bigs rosiers un peu de désherbage et refais un petit massif d'iris aujourd'hui Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467  de moi Laughing
Être contente de soi, c'est formidable Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467

Elle a bien plu cette histoire Very Happy  de coccinelle au singulier
- après, c'est du "fourmillement" ou un "essaim" quand elles sont en excés  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 90807

- sauf à Pivoinette qui est passée à coté sans la remarquer. Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 90807

Idem, je ne la connaissais pas....


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Sam 17 Mar 2018 - 17:43

Cet am j'ai discuté avec mes voisins Very Happy D'acc, ils ne m'ont pas raconté grand chose, mais ils ont eu la politesse de m'écouter Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

meli melo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite inconuue qui est vraiment toute mini, voir la taille par rapport aux feuilles de lamier qui l'entourent (je n'ai jamais rien planté là Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 663443
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lonicera fragantissima (lulu si tu passes par là bisous )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le choisya qui se prépare à fleurir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes boutures de physocarpus diabolo Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le top du top top bouture d' Acer xconspicuum "red flamingo" 3 années de suite que j'essaie, et les 2 autres années prédédente : échecs -
Ce coup ci c'est tout bon Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 96893 cheers Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18848
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Sam 17 Mar 2018 - 19:59

Jolies floraisons dans le 17 Wink
La bouture d'acer  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 499471



Ici 
Il pleut il pleut bergère , 
j'ai rentrés mes boutures à l'abri dans la chaumière  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 684477
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2902
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum