Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les jardinautes, au fil des saisons.

+8
Pivoinette
mumu
BIBI17
Chao
tati jardin
focazelle
mc17
lulu33
12 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Lun 7 Mai 2018 - 7:51

BIBI
Il est bien fourni ton rosier top
Je ferai une photo de la maman (si j'y pense Wink

Le pavot d'Island que j'avais planté l'an dernier Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 663443 pas retrouvé disparu Very Happy
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 7 Mai 2018 - 9:04

Le pavot d'Island que j'avais planté l'an dernier Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 663443   pas retrouvé disparu  Very Happy  
Idem, Sad ils étaient d'un joli jaune
Ce sont très certainement des annuelles Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 663443

Ici, seul les vivaces et spontanés de somnifères sont bien présents.
Je dois en avoir un blanc (en vivace) il est un peu lent.......patience. Wink
***
petite suite.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cotinus 'Young Lady' va fleurir à profusion Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jeunes pousses au pied, vous les coupez ou pas?


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 7 Mai 2018 - 21:16

Ayééééééé colocasia sorti Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 653467 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 653467 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Lun 7 Mai 2018 - 21:20

Cocolosia il fallait le mettre en PT Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 663443 je l'ai mis en pot Embarassed
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 7 Mai 2018 - 21:36

Non, non, il est en pot.
Je l'ai mis en pot, car je ne sais pas encore où, M. va se plaire, donc, je teste, pour l'instant, il est sur la terrasse en plein cagnard, suivant comme il réagit, je le mettrais plus à l'ombre ou pas.
Je trouverais ainsi sa place définitive,après la saison Very Happy
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mar 8 Mai 2018 - 16:04

P'tit coucou d'une revenante, apres une cure de désintoxication du net Wink
Je retrouve le goût du jardin......beurkkk, les sangliers m'en avaient degoutee, et plus encore, par deux fois, les voleurs de clôtures électriques Twisted Evil
Au fur et a mesure du désherbage, j'ai la surprise de retrouver, parfois a plusieurs mètres, des plantes que je croyais disparues
Par contre, la sécheresse de cet été et les grosses gelées de cet hiver ont été fatales au mimosa, a un grand pêcher

Quelques photos demain, car la, il pleut Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 71285
C'est super pour vos colocasias, j'adore cette plante, mais elle n'est pas trop difficile a garder ?

Bonne soiree bisous
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  chipette Mar 8 Mai 2018 - 17:18

et plus encore, par deux fois, les voleurs de clôtures électriques
Shocked c'est serieux foca?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171950
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Mar 8 Mai 2018 - 19:30

Coucou Focazelle
Contente de te retrouver ,je me suis inquiétée de ta disparition Wink

Honte aux voleurs Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 496646

Je crois que mon Cocolosia pointe son nez Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 653467
Je ne peux rien dire sur cette plante c'est une nouveauté pour moi Very Happy
bisous

Viburnum watanabé sur tige sans la tige Laughing  il a eu un peu chaud aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 9 Mai 2018 - 7:51

hello foca bisous contente de te retrouver Wink
Achète un fusil ou une kala pour tes voleurs de clôture Twisted Evil
les surprises du désherbage intensif, on retrouve des plantounes qui étaient bien cachées à l'abri des indésirables (qui parfois les ont protégées des coups de froid ou chaud) Very Happy

pivoinette ton wanatabé est beau - J'en ai eu un, mais il n'a pas aimé les étés d'ici, trop chaud, trop sec. Sad
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 9 Mai 2018 - 11:47

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 623447  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 623447  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 653467

focazelle a écrit: P'tit coucou d'une revenante,
- à l'unanimitéLes jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 96893 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 797569 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 499471
affraid - que de mésaventures  affraid  affraid
apres une cure de désintoxication du net Wink  
Idem, 2 jours j'ai vu tout rouge avec "Orange" Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 978628

Bonnes nouvelles sur les bb colocasia Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 499471 et jolie photo du Viburnum watanabé

Nous Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 77975

Visites de jardins (Maulévrier et le jardin public de Nantes Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 653467
Là, je vais scarifier la pelouse Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 640491


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Mer 9 Mai 2018 - 20:49

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 623447
.merci les cops

Maulevrier, Nantes il y a plusieurs jardin Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583
Aujourd'hui pas de jardinage (700kms dans la journée Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 365253 )ko
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Jeu 10 Mai 2018 - 5:49

bonjour Very Happy

hey Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 623447 foca, ça fait plaisir de te retrouver Very Happy

magnifique le Viburnum watanabe de pivoinette Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583

mc17 a écrit:
Les jeunes pousses au pied, vous les coupez ou pas?
si tu veux un arbuste sur tiges, tu les coupes, si tu veux un arbuste touffu depuis la base, tu ne coupes pas.

tiens, j'avais oublié, celle-ci aussi Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis ce gentil petit chat qui vient nous dire bonjour tous les jours pour avoir ses caresses quotidienne.
au moins, lui ne fait pas de dégâts, il est bien élevé Laughing les autres se prélassent au milieu de mes graminées et de mes géraniums, ils sont tout raplapla Rolling Eyes
il est bien détendu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une azalée fleurie à 60% Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coucou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chao's hibiscus Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le pied d'hibiscus au fond fait presque 1m2 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les jeunes feuilles d'aralia Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aujourd'hui taille de tous les arbustes qui ont déjà fleuri parce que ça devient trop la jungle à mon gout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bisous bisous bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 10 Mai 2018 - 7:55

top que de couleurs Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583
Trop mimi ton cagouille Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 697 tu te mets à la déco Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 43543 même un chat blanc, déco sympa, tu devrais lui dire de se mettre devant un arbuste rouge, il ressortirait mieux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 10 Mai 2018 - 15:23

Couleurs et soleil

en 1 : rosier Pink Cloud
en 2 spirée Magic Carpet
en 3 et 4 : rosier Charles de Mill's (Pivoinette, si tu passes par là bisous )
en 5 : tritoma
en 6 : méli mélo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Jeu 10 Mai 2018 - 16:01

Il faudrait un terrain de plusieurs ha pour rassembler toutes les beautés des jardinautes que l'on voit ici ,un parc en fait Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583 ,mais je ne me propose pas pour l'entretien Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807
Le chateau de lulu ferait peut être l'affaire Wink Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807

BIBI incroyable le nombre de boutons sur ton Charlot top et la forme de ses fleurs Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 997423 il sera vite à l'étroit.
Une autre photo quand il sera tout fleuri Wink
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 10 Mai 2018 - 16:11

Pivoinette, bien sûr qu'il était prévu que je t'envoie une photo de Charlot tout fleuri, je voulais d'ailleurs attendre ce moment, mais pas pu résister de lui tirer le portrait aujourd'hui, Very Happy

tu verrais ton Jasmina, c'est du pareil au même : que des boutons ! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583
je te mets une photo qui n'est pas trop parlante, un bout du Jasmina est en premier plan on peut voir ses nombreux boutons - Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Jeu 10 Mai 2018 - 17:00

BIBI17 a écrit:
même un chat blanc, déco sympa, tu devrais lui dire de se mettre devant un arbuste rouge, il ressortirait mieux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 280961
Pivoinette a écrit:Il faudrait un terrain de plusieurs ha pour rassembler toutes les beautés des jardinautes que l'on voit ici ,un parc en fait Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583 ,mais je ne me propose pas pour l'entretien Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807
Le chateau de lulu ferait peut être l'affaire Wink Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807
j'en aurai 4... Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 389159 du même proprio
tout à fait, d'ailleurs, j'en ai un de 55ha à aménager Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 384895 pas de vignes... d'espaces verts Laughing
je vais grandement m'inspirer de toutes vos plantes que vous m'avez fait découvrir, mais ça ne suffira certainement pas... allez, allez, faites le tour des fêtes des plantes et en avant Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807

aujourd'hui, ça ne s'est pas passé comme prévu Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 90807 je n'ai pas taillé, mais j'ai quand même planté un petit peu...c'est déjà plus reposant...
une heuchère solar eclipse... elle est belle pour un jeune plant Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583 7E90
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un bananier "maurelli"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en pot car pas très rustique, j'espère juste qu'après quelques années, je pourrai l'hiverner sans problèmes de dimensions

un hydrangea paniculata "phantom" au cas ou...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis "line renaud" les roses, ça commence juste chez moi Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Jeu 10 Mai 2018 - 19:13

Lulu
Pour le grand parc je me propose pour les semis et les boutures Wink

J'ai bien la cabane et la petite terrasse de ton jardin (des enfants chouchoutés)

Un petit tour de  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 885751
J'ai arrosé car les rhodos avaient soif
Et ma petite bordure de sédum a pris de l'ampleur ,il va falloir que j'en arrache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La perruque de MC Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rosiers commencent leur floraison
Celui-ci j'aime quand les fleurs virent au bleu une bouture qui a bien fleuri il attenspd sa place au jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le seringat explose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pivoinette le Ven 11 Mai 2018 - 4:45, édité 1 fois
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Jeu 10 Mai 2018 - 19:35

BIBI
J'ai hâte de voir les fleurs Wink
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 10 Mai 2018 - 21:09

Lulu, tu as fait de beaux achats top  pas chère ta solar eclipse - Ici une heuchère de cette taille, c'est Plutôt entre 12 et 18€.

Pivoinette, les fleurs vont arriver, patience Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Ven 11 Mai 2018 - 5:48

Coucou

Qu'est ce que je peux être jalouse ! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 280961 ils sont superbes, vos jardins, impossible de choisir Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 280961


Pas rand chose a vous montrer cette annee, mais il y a un petit nouveau

Bébé cotinus golden lady

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Ven 11 Mai 2018 - 5:55

bonjour Very Happy
Pivoinette a écrit:Lulu
Pour le grand parc je me propose pour les semis et les boutures Wink
et bien merci beaucoup, je ne sais pas encore comment ça va se passer, il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas la patiente d'attendre et préfèreront acheter directement de gros sujets... Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 663443
super belles couleurs ta première photo Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 394583

photos fraiches du matin Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Ven 11 Mai 2018 - 6:07

salut foca, je n'avais pas vu ton message
focazelle a écrit:
Pas rand chose a vous montrer cette annee, mais il y a un petit nouveau
Bébé cotinus golden lady
il a l'air trop beau celui là aussi, vivement la floraison que l'on voit ça!
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Ven 11 Mai 2018 - 7:33

Lulu, comme d'hab, tu nus en mets plein les mirettes, dès le matin Laughing Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 697

Foca, ton BB golden, il est vraiment mimi Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 997423 .
J'ai aussi une toutite bouture de golden (qui vient de l'Isère), elle est bien partie, pour l'instant c'est un mini bébé Very Happy
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Ven 11 Mai 2018 - 10:28

Coucou les z'amis, un coucou vite fait..............
- que de beautés et d'achats
Jalouse oui, et même pas honte Very Happy
******************

Alors, et ce petit Fagus, il vous fait envie n'est ce pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un "fun" Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 39 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum