-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Anne et ce qui en découle

+17
sempé
claude
Nayati
rubis
Denis
BRAVY
Odile
jolie mome
Sema
Brigitte 1754
Marsouine
mumu
Julie N11
chipette
utopia
anne
Dédé
21 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Brigitte 1754 Dim 22 Oct 2017 - 9:46

au lai thermisé et c'est quoi alors comme pâte ?? c'est toi qui m'a dit perdre tes cheveux ? moi aussi mais c'est comme les feilles d'automne , ma fille ma petite fille sont pareilles ..donc pas d'inquiétude bisous bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 2 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53113
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Odile Dim 22 Oct 2017 - 15:31

Anne, le fromage est mon péché mignon...
Bonne soirée
bisous Anne et ce qui en découle - Page 2 944977


Mon blog
Anne et ce qui en découle - Page 2 Bannie10

Anne et ce qui en découle - Page 2 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23083
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Dim 22 Oct 2017 - 15:43

La voisine du petit Johnny vient d’avoir un bébé.

Malheureusement, le bébé est né sans oreilles.

Dès que la mère et le nouveau bébé rentrent de l'hôpital, la famille du petit Johnny est invitée à visiter le bébé.

Avant de quitter leur maison, le papa de Johnny a une conversation avec son fils et lui explique que le bébé n'a pas d'oreilles.

Son père le prévient que, s'il dit quoi que ce soit en lien avec l’absence d’oreilles du bébé ou s’il prononce seulement le mot « oreille »,

il recevra la fessée de sa vie en rentrant à la maison.

Le petit Johnny répond qu’il a bien compris.

Quand Johnny voit le bébé, il s’exclame : « Quel beau bébé ! »

« Merci, Johnny », répond la nouvelle maman.

Et Johnny de continuer : « Il a de beaux petits pieds, de belles petites mains, un mignon petit nez et de vrais beaux yeux. Est-ce qu’il voit bien ? »

La mère : « Oui, le médecin m'a assuré qu'il aurait une vision 20/20. »

Une chance, dit le petit Johnny, parce qu’il serait dans la m***e s'il devait porter des lunettes…


Anne et ce qui en découle - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Dim 22 Oct 2017 - 15:49

Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961
ODILE : moi aussi...............l'ennui c'est que les "capitons " l'aiment aussi............... Anne et ce qui en découle - Page 2 90807 BRIBRI : je ne sais ce que veux dire thermisé , mais il a une pâte comme les fromages........... Laughing
bonne soirée les cops ! le soleil n'a duré que qq minutes , maintenant il pleut !
je viens de détricoter 150g de laine............... Anne et ce qui en découle - Page 2 71285 ce que j'avais fait ne me plaisait pas ! Anne et ce qui en découle - Page 2 71285 je vais recommencer autre chose ! je vais faire un amalgame de différents modèles.............. Anne et ce qui en découle - Page 2 90807
ce soir , je regarde la 2..................... bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Sema Dim 22 Oct 2017 - 15:49

Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25478
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Brigitte 1754 Dim 22 Oct 2017 - 15:54

Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961 Anne et ce qui en découle - Page 2 280961


Anne et ce qui en découle - Page 2 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53113
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Brigitte 1754 Dim 22 Oct 2017 - 15:56



Lait cru, thermisé, pasteurisé ?..... La différence !
De plus en plus on entend parler de fromages au lait cru, au lait pasteurisé mais le néophyte s’y perd et parfois part sur des aprioris !


Tout d’abord donnons la définition des différents traitements :

- Lait cru : A sa mise en œuvre, le lait ne subit aucun traitement thermique(chauffage). On conserve intégralement la flore bactérienne du lait (les microbes). Ce sont en principe des laits frais qui sont mis en œuvre au maximum quelques heures après la traite des animaux. C’est généralement le cas des fromages fermiers ou artisanaux qui traitent des laits de « proximité » et dont la qualité initiale est plus facile à gérer par le fabricant du fromage. En conservant cette flore bactérienne naturelle et sauvageon favorise la production de goûts d’odeurs et d’arômes dans les fromages qui sont plus subtils et élaborés ! Il faut cependant dire que cela entraine plus de variations gustatives et qualitatives sur le produit fini !

- Lait thermisé : La thermisation est un léger chauffage que subit le lait (de 45 °c pendant 30 minutes à 72°c pendant 1 seconde). Le but est d’aseptiser en partie le lait et donc éventuellement détruire certains germes pathogènes (mauvais microbes) comme la listéria qui pourraient être présents tout en préservant une bonne partie de la flore bactérienne naturelle et initiale de celui – ci ! Ce procédé peut être appliqué par certains artisans et industriels qui utilisent des laits de provenance géographique plus étendue. Il est peu appliqué par les fermiers car cela requiert des équipements spécifiques et souvent onéreux pour des petites structures ! Dans ce cas, l’addition de ferments lactiques sélectionnés pour réactiver l’activité enzymatique sera un peu plus importante que dans les laits crus. Au final les fromages auront un peu moins de variations gustatives et qualitatives mais un peu moins aussi de typicité propre au produit.

- Lait pasteurisé : C’est un traitement thermique du lait (63°c pendant 30 minutes ou 72°c pendant 15 secondes) qui a pour but d’éliminer tout germe pathogène (mauvais microbe) présent dans le lait ! C’est en particulier un moyen de protection qu’ont trouvé les industriels pour se préserver des « mauvais laits » qui peuvent être présents dans leur fabrications de grand mélange et de provenance diverse et parfois lointaine ! Dans ce cas la proportion de ferments lactiques à rajouter sera plus importante et nous aurons des fromages plus « standardisés » avec des goûts et des saveurs plus uniformes et moins atypiques ! Ce procédé est rarement utilisé par les fermiers car ils maitrisent mieux leur matière première et le coût d’un tel procédé est trop important !

- Lait micro filtré : c’est un traitement particulier uniquement appliqué par les industriels pour des fabrications de masse. La crème qui est séparée du lait est pasteurisée. Le lait écrémé quand à lui passe à travers un système de membranes extrêmement fines qui retiennent les bactéries. Le résultat final sera des fromages très homogènes au niveau goût mais sans grand caractère !

Mon opinion ………… Le fait d’avoir des fromages au lait cru n’est pas nécessairement un gage de qualité et les fromages au lait pasteurisé ne sont pas forcément « mauvais » et sans goût. Mon expérience me permet de vous affirmer que je connais des mauvais fromages au lait cru et de très bons fromages au lait pasteurisé !
Il est important de savoir qu’un fromage c’est une qualité de lait mis en œuvre et une qualité et un savoir –faire au niveau de la fabrication et de l’affinage et que le travail et l’expérience du fromager et de l’affineur sont importants ! Un produit bien travaillé avec une matière première de qualité vous donnera un bon fromage au final et inversement !! Je c**çois cependant que ma préférence va vers les fromages fermiers et artisanaux au lait cru qui développent plus d’aromes, de goûts et qui s’avèrent plus typiques que les fromages industriels ……….

A vous de juger et de faire votre propre opinion.


Anne et ce qui en découle - Page 2 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53113
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Dim 22 Oct 2017 - 16:02

BRIBRI : les ingrédients de ce fromage : lait de brebis entier , présure , sel , ferments lactiques et d'affinage , calcium .


Anne et ce qui en découle - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Brigitte 1754 Dim 22 Oct 2017 - 17:29

anne a écrit:BRIBRI : les ingrédients de ce fromage :  lait de brebis entier , présure , sel , ferments lactiques et d'affinage , calcium .
tu as lu ce que je t'ai envoyé ??


Anne et ce qui en découle - Page 2 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53113
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  chipette Dim 22 Oct 2017 - 17:40

vous de juger et de faire votre propre opinion.
je les aime tousssssssssssssssssssssssss! Anne et ce qui en découle - Page 2 90807


Anne et ce qui en découle - Page 2 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172732
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Odile Dim 22 Oct 2017 - 20:32

Anne et ce qui en découle - Page 2 287956
Bien que j'en sois un peu privée depuis plus d'un an...rééquilibrage alimentaire oblige...30gr par jour... Sad


Mon blog
Anne et ce qui en découle - Page 2 Bannie10

Anne et ce qui en découle - Page 2 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23083
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Sema Lun 23 Oct 2017 - 6:13

chipette a écrit:
vous de juger et de faire votre propre opinion.
je les aime tousssssssssssssssssssssssss! Anne et ce qui en découle - Page 2 90807

Anne et ce qui en découle - Page 2 90807 j'en connais un autre Anne et ce qui en découle - Page 2 389159 et je suis pas loin derrière ....

il pleut ...et comme le dit zom "ça va être une journée tricot"..... Anne et ce qui en découle - Page 2 90807
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25478
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Lun 23 Oct 2017 - 7:31

BRIBRI : oui j'ai tout lu ! n'empêche qu'il est bon ! Laughing
salut les fofos ! ce matin à 7h30 , lorsque j'ai ouvert les volets , il faisait encore nuit dehors............. berk ! il fait en ce moment 8° et le ciel est d'un gris...................il ne fera pas plus de 13 cette aprèm !
SEMA : oui en effet , ça va être aprèm tricot....................je vais recommencer ce que j'ai défait hier ! Anne et ce qui en découle - Page 2 90807
ce midi : reste de chou rouge !
bonne journée tout le monde !


Anne et ce qui en découle - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Brigitte 1754 Lun 23 Oct 2017 - 7:47

C'est juste pour faire bien ce mot là car effectivement cela ne doit rien changé au goût ... même temps ici que chez toi mais le soleil vient de faire une apparition sans doute pour disparaître rapidement. tricot pour moi aussi on va monter un Club Anne et ce qui en découle - Page 2 90807 mais on pourrait se voir avec la webcam bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 2 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53113
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Lun 23 Oct 2017 - 9:12

tricot par vidéo conférence.............. Anne et ce qui en découle - Page 2 90807 c'est du moderne ça !


Anne et ce qui en découle - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  rubis Lun 23 Oct 2017 - 9:21

Bon tricot Anne Wink bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 2 Signat11

Anne et ce qui en découle - Page 2 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Messages : 16843
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 63
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Lun 23 Oct 2017 - 9:23

merci RUBIS ! bonne journée à toi ! bisous


Anne et ce qui en découle - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  chipette Lun 23 Oct 2017 - 11:16

tricot par vidéo conférence.
ben vous etes pas arrivées au bout c'est sur Anne et ce qui en découle - Page 2 90807
ma vieille amie claudine(brigitte la connait) tricotait sans regarder ce qu'elle faisait ,enfin pas les cotes ou le jacquard hein!mais elle m'etonnait
c'est elle qui m'a appris a tricoter
si elle se trompait elle avait l'habitude de me dire" c'est de ta faute je n'arrive pas a me concentrer tu parles toujours" Shocked Anne et ce qui en découle - Page 2 90807
bisous bisous bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 2 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172732
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Odile Lun 23 Oct 2017 - 13:44

Je ne sais pas tricoter...et je n'ai pas envie d'apprendre. Anne et ce qui en découle - Page 2 389159


Mon blog
Anne et ce qui en découle - Page 2 Bannie10

Anne et ce qui en découle - Page 2 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23083
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  chipette Lun 23 Oct 2017 - 13:48

je sais ticoter ,mais je ne sais pas defaire ,et remonter les mailles ,et je ne sais pas faire les coutures ,alors depuis que je ne suis plus avec claudine je ne tricote plus ,ça fait presque 30 ans donc Anne et ce qui en découle - Page 2 90807


Anne et ce qui en découle - Page 2 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172732
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Marsouine Lun 23 Oct 2017 - 14:06

Bonjour Anne qui tricote. c'est bien de tricoter peut être, je ferai un essaie si je peux recommencer il y a un moment que j'ai arrêté . Je me demande ce qui doit rester dans ma tête . autrement j'ai tout le nécessaire il ne manque que la laine . J'ai même eu une machine à tricoter que j'ai acheté lorsque j'ai pris ma retraite , mais je tricotais pour neuf personnes dans la famille , j'ai fait six
layette complètes . lorsque j'ai arrêté, j'ai donné le moindre brin de laine que je trouvais tellement j'en avais assez vu.
Il y a des fois ou on a besoin de changer d'occupations . C'est à dire , c'est facile de dire je ne sais pas , alors c'est maman qui prenait tout . Le soir je tricotais en regardant la télé ,debout ( parce que j'étais assise dans la journée )appuyée à l'évier jusqu'à 23 heures .
voilà cela rappelle des bons et des mauvais moments .
Bonne fin d'après midi pour tout le monde bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Lun 23 Oct 2017 - 15:44

Anne et ce qui en découle - Page 2 90807 MARSOUINE : je tricote assise sur mon lit avec sophie sur mes genoux ou à coté...............pas toujours pratique ! mais c'est plus facile que de tenir une aiguille !Laughing
ça y est , la nuit tombe ! que tout le monde passe une bonne soirée ! bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Lun 23 Oct 2017 - 16:03

j'aimerais envoyer un pps là dessus , il y a moyen ?


Anne et ce qui en découle - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  chipette Lun 23 Oct 2017 - 17:25



Anne et ce qui en découle - Page 2 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172732
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Dédé Mar 24 Oct 2017 - 7:01

Bonne journée Anne !          bisous
Pour moi ce sera repos car il pleut !
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47807
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 2 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum