-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bravy à Paris

+12
Nayati
Julie N11
BRAVY
anne
chipette
BIBI17
Brigitte 1754
frimousse
mumu
Sema
rama45
claude
16 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Lun 3 Juin 2019 - 11:55

h
ben si Maurice aurait voulu une omelette, j'ai (presque) toujours des œufs (de poules élevées en pleine air) dans le frigo Laughing J'aime bien les œufs, mais par respect pour la poulette j'achète "élevées en pleine air" Wink
Bravy à Paris - Page 34 90807 Bravy à Paris - Page 34 90807 Bravy à Paris - Page 34 90807 je t'adore !
je prends bien sur aussi des oeufs de poule elevées en plein air ,est ce parfait Bravy à Paris - Page 34 663443 mais ça donne deja bonne conscience
j'ai changé les pots de place comme d'habitude
Bravy à Paris - Page 34 90807 Bravy à Paris - Page 34 90807
, c'est beau à voir
comme le dit Odile ,elle a tire le gros lot !
maintenant avec cette chaleur la pauvre petite mère ,ça ne m’étonne pas
elle ouvrait le bec pour boire l'eau
bisous bisous bisous ma gentille Bravy


Bravy à Paris - Page 34 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173179
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Lun 3 Juin 2019 - 16:05

bisous bisous mes amies

Ce n'est rien ce que fais à cette canette Wink une bonne p'tite maman cane Bravy à Paris - Page 34 697
Tout à l'heure je suis allée la voir, je crois qu'elle me reconnait Wink elle ne dit rien, elle me regarde, c'est mimi !

Finalement aujourd'hui pas de peinture car il a plu, enfin ça fait du bien pour la végétation car avec le chaleur d'hier, dur, dur ! Par contre il a fait bon toute la journée, sur la terrasse il y avait quand même 22°
J'ai mis les géraniums dans les jardinières, ça fait plus gai Wink j'ai fait un peu de rangement, en fait je prends à droite pour mettre à gauche et inversement Bravy à Paris - Page 34 90807 donc ce n'est pas vraiment rangé Bravy à Paris - Page 34 90807

L'année dernière Ingrid m'avait offert un mini-rosier de chez "Au nom de La rose", d'habitude je n'arrive jamais à garder un mini-rosier mais cette fois là, j'ai attendu que les fleurs soit fanées puis je l'ai monté sur la terrasse et je l'ai planté au pied de l'olivier, pensant qu'il ne tiendrait pas (comme les autres) mais il a bien passé l'hiver et le voilà qu'il me fait de belles roses, je n'en revient pas Wink

Bravy à Paris - Page 34 Le_3_j10
La coccinelle n'est pas une vraie Bravy à Paris - Page 34 90807 Bravy à Paris - Page 34 90807 c'est Michel qui l'avait acheté sur une brocante il y a plusieurs années, car il sait que j'aime bien les coccinelles Laughing

Bonne soirée
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  frimousse Lun 3 Juin 2019 - 16:24

En voici une qui vient te dire coucou  




Bravy à Paris - Page 34 Images?q=tbn:ANd9GcSlach74AYDc-NuXZCG1BkDf5c1IZk-RR_3DnG3LCUzGZ34e4I_zQ

Beaucoup de personnes ne connaissent pas la larve , lors des visites de jardin des gens ,nous disent qu'ils les écrasent !!!  nous leurs expliquons ce qu'est une larve de coccinelle , on en a toujours quelques part dans le jardin , et toi tu connaissais ?




Bravy à Paris - Page 34 2Q==
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7875
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Lun 3 Juin 2019 - 16:30

Coucou Frimousse bisous bisous

Il y a plusieurs années de cela, au début de la "construction" de la terrasse je pense Wink j'ai acheté des larves de coccinelles chez Truffaut, c'est pour cela que j'ai vu comment elles étaient Wink
Ensuite je n'en ai plus acheté (onéreux avec ça) mais depuis que j'ai les maisons à insectes j'en vois Bravy à Paris - Page 34 96893
Je ramasse les feuilles de coquelicots et je les met dans les maisons
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Mar 4 Juin 2019 - 7:30

Bravy à Paris - Page 34 Tzolzo27   Bravy à Paris - Page 34 Image150   Bravy à Paris - Page 34 90807  bonne journée ! bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 34 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56429
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Odile Mar 4 Juin 2019 - 7:50

Un petit coucou en passant!


Mon blog
Bravy à Paris - Page 34 Bannie10

Bravy à Paris - Page 34 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23222
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mar 4 Juin 2019 - 8:33

Bonjour Odile et Anne bisous bisous bonne journée

ici la journée s'annonce ensoleillée Bravy à Paris - Page 34 535429
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Odile Mar 4 Juin 2019 - 10:52

Trop lourde à mon goût! Wink


Mon blog
Bravy à Paris - Page 34 Bannie10

Bravy à Paris - Page 34 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23222
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Mar 4 Juin 2019 - 11:08

'il me fait de belles roses, j
on dirait qu'elles sont peintes a la main !!!!
j'ai peu de coccinelles donc peu de larves
je ne comprendrais jamais que l'on puisse ecraser ,un insecte ,uniquement parce que on ne le trouve pas ............beau Rolling Eyes Rolling Eyes je ne savais pas qu'elles aimaient particulièrement les feuilles de coquelicots par contre !
tu devrais mettre de la peinture ( du bleu,ça va de soi Bravy à Paris - Page 34 90807 ) sur le bec de dame cane ,c'est peut etre la même en fait,des fois qu'elle revienne !
elle te reconnais mais................ toi la reconnais tu Bravy à Paris - Page 34 90807
bisous bisous bisous ma gentille Bravy


Bravy à Paris - Page 34 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173179
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mar 4 Juin 2019 - 13:50

bisous bisous Odile et Chipette

Ici un gros soleil mais j'ai bien peur que ça se gâte avant le soir, je n'ai pas oser faire la peinture, un peu risqué !!
Du coup je met un peu de lasure sur la terrasse, je suis "obligée" de faire petit à petit...Là je fais la pause syndicale Bravy à Paris - Page 34 90807 Bravy à Paris - Page 34 90807 et en même temps je viens voir petit Réglisse Wink Il n'a pas voulu que je l'emmène, faut dire qu'il fait lourd, il est surement mieux à l'intérieur Wink

Ingrid m'a dit que ce n'était pas la même cane que l'autre jour, qu'elle était plus "petite", en regardant bien c'est vrai, on dirait qu'elle est plus jeune Wink

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  frimousse Mar 4 Juin 2019 - 15:52

Ingrid m'a dit que ce n'était pas la même cane que l'autre jour, qu'elle était plus "petite", en regardant bien c'est vrai, on dirait qu'elle est plus jeune Wink

C'est peut être un des canetons qui est devenu adulte ,comme il connait la maison !!! bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7875
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mar 4 Juin 2019 - 16:46

Bonsoir Frimousse bisous bisous ainsi qu'à Nicolle
Et câlins aux chatounets

Je ne pense pas que ça "grandissent" aussi vite, enfin je ne sais pas Laughing
Il faudrait que je regarde sur Google Wink

On a eu un de ces orages affraid heureusement que c'était du lasure et ça sèche en 20 mn Laughing sinon la peinture ! Dur, dur ! Maintenant c'est tout calme et la pollution est tombé, c'est bien clair en haut des immeubles Bravy à Paris - Page 34 43543

Bonne soirée
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Mer 5 Juin 2019 - 10:53

ngrid m'a dit que ce n'était pas la même cane que l'autre jour, qu'elle était plus "petite", en regardant bien c'est vrai, on dirait qu'elle est plus jeune Wink
je pense aussi que c'est un peu tot pour que la descendance en soit a se reproduire ,enfin Bravy à Paris - Page 34 663443 trop
imagine ,si les canes des 2 qui sont venues couver sur le Bravy, arrivent toutes Bravy à Paris - Page 34 90807 Bravy à Paris - Page 34 90807 Bravy à Paris - Page 34 90807
petit reglisse avait senti l'orage arriver !!
bisous bisous bisous ma Bravy


Bravy à Paris - Page 34 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173179
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mer 5 Juin 2019 - 14:46

bisous bisous ma Chipette

Peut-être que vais devoir acheter des grands bacs et des grandes plantouilles pour faire "nurserie coincoin" Bravy à Paris - Page 34 90807
Ca ne me déplairait pas Wink

Je n'y avait pas pensé, mais oui Chipette petit Réglisse sentait l'orage qui allait arriver, lui ! Pas moi Bravy à Paris - Page 34 90807
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Sema Mer 5 Juin 2019 - 15:57

et après tu changes le nom de la péniche ..." la péniche aux canes" ,"le coin des coin coin".... Bravy à Paris - Page 34 90807 bisous
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25531
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Mer 5 Juin 2019 - 16:04

Je n'y avait pas pensé, mais oui Chipette petit Réglisse sentait l'orage qui allait arriver, lui ! Pas moi
tu sais lors des catastrophes ,ils les ressentent bien avant nous ,enfin vous n'en etes pas arrivé la ,ouff


Bravy à Paris - Page 34 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173179
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mer 5 Juin 2019 - 22:16

Bonne nuit Sema et Chipette bisous bisous

Une petite photo de l'avocatier, il me semble bien reparti

Bravy à Paris - Page 34 003_av11

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  rama45 Jeu 6 Juin 2019 - 5:32

bonne journée


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17110
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Jeu 6 Juin 2019 - 10:39

Une petite photo de l'avocatier, il me semble bien reparti
top top top
en plus un avocat a la maison ça peut toujours servir Bravy à Paris - Page 34 90807
quel temps avez vous ?Maurice est a Paris pour la journée et ne savait pas comment s'habiller ce matin !
bisous bisous bisous bisous ma gentille Bravy


Bravy à Paris - Page 34 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173179
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Ven 7 Juin 2019 - 20:47

Bonsoir Rama45 et Chipette bisous bisous

Aujourd'hui un peu de pluie mais il faisait bon, je suis allée faire un petit tour chez Franprix à côté de chez Fruffaut)
J'avais mis un haut en coton avec petites manches et une veste d'été, j'ai eu chaud, c('est vrai qu'on ne sait plus comment s'habiller

Je suis entrée chez Trutru Laughing et deux petites lavandes ont sauté dans le panier Bravy à Paris - Page 34 90807 Je n'avais plus de lavande et ça me manquait, mais où vais-je la mettre ? Bof je vais trouver une p'tite place Wink

Bonne nuit et à demain
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Sam 8 Juin 2019 - 12:22

c('est vrai qu'on ne sait plus comment s'habiller
tu remarqueras on trouve de tout ,des sans manches ,des avec double épaisseur ,des avec imper ,enfin c'est tres varié !
et deux petites lavandes ont sauté dans le panier Bravy à Paris - Page 34 90807 Bravy à Paris - Page 34 90807 Bravy à Paris - Page 34 90807
Bof je vais trouver une p'tite place
ne vire pas maman cane !!!!!!!
la" couvaison" va arriver a sa fin cette fois !tu auras bientot un bac de libre ,a moins que ............................... Bravy à Paris - Page 34 90807
bisous bisous bisous bisous ma Bravy


Bravy à Paris - Page 34 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173179
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Sam 8 Juin 2019 - 15:55

Bonjour Chipette bisous bisous

Aujourd'hui beau temps, pas trop de soleil mais c'est bien quand même
Dame cane est toujours sur son nid, par contre hier soir elle avait recouvert ses œufs et elle était sans doute partie se "restaurer" ou prendre l'air, heu non l'eau Bravy à Paris - Page 34 90807 elle barbotait vers l'avant du bateau, je ne suis pas resté trop longtemps car elle aurait pu s’inquiéter de me voir près de son nid;) Donc elle doit quitter le nid vers le soir, où tout est calme
En fait moi je n'ai n'ai plus de plantes sur la petite terrasse arrière (sauf le petit prunier) Marjory y a installé son salon de jardin, la terrasse en bois me suffit (celle où nous étions lorsque vous êtes venus si gentiment nous faire coucou)
Marjory a un jasmin que j'arrose Bravy à Paris - Page 34 90807 je n'aime pas voir mourir le plantes. Et ce grand bac en bois, c'est Michel qui lui avait fait avec des palettes, il ne reste plus que le persil qui monte très haut, maintenant il y a même des fleurs Bravy à Paris - Page 34 90807 c'est pour ça que maman cane est un peu cachée

C'est terrible cette tempête qu'il y a eu et le naufrage des trois marins de la SNSM aux Sables d'Olonne, que c'est triste tout cela .......

Une cousine de mon mari qui habite du côté de Reims a envoyé des photos où les arbres étaient couchés, des toitures envolées, etc. Entre Reims et Compiègne

Je n'ai pas encore planté mes lavandes Wink j'ai arrosé un peu car la terre est sèche comme d'habitude chez Trutru
Ingrid est venu, on a bien papoté, je lui avait fait une jupe, ouf elle lui va ! Enfin pas trop difficile un patron Burda avec la taille élastiquée, quand les filles étaient petites je faisais même les manteaux, mais maintenant je me lance dans le facile Bravy à Paris - Page 34 90807 J'achète les patron Burda Easy, ils sont faciles

Bonne soirée tous le monde Bravy à Paris - Page 34 607890
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Sam 8 Juin 2019 - 16:14

celle où nous étions lorsque vous êtes venus si gentiment nous faire coucou)
que de bons souvenirs !!!!
C'est terrible cette tempête qu'il y a eu et le naufrage des trois marins de la SNSM aux Sables d'Olonne, que c'est triste tout cela .......
je pense que le marin qui est sorti avec ce temps a commis une grande imprudence , Embarassed
ne cousine de mon mari qui habite du côté de Reims a envoyé des photos où les arbres étaient couchés, des toitures envolées, etc. Entre Reims et Compiègne
ça fait du mal ces coups de vents ,bon quand il n'y a pas de blesses ou pire de deces!
alors les patrons burda j'en ai bien sur entendu parler ,mais c'est tout Bravy à Paris - Page 34 90807
dame cane tu peux barboter tranquille Bravy couve! heu non veille Bravy à Paris - Page 34 90807
bisous bisous bisous bisous ma Bravy


Bravy à Paris - Page 34 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173179
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Sam 8 Juin 2019 - 16:21

Oui Chipette c'est bien ça, l'autre jour j'ai fait partir (gentiment bien sûr mais surement) le corbeau, il faut laisser maman cane, en plus qu'elle doit être une mère célibataire, personne pour l'aider. Je pense qu'il est arrivé quelque chose au canard Sad Mais elle s'en sort plutôt bien, la nature est bien faite Wink

Je pense comme toi : il y a toujours des imprudents (comme aux sports d'hiver) et ensuite des sauveteurs y laissent leur vie Sad

Je connais un policier de la Brigade Fluviale qui fait partie de la SNSM quand il a des congés, c'est d'ailleurs par lui que j'ai appris qu'il y avait encore eu un malheur......

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21199
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  mumu Sam 8 Juin 2019 - 17:15

bisous bisous coucou Bravynette

elle est toujours chez toi la canne qui couve ?

tu lui donnes à manger ? ça mange du pain mouillé, des grains de poules, de la salade ....


Bravy à Paris - Page 34 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 34 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum