Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bravy à Paris

+14
Odile
rubis
bourru
Miratou
Julie N11
sybil
claude
Brigitte 1754
BIBI17
mumu
BRAVY
Sema
anne
rama45
18 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mer 15 Jan 2020 - 21:58

bisous mes amies

Ce matin un temps très doux mais un ciel gris et vers 17 heures il a plu averse, un déluge, ça va peut-être nettoyer un peu le bateau Bravy à Paris - Page 29 90807

J'ai enfin commencé la broderie au point compté pour le sac à tricot de ma cousine, je fais déjà la broderie et pour le sac en tissu je n'ai pas encore d'idée bien arrêtée, je regarde sur Pinterest, il faut que ce soit pratique;)
Ma cousine (la maman de Marjory) fait de très beaux tricots, tout des points fantaisies
Moi je ne sais faire que le point mousse, le point jersey et les côtes:rire2: Quand les filles étaient petites je faisais un peu de points fantaisies mais simple à tricoter, j'ai tout oublier Laughing Je ne suis pas une grande passionnée du tricot

A demain Bravy à Paris - Page 29 607890

Bravy à Paris - Page 29 C4ef3210
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21167
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Jeu 16 Jan 2020 - 10:03

Laughing salut toi ! j'aime faire les torsades..................ça rend moins monotone le tricot ! passe une bonne journée .............au soleil ? bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 29 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56415
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Jeu 16 Jan 2020 - 10:11

il a plu averse, un déluge
ah bon ,ça va venir chez nous donc !!!enfin si il en reste Bravy à Paris - Page 29 90807
j'ai eu fais des torsades aussi ,ce n'est plus a la mode mais j'adore ,c'est beau !
par contre je faisais une barre pour chaque rang Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes j"en ai utilise des cahiers Bravy à Paris - Page 29 90807
chez nous il fait encore beau et trop doux !
bisous bisous bisous ma gentille Bravy


Bravy à Paris - Page 29 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Jeu 16 Jan 2020 - 10:57

bisous bisous Anne et Chipette

Je n'ai jamais su faire les torsades, pourtant maman les faisait et me montrait comment faire Bravy à Paris - Page 29 90807
Ingrid se sert d'un compte-rangs, moi je fais aussi sur un papier, je note les tours Wink Les manches je les tricote en même temps, comme pour les guêtres que j'ai tricoter pour Ingrid
Pour terminer un ouvrage, je tricote une maille et je passe la précédente par dessus et ainsi de suite. Maman faisait comme ça alors je n'ai pas chercher à faire autrement Laughing Quand j'étais jeune fille et même un peu après mon mariage (c'était la mode) je faisais des pulls au crochet et le cardigan assorti, j'ai même fait une veste à mon mari en pure laine écru, ça aussi c'était la mode dans les années 70. Mais le pauvre il n'a eu que cette veste Wink
Quand j'ai eu les filles j'ai tricoté un peu de layette, c'est surtout maman qui faisait de belles choses en layette
Je n'ai jamais fait d'écharpe, quelle horreur pour moi de faire toujours la même chose Bravy à Paris - Page 29 90807
J'ai de la laine d'avance, quand il y a des promos chez Bergère de France j'achète, j'ai un paquet de Mohair gris, un jour je ferais une veste pour Jenny qui est très frileuse, mais quand ? Laughing

Aujourd'hui beau soleil, est-ce que ça va durer ? Je vais en profiter pour aller faire quelques petites courses

Bon après-midi les filles Bravy à Paris - Page 29 81734
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21167
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Jeu 16 Jan 2020 - 14:25

ne me parles pas de layette................... Laughing quand j'ai tricoté celle de pascale , elle a porté les brassières en gilet jusqu'à l'âge de 2 ans ! Bravy à Paris - Page 29 280961 tout le monde s'est moqué de moi ! je suis incapable de tricoter de grosses pièces , en plus , ça m'énerve ! si je fais un bonnet , je le tricote en hauteur , il y a moins de maille ! Bravy à Paris - Page 29 90807
pour terminer un tricot , la méthode que j'ai trouvé sur you tube fait que ça ne resserre pas comme quand on le fait maille par maille . on arrête avec une aiguille , mais ça mange de la laine . bonne fin de journée !


Bravy à Paris - Page 29 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56415
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Jeu 16 Jan 2020 - 16:40

Ingrid se sert d'un compte-rangs,
je ne sais si cela existait a l'epoque ,en fait j'ai appris a tricoter ,parce que mon amie claudine tricotait et tricote encore ,perso j'ai arrete il y a vbien longtemps !
c'est elle qui detricotait si je m'etais tromper,recuperait les mailles ,arretait mes tricots et faisait les coutures
elle travaillait pour phildard a l’époque ,et moi je lui faisais les" cotes"
on est parti a Vesoul il faisait 18° Shocked
bonne soirée ma Bravy et reglisse bisous bisous


Bravy à Paris - Page 29 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Odile Jeu 16 Jan 2020 - 20:28

Je ne sais que tricoter des écharpes au point de mousse, je ne sais pas commencer un tricot ni le terminer...toute une éducation ratée!
bisous Bravy à Paris - Page 29 944977


Mon blog
Bravy à Paris - Page 29 Bannie10

Bravy à Paris - Page 29 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23212
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  rama45 Ven 17 Jan 2020 - 6:28

coucou

bonne journée au clan des tricoteuses, J'ai arrêtée il y a bien longtemps. Je faisais surtout du crochet nappes et dessus de lit


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17109
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Ven 17 Jan 2020 - 8:47

j'ai fait de la dentelle au tricot entre mes 18 et 20 ans...................... Bravy à Paris - Page 29 90807 je devais avoir de la patience en ces temps là...............bonne journée ! bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 29 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56415
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Ven 17 Jan 2020 - 9:56

je ne sais pas commencer un tricot ni le terminer...toute une éducation ratée!
suis plus douée je sais monter les mailles Bravy à Paris - Page 29 114289 Bravy à Paris - Page 29 114289 Bravy à Paris - Page 29 114289 Bravy à Paris - Page 29 114289 Bravy à Paris - Page 29 90807
bisous bisous bisous bisous ma bravy


Bravy à Paris - Page 29 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Ven 17 Jan 2020 - 17:28

Bonsoir mes amies😘
Anne, c'était avantageux tes tricots, au moins les enfants profitaient bien de leurs vêtements 😉
Moi je tricote "mou" comme disait maman, je dois prendre des aiguilles un numéro plus petit, si je devais choisir ce serait la couture en premier, le point compté, les napperons au crochet, le crochet puis le tricot en dernier 😁😁
Mais bon je fais un peu tout sinon je me lasse vite😁
Aujourd'hui le ciel était gris et il a même plu ce matin, par contre 11 degrés dans l'après-midi
On verra demain......
Bonne soirée Bravy à Paris - Page 29 81734🌺

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21167
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Sam 18 Jan 2020 - 7:55

Bravy à Paris - Page 29 280961 j'ai du pot................je tricote normal.....................et , en principe , régulièrement ! il me faut aussi plusieurs occupations..............et c'est aussi pour cela que je ne puis tricoter de grosses pièces . ça fichait mon bonhomme en colère , qui ne comprenait pas que l'on puisse avoir plusieurs travaux en chantier ! Bravy à Paris - Page 29 90807 ici , tu verrais le temps......................un temps à se ficher en l'air............... Bravy à Paris - Page 29 71285 bonne journée ! bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 29 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56415
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Sam 18 Jan 2020 - 10:33

Moi je tricote "mou"
il parait que je troicote normal serré ,c'est pour cela que mon amie aimait bien que je fasse" ses" cotes
alors moi par contre je n'aime pas commencer plusieurs trucs ,quand je commence il faut que ça soit termine le plus vite possible sinon j'aurais tendance a m'en lasser !
super beau temps chez nous ,frais mais rien d'anormal !
bisous bisous bisous bisous ma bravy


Bravy à Paris - Page 29 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  rama45 Dim 19 Jan 2020 - 6:11

bon dimanche


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17109
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Dim 19 Jan 2020 - 9:29

bisous bisous bisous ma Bravy


Bravy à Paris - Page 29 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  frimousse Lun 20 Jan 2020 - 19:32

La Seine est stationnaire je pense .

Un peu moins de "raffut " en ce moment dans Paris ?

Anne Hidalgo est en tête des sondage !!!j'y crois pas !!!

Bonne nuit  Bravy . bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7870
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Lun 20 Jan 2020 - 22:40

bisous mes ami(e)s

Le temps est bien frais en ce moment mais c'est du temps sain, il semblerait que demain matin nous ayons 0° à Paris
En ce moment 3° brrrrrrrr

Samedi Ingrid est venue, les guêtres que j'ai tricoté lui vont Wink
Jenny et Laurent sont venus dimanche, ils ont bien travaillé Wink
Maintenant je pense qu'il faudra trouver un plombier sérieux pour installer le chauffe-eau et la station de relevage pour le raccordement aux égouts

Aujourd'hui j'ai bricolé un peu, sans plus Laughing demain un peu de couture Wink

Bonne semaine Bravy à Paris - Page 29 81734
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21167
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Mar 21 Jan 2020 - 8:58

bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 29 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56415
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Mar 21 Jan 2020 - 12:21

les guêtres que j'ai tricoté lui vont
Bravy à Paris - Page 29 499471 Bravy à Paris - Page 29 499471 Bravy à Paris - Page 29 499471 tu es un chef !!!!
Maintenant je pense qu'il faudra trouver un plombier sérieux pour installer le chauffe-eau et la station de relevage pour le raccordement aux égouts
alors la station de relevage ,je ne sais pas de quoi il s'agit ,je me doute que c'est pour les egouts mais .....................
tous les plomlbiers peuvent le faire ?
-4 ce matin mais c'est sec et pas desagreable du tout ,en plus de saison !
bisous bisous bisous ma Bravy


Bravy à Paris - Page 29 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mar 21 Jan 2020 - 19:15

Coucou et bonne soirée 😘
Oui Chipette car en fait c'est un gros sanibroyeur dans une petite cuve mais sui envoie les eaux usées avec force
Ca vaut environ 600 euros maximum, il y a les "trous" d'arrivées et un trou pour éjecter 😁 le tuyau ne doit pas être "donné" je n'ai pas encore regardé les prix
Car maintenant tout doit aux normes, c'est la mairie de Paris qui l'exige, donc Ports de Paris doit nous faire respecter les normes😉
Finalement aujourd'hui j'ai fait du ménage chez Marjory 😉
Je vais me faire gronder par les filles 🤔
Marjory n'est pas souvent là, la journée elle est au travail et le soir elle sort avec des amis pour leur dire au revoir
Mais le nouveau locataire arrive le 1er février....donc je nettoie la cuisine.....il faut bien que les armoires soit propres et je remets du papier neuf à l'intérieur
Demain je vais chez le médecin, visite habituelle
Pour la suite du ménage je verrai vendredi😁😁

Je n'ai pas encore diner, je me suis reposée un peu
Bon c'est là qu'on s'aperçoit que l'on a plus la même énergie qu'avant 😉
Bonne soirée et à demain
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21167
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  rama45 Mer 22 Jan 2020 - 5:58

bonjour

-3 ce matin, heureusement c'est sec et dans la journée le soleil réchauffe un peu. Pas évident de trouver des artisans sérieux


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17109
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mer 22 Jan 2020 - 6:29

Bonjour Rama😘
Ici 2 degrés 😉ce n'est pas la grosse chaleur mais du temps de saison
Pas de pluie, tant mieux
Le niveau de la Seine est bien mais le courant est très fort

Oui pour trouver une personne sérieuse, pas évident du tout
Bonne journée
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21167
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Mer 22 Jan 2020 - 8:55

tu as un tout petit peu plus chaud que moi ! Laughing bonne journée ! bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 29 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56415
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Mer 22 Jan 2020 - 10:06

tu es bien matinale ce matin !!!
en fait c'est un gros sanibroyeur dans une petite cuve mais sui envoie les eaux usées avec force
*
mais c'est sur la penciche ce truc ?
chez nous on est parti marcher a 7h15 l,il faisait -6 ,la partie canalisée de la saone etait bien gelée ,bon pas a faire du patin a glace ,mais c'etait bien pris quand meme
c'est là qu'on s'aperçoit que l'on a plus la même énergie qu'avant
et encore ne nous plaignons pas !
je pensais a toi hier ,je ne sais plus dans quelle émission, une dame parlait de son lombricomposteur ,tu as finalement reçu les vers ?
bisous bisous bisous bisous ma Bravy


Bravy à Paris - Page 29 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mer 22 Jan 2020 - 11:53

bisous et Bonne journée Anne et Chipette

Oui Chipette, cette station n'est pas plus grande qu'un tabouret, elle se met en marche dès que l'eau sale arrive

Il y a des jours où je me réveille après 4 heures de sommeil, alors je "bricole", je bois une boisson chaude et bien sucrée et je repars au lit (ou non Bravy à Paris - Page 29 90807 ) mais là l'après-midi je somnole alors je vais faire une petite sieste Rolling Eyes

Pour le lombricomposteur, ça n'a pas marché et je ne sais pas pourquoi ? les vers sont arrivés avec le petit sac de terreau spécial, mais les vers ne mangeaient presque pas les pelures, pourtant on a fait comme sur la notice. Puis les vers sont mort pour X raison !!!!
Du coup le lombricomposteur est nettoyé et vide.... En attendant une deuxième tentative !

En ce moment il fait 3° à l'extérieur sous abri, brrrrrr !
J'imagine l'eau gelée par chez toi Chipette Bravy à Paris - Page 29 220566



BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21167
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 29 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum