Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les jardinautes, au fil des saisons.

+8
mumu
Miratou
bourru
Pivoinette
chipette
focazelle
lulu33
tati jardin
12 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 28 Aoû 2019 - 7:44

lulu33 a écrit:salut à toutes!
oui, oui, j'ai vu mon petit indigo Laughing
rien de bien neuf en ce moment et tout va bien  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 389159
je vais essayer d'au moins tailler les fleurs fanées avant de mettre quelques photos et il y a du boulot  Embarassed
Ha, enfin, tu l'as reconnu ton indigo, il a mis du temps à partir, mais, maintenant plus rien ne l'arrête, même pas la canicule.
Bibi du 17 a écrit:Crô rigolo ces petites cahutes pour les photographe Very Happy
Jolis gazanias mc top
Oui, rigolo, il y a toujours quelques photos insolites à prendre.
Il suffit d'un peu de curiosité.
Les gazanias, j'espère les garder jusqu'à la saison prochaine.
Pivoinette a écrit: Pour la photo 6 c'est bien la RP " TOLMEIA " originaire de chez Frimousse au départ.

Je n'ai pas de photos à montrer
Coucou la grande courageuse top qui, elle aussi a reconnu son Tolmeia qui nous vient de chez Frimousse.
Les plantes font le tour du forum  cheers
En ce moment, montrer son jardin n'est pas facile, fleurs fanées, feuilles grillées qui tombent etc...
Des qui résistent au soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonnes journées jardinesques Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mer 28 Aoû 2019 - 9:58

Ton jardin MC est tjs aussi beau. J’ai aussi reconnu echinacea vert fluo que j’ai perdu mais pas grave, je vais semer les doubledecker.

Pas pu résister à ce nouvel achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5098
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 28 Aoû 2019 - 10:15

Wouah ! superbe achat ! ce doit être une plante plutôt "ombre", non ?
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mer 28 Aoû 2019 - 12:54

Non soleil, albizzia Summer Chocolate
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5098
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 28 Aoû 2019 - 16:21

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583 Il est superbe cet albizia.
Il sera assez long à s'installer, patience, après tu seras obligée de le tailler.

Wink Bonne plantation, mais, avant, cogite bien sur son futur emplacement.
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 835797 Je ne veux surtout pas gâcher ta joie. bisous

Ses feuilles et cosses à balayer, c'est une vraie galère.
Sur la pelouse, avec le balai, ça passe, mais parmi les cailloux  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 384895


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mer 28 Aoû 2019 - 17:57

J’ai le temps. Il ne fleurira que dans 5 ans
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5098
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 28 Aoû 2019 - 22:44

En 1 : Bego grandis en fleurs Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 653467
En 2 : meli melo
En 3 : tjrs pas d'eau, et le jardin se fissure de plus en plus, je peux à l'aise y passer la main, encore un peu, et je vais me retrouver en Chine Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 90807

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 29 Aoû 2019 - 16:08

tati jardin a écrit: J’ai aussi reconnu echinacea vert fluo que j’ai perdu mais pas grave, je vais semer les doubledecker.
N'oublie pas ta promesse, Very Happy je peux t'aider à les réussir ces semis Very Happy
Le fluo, il faut attendre encore une année pour le diviser Wink


Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 384895 les crevasses chez Bibi du 17, heureusement, que, par endroits elles sont cachées par les fleurs!


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 29 Aoû 2019 - 18:38

Comme tu dis mc - Dans le verger, il m'arrive de me tordre les chevilles, tellement les fissures sont importantes Rolling Eyes
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Jeu 29 Aoû 2019 - 20:06

je reviens au 6 juillet  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 90807
mc17 a écrit:Peut être aurons nous une autre photo du tapis vert?
j'ai enfin pensé à prendre quelque photos Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 280961
semer un gazon fin juin début juillet n'a pas été facile, mais on y est arrivé avec beaucoup beaucoup d'eau Rolling Eyes
ce n'était vraiment pas la période idéale en ce début de canicule, mais le jardinier passant toujours en dernier est tributaire de tous les autres corps de métiers... ça ne m'a pas trop plu de gaspiller autant d'eau, 40 minutes d'arrosage par réseau, ce qui représente 15m3 par jour bref... nous n'étions pas en restriction et nous ne le sommes toujours pas...

petit rappel, avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a des petites tâches jaunes, mais moi, je ne peux pas faire mieux pour la saison Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 663443
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 29 Aoû 2019 - 23:22

Ah oui ! tu exagères, les tâches jaunes, c'est vraiment affreux, affreux ! affraid çà fiche tout le reste en l'air Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 280961

Tâches jaunes mises à part : c'est très très chouette ! un peu "aseptisé" mais çà va bien avec le château top

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 330785 allez allez, tous les bras en l'air cheers cheers cheers cheers cheers Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 419437 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 499471 Bravo P'titi Lulu
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Ven 30 Aoû 2019 - 5:25

Very Happy Coucou

Merci
Les avant/après = 20/20 et, au delà.
Bravo P'tit Lulu tu es vraiment dans ton élément.
Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer mon ressenti, sinon ces smileys (pratiques) bien significatifs Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583
lulu a écrit:mais le jardinier passant toujours en dernier est tributaire de tous les autres corps de métiers.
Mais, c'est à toi que revient cette merveilleuse touche finale top


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Ven 30 Aoû 2019 - 6:58

BIBI17 a écrit:
c'est très très chouette ! un peu "aseptisé" mais çà va bien avec le château top
la je suis d'accord, on a fait au plus pressé, j'espère que plus tard on mettra des arbres et quelques massifs... ça fait trop terrain de foot!
mais la proprio m'avait dit, "je ne veux que des rosiers rouges et quelques lavandes" Rolling Eyes

merci mc Laughing
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Ven 30 Aoû 2019 - 9:05

Même avec ce choix "très limité", tu peux faire qqchose de très chouette Wink
De ce côté je te fais confiance, tu vas nous faire qqchose de sublime Very Happy
Surtout dans le domaine rosiers, entre les couvre-sol, les buissons, les tiges, les grimpants....etc, même en restant sur le rouge, tu peux faire des trucs super sympa.
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Ven 30 Aoû 2019 - 10:37

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583
Merci Lulu ! J’aime bien la partie dallée.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5098
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Ven 30 Aoû 2019 - 18:52

BIBI17 a écrit:Même avec ce choix "très limité", tu peux faire qqchose de très chouette Wink
De ce côté je te fais confiance, tu vas nous faire qqchose de sublime Very Happy
Surtout dans le domaine rosiers, entre les couvre-sol, les buissons, les tiges, les grimpants....etc, même en restant sur le rouge, tu peux faire des trucs super sympa.

il faut juste qu'ils aient envie...

tati jardin a écrit:Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583
Merci Lulu ! J’aime bien la partie dallée.

ça c'est du sport de haut niveau Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 384895 c'était la partie des tailleurs de pierres...

petite histoire, de ce dallage, ou plutôt de cet empierrement Laughing
il y avait déjà une terrasse en béton, mais c'est pas beau, alors j'ai tout cassé (avec pelleteuse bien sûr)
50m3 de gravats +-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis vient le moment de refaire, c'est la première fois que je vois ça, ils m'ont enterré des pierres entières dont certaines sont énormeees!
on étale un lit de sable et POF, il faut que la pierre tombe nickel de niveau ou presque Shocked  
celle ci doit faire 500kg, on ne se rend pas trop compte, le godet est celui d'une pelleteuse de 9 tonnes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aucunes n'ont la même épaisseur, c'est super chiant à faire et très long... c'est fait avec de la recup, chez nous il y en a partout des pierres, des tas énormes...
c'est fait pou durer, je garantis que dans 200 ou 300 ans elles seront toujours là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en arrière plan, on voit des balustres toutes taillées à la main.
une balustre, un bonhomme, une journée dans une poussière!!! disqueuse, burin et chemin de fer, je comprends que les jeunes ne soient plus trop attirés, pourtant on peut être fier et c'est pas trop mal payé Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 663443 tout le monde en cherche des tailleurs de pierres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi qui comptais sur eux pour me faire des belles jardinières et autres, les pauvres sont bien inondés de travail, ils sont 2, on n'arrive pas à recruter...

c'était une petite parenthèse Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 90807 vous comprenez pourquoi le jardinier passe toujours le dernier et c'est à lui de rattraper le retard de tout le monde...
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Ven 30 Aoû 2019 - 20:06

Très bonne question Tati top
Elle nous a permis de voir le chantier étape par étape.

Merci Lulu, tu nous gâtes, bravo de nous le faire partager.
Des archives à garder précieusement Wink

Oui, les tailleurs de pierre peuvent en être fiers Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Sam 31 Aoû 2019 - 0:03

Super, Lulu, j'ai ADORE ton petit reportage, j'aime la pierre, la façon de faire, l'amour du travail bien fait.
Ce travail "fait main" a une valeur autrement que le travail fait machine. Certes, on y perd en temps, mais en qualité, rien de comparable.

Les pierres récupérées sont en effet ENORMES Shocked

Les belles surprises des démolitions Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 389159
Dans mon ancienne maison, quand j'ai refait la terrasse qui était carrelée et que je voulais, justement,remplacer par des pierres - Il y avait 5 carrelages différents superposés, et en dessous, Oh! surprise des pavés en granit (que j'ai récupérés bien sûr). Very Happy

Je constate que nous sommes le 31 - Je te souhaite donc un très HEUREUX ANNIVERSAIRE avec plein plein de gros bisous
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 373595 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 330785 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 522931 fête Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 765607 la totale ! Wink

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 179539
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Sam 31 Aoû 2019 - 0:11

Mon cher Lulu Wink
Les cops ont deja tout dit Very Happy
C'est un travail de titan que tu as fais top top top et tu peux être fier Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 499471 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 499471 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 499471 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 499471
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Sam 31 Aoû 2019 - 0:15

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 476248 puisque BIBI y pense Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 522931 fête

BIBI tu devrais t associer avec Lulu pour la renove Wink
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Sam 31 Aoû 2019 - 0:18

Si Lulu fait tout, je suis d'accord pour superviser Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 280961
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Sam 31 Aoû 2019 - 6:16

Very Happy D'accord avec vous les filles, si vous êtes d'accord,  je me propose à mettre mes p'tit grains de sel (gentils) Very Happy pour vérifier si tout est parfait.Very Happy

En attendant, n'oublions pas ce grand jour Very Happy
p'tit Lulu c'est ta journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, avant un p'tit café?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Sam 31 Aoû 2019 - 9:54

merci les filles  Very Happy  Very Happy  Very Happy 42, ça va encore  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 90807

Pivoinette a écrit:

BIBI tu devrais t associer avec Lulu pour la renove Wink
heuuuu, le problème, c'est que je ne suis pas tailleur de pierres Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 280961

quelques exemples de rénovation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les grands mur en parpaing sont aujourd'hui plaqués en pierre, c'est un pont levis Laughing si si, il n'est pas tout à fait fini, il manque l'escalier en pierre de l'autre coté sur lequel il doit se poser...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis un exemple de rénovation terminée... ça a un charme fou!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est finit pour la partie pierres Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 389159
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Sam 31 Aoû 2019 - 10:43

C'est bôôôô !
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Sam 31 Aoû 2019 - 14:55

puis un exemple de rénovation terminée... ça a un charme fou!
Oui, c'est magnifique Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 394583
Tu peux mettre d'autres photos, personne ne s'en lasse Very Happy


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 3 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum