Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Lun 18 Mar 2013 - 7:04

bonjour à toutes et tous
et bien le soleil ne reste pas, il est là de bonne heure et après disparait pour laisser un ciel tout gris et comme le vent est là, fait trop froid pour travailler au jardin
de plus en fin d'après midi nous avons eu une bonne averse de grêle
les merles sont de retour au jardin. Je passe mon temps à remetre le BRF dans les massifs ou à passer le balai le long de la terrasse pour le remettre dans la haie. ILs trouvent leur pitance en dessous et les délogent

bon jardinage si le temps le permet


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17104
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Lun 18 Mar 2013 - 14:47

effectivement madeline mes coeurs de marie sont deja bien sortis ,enfin les pieds mères !
mes merles sont bien élevés denise Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807 ils ne retournent pas le brf!
j'ai jardiné plus de 3 heures
j'ai entièrement nettoyé le massif le long de ma piscine ,il y avait pas mal de taille a faire ,et .............d'indesirables a enlever Rolling Eyes
j'ai également planté mon "deutzia scabra pride of rochester"
zom va raler ,mais ou il est, il n'y avait pas grand chose juste mes yuccas, plantés l'année dernière ,ça manquait de hauteur ,enfin je trouve
le temps etait comme chez toi hier denise bien mitigé mais, j'ai pu finir avant la pluie qui ,ne va pas tarder !
ça va etre dur ce soir pour le tai chi Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  doudou57 Lun 18 Mar 2013 - 15:22

kikou

vu le temps je me suis occupé de mes semis intérieurs .... les tomates, poireau, le cèleri , et les salades .... qui se portent bien et poussent doucement mais surement

3 ricin sur 5 grandissent bien ainsi que les oeillets d'inde par contre je pense que j'ai fait une grosse bêtise hier car j'ai planté au jardin 2 Hémérocalles qui étaient déjà bien avancées en feuilles en pleine terre et ce matin -1 affraid .... je me demande si elles ne vont pas mourir

vu le temps j'ai aussi planté une vigne en pot que je remettrais en pleine terre dès que le ciel se montrera plus clément
doudou57
doudou57
jeune pousse

Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 68
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Lun 18 Mar 2013 - 15:32

les héméros sont solides ,mais tu peux mettre une cloche dessus ,enfin pour la nuit qui risque d'etre froide ,je n'ai pas de cloche, je mets un saladier en verre ,ou en plastique avec une grosse pierre dessus , ou un seau éventuellement Wink
tu as bien bossé Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 499471
pour le ricin ,je ne sais jamais ,les bonnes graines lorsque on les fait tremper, sont celles qui flottent ou qui coulent ?
tu as pris quoi comme raisin ,du raisin de table ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Lun 18 Mar 2013 - 20:30

Je suis passée vous lire, vous faîtes plein de choses! Moi aussi d'ailleurs, je m'attaque à la création de mon dernier massif pour cette année, il existait déjà mais c'était un beau bazar, J'ai déjà passé 4h à le nettoyer, à tailler la haie d'ifs qui en fait le fond, à rabattre les vivaces, à désherber et je n'ai même pas fini. J'ai plusieurs arbustes qui n'ont rien à faire dedans, pas la bonne couleur où trop envahissants; je vais les déplacer! Et ensuite, je pourrai planter les derniers rosiers à racines nues de ce printemps, un 'Sherwood', un 'Anisade', deux jaunes et 'Pierre Arditi' un blanc...Le Blanc, selon moi Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807 , en ce qui concerne les rosiers à grosses fleurs. Les deux autres sont des polyanthas.
Tout à l'avant j'ai prévu deux petits rosiers jaunes, orangés, avec même un peu de rouge vermillon, des 'Palatino'.
J'ai essayé de prendre des rosiers qui résistent bien aux maladies.
J'ai vu que vous aussi, les rosiers vous travaillent fort! 'Roxane' que du bonheur! Les autres cités , je ne connais pas sauf Léonard de Vinci , jolie couleur, pas trop de parfum et surtout sensible au marsonia, idem pour le beau 'Williams Shakespeare', un pourpre remarquable, des tiges un peu grêles, Austin a fait des progrès depuis Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807 et toujours cette tâche noire avec une vigueur un peu limite. Pour ces deux là, il pourrait être judicieux de faire un petit traitement préventif à la bouillie bordelaise et de ne pas les planter trop près des autres.
Dans le genre pourpre de chez Austin, j'ai préféré 'Young Lycidas', plus résistant mais fleurs quand même un peu lourdes pour les tiges, c'était sa première floraison en novembre, un mois après avoir été planté...je verrai cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'épluche consciencieusement mon rosier-tige 'Léonard de Vinci' plusieurs fois par saison...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigitte tu parles de ta clématite Herta (rien que d'en parler ça donne faim! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 704854 ), je ne l'ai pas trouvée sur le net, comment est-elle? Pas rose au moins? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 99372
Pour le ricin, une graine sur trois est bonne, je plante tout après avoir fait gonfler, par poquet de 4, comme ça , j'ai une chance! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 96893
Si vous les démarrez en intérieur, ils ne filent pas trop? A partir de quand les repiquez-vous en pleine terre...?
Pas trop de soleil ici, des averses imprévues et bien glacées...mais j'en ai pris mon parti, au moins la terre se travaille bien!
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 454617 encore ce soir...ce printemps qui n'arrive pas va finir par m'avoir! pas top Pourtant il y a des signes qui ne trompent pas...j'ai envie de faire du ménage affraid Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 691123
Bonne soirée à tout le monde! bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Mar 19 Mar 2013 - 6:26

Bonjour, décidément j'adore ce post où on parle de jardin!!
Je n'ai rien pu faire hier: un vrai temps de mars avec des averses de giboulées!! Shocked
Je suis allée vérifier entre deux mais les Coeurs de Marie ne sont vraiment pas ressortis: Dommage!

Dans les roses fuschias, j'aime beaucoup Gite de France même s'il a un vilain nom et qu'il n'est pas remontant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  ndl Mar 19 Mar 2013 - 6:37

hello !!
ben moi aujourd'hui au jardin Wink .... je ne fais rien ... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807


cordialement
ndl
ndl
sépale d'argent

Messages : 17197
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mar 19 Mar 2013 - 7:24

bonjour à toutes et tous
et bien hier j'ai sorti la tondeuse et à peine rentrée la pluie est tombée. Elle a pas aimé le BRF et je nai pas eu le courage avant de passer un coup de rateau. Heureusement ce ne sont que de petites averses ces giboulées de pluie ou grêle, alors j'ai pu après dans l'après midi sortir avec un sceau et un couteau et retirer les galettes d'indésirables tel que pissenlits et autres. En tondant assez haut je n'enlève pas les paquerettes et crocus


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17104
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  doudou57 Mar 19 Mar 2013 - 8:55

chipette a écrit:les héméros sont solides ,mais tu peux mettre une cloche dessus ,enfin pour la nuit qui risque d'etre froide ,je n'ai pas de cloche, je mets un saladier en verre ,ou en plastique avec une grosse pierre dessus , ou un seau éventuellement Wink
tu as bien bossé Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 499471
pour le ricin ,je ne sais jamais ,les bonnes graines lorsque on les fait tremper, sont celles qui flottent ou qui coulent ?
tu as pris quoi comme raisin ,du raisin de table ?

pour le ricin au départ les graines flottent et quand elle coulent c'est bon pour mettre en pot ... d’ailleurs le germe commence à sortir quand elle sont au fond de l'eau ... chez moi elles ont bien trempé 24 heures avant de couler

pour ce qui est de la la vigne vu que je débute j'ai acheté une chasselas doré et je prendrais les conseilles de miratou quand elle grandira Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 280961

ce matin les poireaux sortent de terre c'est déjà pas mal et je vais tenter comme tu l'explique de couvrir les hémérocalles la nuit

merci bisous
doudou57
doudou57
jeune pousse

Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 68
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Mar 19 Mar 2013 - 9:17

Denise , on voit que tu es une pro...ma pelouse de poche est encore trop basse pour être tondue mais bourrée de paquerettes et de quelques narcisses (terrain trop sec!) .je vais faire comme toi pour les rares pissenlits qui restent et tondre bien haut. ici seule solution pour que la pelouse tienne le coup tout l'été...jamais trop court! Wink
NDL, tu as bien raison, je devrais faire comme toi, mais j'ai trop de boulot...qui pourrait attendre bien sûr, trouver son rythme au jardin n'est pas évident!
Co, console-toi, moi non plus, je n'arrive pas à faire venir les coeurs de Marie, je me demande si je ne vais pas essayer en grosse potée, le sol trop drainé et sec ne leur convient pas!
Quant à 'Gîtes de France', tu as raison de l'aimer et tu l'as vraiment réussi! Sa couleur est superbe et il a un joli port...c'est bizarre qu'il ne remonte pas, c'est un moderne pourtant...je vais voir ça...tu le nourris? Dans la même couleur, je viens d'implanter 'Mme Solvay' un petit liane...maintenant il s'agit d'attendre et de voir comment il va se comporter.
Je vais essayer de semer mes ricins dès maintenant comme le dit Doudou...on verra bien...
Bonne journée à tout le monde bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  jojo099 Mar 19 Mar 2013 - 11:20

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807 les filles pourquoi vous caser la tête a recouvrir vos héméros ils adorent le froid Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
jojo099
jojo099
Limbe irisé

Messages : 25504
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 24
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 19 Mar 2013 - 13:32

jojo je disais cela a doudou ,parce que apparemment c'est un bb qu'il a mis en terre ,peut etre issu d'un de ses semis? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 663443
les Coeurs de Marie ne sont vraiment pas ressortis
pauvre petite marie ,peut etre trop au soleil.? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 663443
je pense que chez toi ,elles disparaissaient avec la chaleur ?
si i ln'y avait pas de repère ,peut etre un coup de beche Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 71285
Rolling Eyes ndl ,je me demande bien pourquoi !
je ne pourrais pas Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 645306 denise c'est bien trop humide chez moi!
mon ricin est en pot roudou ,les 3/4 avaient coulés
c'est sympa ces échanges de jardinage sur un seul post top
j'en remettrai d'ici une quinzaine de jours a tremper au cas ou!
lina ,une salade de pissenlits avec des oeufs mollets c'est trop bon Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 181342
j'ai bien bossé ce matin
j'ai agrandi mon massif "fruitiers" ou ira prendre place mon" stellata"il faut que j'achète un sac de terre dite de bruyère pour finir !
j'ai plante mon deutzia rose (je n'en sais pas plus sur son nom )en bas du massif qui est le long de ma piscine
mis des primevères en bordure de ma haie !ça donne de la couleur
je voulais commencer a nettoyer un autre massif ,il fait froid ,enfin le vent qui c'est levé est froid !du coup je n'en ai pas envie pour l'instant en plus on a plus de soleil!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Mar 19 Mar 2013 - 13:50

Les coeurs de Marie chez moi, Chipette, effectivement avec la chaleur...zoup disparue mais pas de coup de bêche là et pas réapparue Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 71285 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 71285 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 71285 ça fait trois fois! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 741218 du coup, l'année prochaine en grand pot, mi-ombre...!
J'aime bien ce post aussi, je vole du temps pour y passer, là je tape d'une main mon pauvre clavier qui pourtant ne m'a rien fait et de l'autre, je mange un yaourt céréales avant de repartir au jardin...fait frais mais assez beau chez moi!
M'avez pas dit, pour les ricins, en pot maintenant et après...? Je vais encore me planter pas top et c'est eux que je veux en terre! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 229959
Les pissenlits en terrain sec, ce n'est pas bien bon, c'est trop dur et ça fait ficelle! Beurkkk!
Pour la terre de bruyère pas trop, la classique qui vient rarement de France, n'est pas absolument pas nutritive...j'en trouve maintenant qui vient de forêts gérées en Sologne et elle est beaucoup mieux...on dirait vraiment que ce sont deux terres différentes...plus chère aussi , bien sûr! pas top
En fait, ça ne sert qu'à corriger un peu le ph si ta terre est trop calcaire et ça allège le sol comme la tourbe.
J'en suis bien revenue...mon terrain est acide et j'en utilise peu et mes plantes dites de terre de bruyère se portent bien mieux!
Des primevères en bordure de haie...c'est une idée ça... top
Allez, je file, le jardin va râler! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 80452


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 19 Mar 2013 - 14:06

pauvre clavier !je tape des 2 mains (enfin si je 'ai pas de chat sur les genoux mais de 2 doigts Rolling Eyes )
le ricin je dois le mettre en terre vers fin avril ,mais Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 663443 ça dépend du temps
j'en ai eu mis en terre en mai (semis),qui ont dépassés ceux poussés en pot, que j'avais repiqués !!! Rolling Eyes
par contre je trouve qu'ils se miniaturisent ,les graines sans doute qui commencent a degenerer
mes magnolias se portent plutot bien chez moi ,j'ai toujours mis un sac de terre" dite "de bruyère a la plantation
alors on ne change pas une équipe qui gagne Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Mar 19 Mar 2013 - 15:13

Entre deux averses, je désherbe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Mar 19 Mar 2013 - 18:03

Chipette, tu mélanges du terreau à de la terre de bruyère non, j'ai bien compris...Tu dois bien te douter que tu réussis sans doute bien mieux que moi les magnolias , camellias et autres du même cru...ici, cela relève du défi...je préfère les défis aux équipes gagnantes...c'est une profession de foi...j'aime les changements! c'est bien pour ça que je me renseigne sur les semis de ricin que j'ai jusque là plantés directement en terre avec une réussite moyenne mais je n'arrose pas assez je crois ni n'engraisse suffisamment; Je ne suis pas très généreuse avec mes pauvres plantes Embarassed
Cet aprem, je n'ai pas travaillé à mon massif, hein Chipette!
J'ai continué de palisser les pauvres rosiers grimpants qui attendaient depuis deux ans que les maçons dégagent pour passer du grillage au mur...pour l'instant ça ne se passe pas trop mal. Mais ça demande du temps et de la précaution si je veux couper un minimum et ne pas y laisser un oeil. pour l'instant pas une égratignure! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 96893 et un résultat qui se regarde, ça devrait être mieux dans un ou deux mois. Wink
Un aperçu de l'avant et de l'après...je mettrai la saga sur les deux ans sur mon blog. Je ne veux pas encombrer Embarassed

fin 2012 deux ans sur un morceau de grillage comme ça Embarassed, j'ai honte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

début 2013, pire, le grillage est tordu en arrière pour que l'on puisse crépir, l'horreur et il a continué à fleurir, à pousser sans se frapper pendant tout ce temps là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, je l'ai palissé en deux fois à quinze jours d'intervalle pour nous donner le temps à lui et à moi de voir ce qu'il était possible de faire sans trop le couper, il est encore assez souple, je crois que ça va le faire, c'est 'Coral Dawn' un rosier abricot très florifère! a la limite du liane et du grimpant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Mar 19 Mar 2013 - 18:22

C'est gracieux comme couleur... Je préfère les couleurs un peu plus vives pour mon jardin mais c'est quand meme très beau! top


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Mar 19 Mar 2013 - 23:09

Merci Co, ce sont les rosiers qui vont mettre de la couleur, le mur va doucement se faire oublier...enfin j'espère! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 653467


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mer 20 Mar 2013 - 7:34

bonjour à toutes et tous

bon boulot Hortelina

entre deux averses hier, j'ai planté des fusains " euonymus" j'aime ces petis arbustes qui restent en couleurs l'hiver. J'ai vulu déplacer un pied d'aster et bien planté dans un massif trés glaiseux je n'ai pu retiré la motte cela collait trop, alors comme il fleurit bien à cette place il y est resté
Ce matin un beau soleil illumine le jardin et m'invite dehors, alors bonne journée


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17104
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mer 20 Mar 2013 - 9:07

je ne suis meme pas descendue au jardin denise
j'ai" euonymus fortunei emerald gaiety"c'est ça denise ?j'ai divisé le mien en 3!
c'est sur que ton mur sera bien vite recouvert lina ,dans 2 ans se sera magnifique !
tu peux mettre des annuelles grimpantes en attendant Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 663443 si tu aimes !
ou une clématite j'adore mais elles sont souvent capricieuses!
je n'utilise pas ou tres peu de terreau lina ,
je sais juste que sur le sachet il n'y a pas écrit "véritable terre de bruyère mais "terre dite de bruyère" !
mais tu sais on a pas non plus une terre a magnolias ,camélias ,hortensias ,rien a voir avec ceusses de l'ouest !
en ce qui concerne les ricins ,perso sous ton climat ,je les mettrais en pleine terre ,miratou (le dame raisin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807 )les a deja semé ,et elle n'a pas ton climat !
je n'ai pas travaillé à mon massif, hein Chipette
!rooooooooooooooo pas top c'est le yaourt qui etait trop lourd a digérer Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807
Je ne veux pas encombrer
perso (je ne passe plus sur aucun blog ,plus de temps pour passer chez tout le monde ,je n'y arrive deja pas sur le fofo ,'est top justement ce post ou on croise ,ou peu croiser,tout le monde)
cela ne me dérange pas bien au contraire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  doudou57 Mer 20 Mar 2013 - 9:20

kikou me revoilou

petite photo des ricin après environ 17 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis cette photo 2 feuilles supplémentaires ont poussé ... je pense que cette fois c'est bien parti
doudou57
doudou57
jeune pousse

Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 68
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mer 20 Mar 2013 - 9:36

top mais garde les bien au chaud ,chez nous ,enfin dans l'est Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807 ;l'hiver n'a pas dit son dernier mot
tes héméros vont bien ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  doudou57 Mer 20 Mar 2013 - 9:42

chipette a écrit: top mais garde les bien au chaud ,chez nous ,enfin dans l'est Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807 ;l'hiver n'a pas dit son dernier mot
tes héméros vont bien ?

pour les héméros ... je verrais cela dans quelques jours mais apparemment les feuilles semblent doucement se redresser et pour les ricin .... oui oui encore mini un mois au chaud .... je pense que je vais surement les rempoter dans des pots plus grand car ces bébêtes la ça fait des racines qui sortent déjà sous les pots Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 280961


doudou57
doudou57
jeune pousse

Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 68
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Mer 20 Mar 2013 - 9:49

Bonjour à tous,

merci de tes encouragements Denise, terre glaiseuse: ce n'est pas facile...tu as bien du mérite! La mienne est sableuse, au moins quand elle est mouillée, elle se travaille bien!
Les Euonymus fortunei ne tiennent pas ici, bourrés de cochenilles (ils ont la leur, une rien que pour leur espèce! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807 ) et comme je traite le moins possible et bien je n'en plante pas et c'est marre! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 280961
Deux ans tu dis Chipette? Deux ans, mais j'espère bien que ça ira plus vite...on verra déjà à quoi ça ressemble dans deux ans, mes rosiers sont plantés assez porches les uns des autres...j'espère carrément un 'Mur de roses', elle débloque la Lina Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 399214 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 399214 mais c en'est pas contagieux.
Mais sur une autre clôture, je vais semer des haricots d'Espagne et du houblon doré (celui est capricieux chez moi, mais j'en veux! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 114289 ). J'ai quelques clématites mais planquées à la mi-ombre, elles sont très difficiles à gérer chez moi, trop chaud, trop sec!
Pour les ricins, (je n'avais pas pensé qu'ils puissent dégénérer je pense que tu as raison, je vais les démarrer en pleine terre dès maintenant, je suis toujours en retard pour semer...c'est que l'on a au moins un mois d'avance ici sur les calendriers de semis et je m'y perds!
Pour la terre de bruyère, l'essentiel c'est que tu sois contente du résultat!
Pour le massif, ce n'était pas le yaourt, Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 262858 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 262858 , je fais au jardin ce qui est à faire en priorité et comme Lino avait placé les fils il y a quelques jours, ils avaient eu le temps de se tendre comme il faut et tu avoueras que ce pauvre rosier ne pouvait attendre un jour de plus et j'en ai d'autres qui sont dans le même cas!
T'inquiète pour le massif, tout arrive à qui sait s'organiser! Je mène toujours plein de chantiers à la fois! C'est ma manière qui en vaut une autre dans un grand jardin! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 96893
Pour le blog, ça n'a pas grand chose à voir avec un forum...ici, je ne donne que des indices sur ce que je fais ou non au jardin et surtout je m'intéresse à ce que font tous les autres jardiniers, enfin ceux qui y postent...c'est un forum jardinier après tout! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 90807 mais je suis comme toi, je n'arrive pas à passer partout...à chacun ses choix et ses possibilités!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 43543
Belles plantules Doudou, je te souhaite de magnifiques ricins pour cet été!
Bonne journée à tout le monde! bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Jeu 21 Mar 2013 - 7:40

C'est très envahissant je crois le houblon??

Je n'aime ps trop le ricin. Mon jardin est trop petit, je crois pour ce genre de plante... Hier nous avons eu un temps magnifique mais à partir de 17 heures seulement. La journée au jardin a donc été courte. J'ai quand meme arraché plus d'une centaine de fraisiers. J'avais eu la mauvaise idée d'en planter quelques uns dans un coin du jardin dont je n'avais pas le temps de trop m'occuper et je me suis aperçue avec horreur qu'ils avaient tout colonisé. C'est impressionnant comme ça drageonne ces bêtes là! Very Happy
J'ai tout arraché. Dommage que je ne connaisse pas une gentille famille qui aurait pu les récupérer...

Et puis, j'ai taillé le papyrus. Ca a été mlong car les nouvelles pousses ont commencé à sortir. J'ai donc taillé tige à tige. Le bassin se réveille et c'est un vrai plaisir.

Le temps à l'air clément aujurd'hui. Je file sortir mes semis et peut être prendre quelques photos. Bonne journée à vous!


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 12 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum