Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Brigitte 1754 Jeu 21 Mar 2013 - 8:00

Toujours rien mais on dirait que le soleil veut pointer son nez, qui m'a envoyé si gentiment ses rayons je vais tailler mes rosiers alors ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53114
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Flo Jeu 21 Mar 2013 - 8:10

%Un aperçu du printemps qui frappe à la porte du Pays Basque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

....

Bonne journée


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52114
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 21 Mar 2013 - 8:29

Coucou Co,
Bah le houblon, à la place d'envahir ma clôture...je lui demande même instamment! c'est un très bon écran végétal quand il veut bien pousser! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 741218
Les ricins , je m'en sers justement pour meubler un peu les endroits que je n'ai pas encore vraiment investis au jardin...mon jardin est trop grand...j'ai le problème inverse de toi.
Tu as raison, va falloir aussi que je m'occupe de mes fraisiers mais on est encore loin de l'envahissement! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807
Le papyrus tige à tige, il faut tailler...à chaque fois, je crise, du coup je fais ça sur plusieurs fois!! Je ne vais pas tarder à resortir le papyrus du Nil, il apassé l'hiver au salon qui est très lumineux sans dommage!
Hier, temps mitigé et frais mais aujourd'hui soleil somptueux.
Je vais continuer à retravailler les pentes du fond du jardin; il y a plus de trente ans, une tranchée électrique avait été commencée puis abandonnée, il faut que je la comble d'où écofourchage , désherbage soigné. Je trouve de tout, grosses touffes de graminées sauvages, chiendent, cailloux, gravats, racines mortes du vieil acacia, et même de temps à autre un morceau de verre ou de fer à béton. Nous avons même fait émerger un reste de souche de vigne ...le terrain a été une vigne sur trois générations au moins!
Ensuite je joue du râteau comme d'autres de l'accordéon, je comble les creux avec les bosses et enlève tout ce qui continue à resortir de terre...y compris mes potes les vers de terre...qui bossent si bien pour moi! le dernier quart est pour cet aprem.
Ce matin, désherbage du Carré au Camellias qui bientôt disparaîtront sous l'herbe, j'aimerais bien quand même voir leurs floraisons Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 52395 ! Heureusement on va s'y mettre à deux mais depuis dix ans , ça se termine toujours en catastrophe à la débroussailleuse les premières années et au taille-bordure maintenant (ya du progrès!) avant que tout ça se mette à grainer!
Brigitte bon courage, je taillerai aussi mes rosiers buissons si j'ai le temps!
l'arrivée du printemps en Pays Basque, ne passe pas inaperçu! cheers
Allez, j'y go!
Bonne journée à tous! bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Jeu 21 Mar 2013 - 11:57

2 ans pour ne plus voir un cm2 de ton mur ,mais se sera certainement tres beau cet été !
je pense que tu as raison
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 114289 tu en doutais Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807
il ne gel pas ton payrus co? j'en avais un en pot,il a l'air mort
100 fraisiers c'est trop Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 71285 et personne n'en voulait !!!!
attention ma brigitte la semaine prochaine retour des gelées chez nous !
on doit avoir le même magnolia pizzi ,le tien est bien sur plus en avance
Spoiler:
je joue du râteau comme d'autres de l'accordéon
beurk je préfère de loin le rateau !
j'ai désherbé ce matin mon massif 'de coté' pendant plus de 2 heures ,mais d'ou sortent donc ces indésirables ,j'ai du en faire le quart ,ça n'avance pas ,et j'ai encore tellement a faire !
je suis loin d'avoir fait le tour de mes massifs !!!!
j'ai planté des anémones de caen (achetées chez aldi)
cet aprem veto pour vega (rappel de vaccin)puis je passe prendre ma terre" dite de bruyère" et je le plante en rentrant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172829
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 17:17

temps magnifique ici, mais boulot donc pas de jardin et ce weekend il annonce pluie et gel Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 71285

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Jeu 21 Mar 2013 - 17:26

Non Chipette, le papyrus ne gèle pas ici. Il est en pleine terre à l'abri du mur. Chaque année, je taille les tiges brulées par le froid et il repart du pied.

Aujourd'hui, j'ai taillé pour la 2ème fois les vieux pieds de lavandes et j'ai découvert qu'un "Dracunculus Vulgaris" pousse dans le jardin Shocked Shocked
Je ne sais pas d'où il arrive celui là! Very Happy Very Happy J'espère qu'il ira jusqu'à la floraison qui manifestement sent la charogne!!! C'est ce que je viens de lire sur Internet... C'était la super bonne surprise du jour.

La 2ème bonne nouvelle, c'est que mes petites tulipes Turkestanica sont en fleur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 3ème bonne nouvelle c'est que je viens d'acheter une nouvelle hellébore : je l'adore!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est que l'on peut mettre des photos sur ce post ou est ce qu'il vaut mieux les mettre ailleurs?

C'est tout pour aujourd'hui...




"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Brigitte 1754 Jeu 21 Mar 2013 - 17:28

belle journée j'ai taillé tous mes rosiers , nettoyer certains endroits mais sans trop découvrir...gelées dis tu la semaine prochaine ah non!!!!!
Ca sort de partout pas le moment de geler tout ça ..la barbe t'es sure ????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53114
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Flo Jeu 21 Mar 2013 - 17:38

Comme toi Brigitte j'ai taillé plein d'arbuste, tondu, passé le coupe bordure, désherbé ... j'avais pris ma journée ce matin ménage cet après midi jardin ... il faut bien de temps en temps


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52114
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Ven 22 Mar 2013 - 4:36

passage express Wink
moi aussi je l'adore ,aucun choix chez nous Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 71285
c'est le post de lina ,mais je trouve que c'est sympa de l'agrémenter de photos Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 663443
pis moi aussi j'en ai une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dracunculus Vulgaris
tu nous feras une Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 885751 ,ouf on a pas les odeurs
ben vi ma brigitte Embarassed naya a entendu la meme chose !
j'espère que cette journée peut etre pas Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 192166 Rolling Eyes mais Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 640491 t'a fait du bien pizzi !
surtout avec le beau temps ,avais tu l'aide de pizzicati?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172829
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  madeline Ven 22 Mar 2013 - 5:47

super bien taillé, ton rosier, hortelina, top top
une rose au pays basque, déjà !!!
j'imagine la chaleur ou la douceur qui va avec les photos, pizzi !!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 71285
jolies toutes vos photos de rose de Noël, tulipes et autres...
ici, j'en suis encore aux perce neige et crocus...
les scilles des bois et anémones hépatiques commencent à arriver et quelques jonquilles tête à tête
hier, j'ai nettoyé le petit coin devant la maison qui en avait bien besoin, le bal des giroflées commencera si dame nature se montre dans sa douceur,
les ibéris entrouverts derrière depuis début février en sont toujours au même point...
ça manque de chaleur... et ici, j'ai des tulipes seulement en train d'émerger et elles ne sont pas encore toutes sorties...
j'ai repiqué quelques plantes ou boutures prélevées ici et là dans un coin que je commence à aménager : primevères, au pied des haies, en plus, elles sont protégées..., arabis, phlox de bordure, oeillet delta, sédum angelina, campanules murales, aubriettes...
rebouture de lavande et de thym
par contre, j'ai toujours pas touché aux rosiers...
bon Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 640491 à toutes celles et ceux qui vont pouvoir aller au jardin aujourd'hui !!!


madeline
madeline
madeline
Clochette tintinnabulante

Messages : 2582
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : banlieue de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 22 Mar 2013 - 7:28

bonjour à toutes et tous
bien agréable vos photos de fleurs
hier j'ai pu fini ma haie d'hibiscus, avant nous avons été fait un tour à la déchetterie, le vieux banc en plastique avait fini sa vie et comme personne n'allait s'assoir dessus autant le virer


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17080
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Ven 22 Mar 2013 - 8:55

C'est vraiment agréable de passer sur ce post ou de plus en plus de jardiniers racontent leurs aventures quotidiennes et ça donne plein d'idées!
Les photos me paraissent nécessaires dans certains cas pour savoir de quoi on parle exactement par exemple et agréables de toutes façons pour agrémenter nos discussions. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807
Je remonte le roman du roman fleuve depuis hier, d'abord le papyrus...il y en a toutes sortes d'espèces plus ou moins gélives, celui dont parle Co est probablement le plus courant,l'alternifolius celui dont on fait des boutures de feuilles la tête en bas dans de l'eau, celui-là repart de la souche avec difficulté dès -7°, il est toujours plus rustique carrément dans l'eau d'un bassin et il existe plusieurs cultivars, plus ou moins petits, plus ou moins panachés. Celui que je vais resortir bientôt, c'est le percamentus, celui du Nil dont on faisait les papyrus, gèle à -5° , beaucoup plus fragile. Chez Chipette et Cie, il faut , soit rentrer l'alternifolius à l'automne , ou simplement en rentrer une bouture.
Idem chez moi pour celui du Nil, mais là cet un éclat que je rentre, les feuilles ne se bouturent pas.
Celui qui est le plus rustique c'est le longus , il tient le -15° mais il est moins beau...
Co, jusqu'où tailles-tu tes pieds de lavande, vas-tu jusqu'au vieux bois, est-ce qu'elles repercent? Je les taille deux fois, maintenant très court mais en laissant des feuilles et une deuxième fois après la floraison pour redonner une belle forme et obtenir une légère remontée florale.
Mes tulipes botaniques commencent aussi à fleurir...
les vôtres sont magnifiques!
Doucement , doucement la taille des rosiers...surtout en climat froid, même ici, j'hésite encore, tout ce qu'on y gagne , c'est de faire griller les nouvelles pousses...j'attaquerai les buissons la semaine prochaine seulement. Par contre tout le bois mort est enlevé et j'ai déjà réduis les pousses les plus longues. c'est vrai que tailler tard retarde la première floraison mais la garantit somptueuse!
Ah Co! ton hellebore orientalis double est magnifique et puis ces nouveaux cultivars sont plus érigés , on voit mieux les fleurs...fini le plat ventre pour les photos! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807
Je me débrouille pour avoir pas mal de choix dans tous les domaines ...en utilisant les jardineries mais aussi le net, je te mp Chipette, pour te signaler les sites fiables!
Comme vous avez la pêche toutes! En plus en travaillant , ça ne doit pas être simple!
Denise, les vieux bancs, je n'arrive pas à m'en séparer, rien que pour les souvenirs! Alors je les repeins, il commence à exister une petite gamme de couleur pour la peinture pour plastique et ce sont mes pots qui s'y assoient...bien pratique pour les aromatiques par exemple!
Merci Madeline de m'encourager pour la remise en forme des rosiers grimpants, c'est chaud! il m'en reste encore deux , géants qui m'inquiètent un peu!
Peut-être m'y mettrais-je aujourd'hui puisqu'il n'y a pas de vent!
Hier j'ai désherbé 2h le matin pour commencer à tracer les chemins dans le Carré aux Camellias. L'après-midi, j'ai planté un de mes derniers rosiers à racines nues 'Flora' un bel orange et j'ai complètement déglingé mon massif rouge et jaune où j'avais jeté pêle-mêle un tas de choses...j'ai retiré plein de vivaces et arbustes que je vais mettre ailleurs, désherbé, écofourché.
Aujourd'hui je vais biner et ratisser et samedi Lino me fera les trous où planter cinq rosiers racines nues et containers.
Je vais replanter aussi les vivaces et porter à une copine celles que j'ai en trop...
Ici aussi les magnolias démarrent et c'est un tour de force pour les faire pousser...na na nère...et celui là n'est pas le plus beau! Pas le temps de photographier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faisait super chaud et beau hier , gris ce matin...tant pis! J'irai quand même! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 114289
Bonne journée à tout le monde! bisous



Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Ven 22 Mar 2013 - 15:53

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807 lina !
je ne retrouvepas de photo de mon papyrus,mais c'etait je pense un specimen d'ntereur!
je taille aussi la lavande 2 x par an et ,elle n'est pas tres belle apres la taille de septembre ,zom me dit a chaque fois" elle est foutue" , a chaque fois elle repart
par contre au printemps je donne juste un petit coup
...fini le plat ventre pour les photos
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807
le problème avec le net se sont les frais d'envois !souvent élevés !
sinon j'aime bien ,le jardin du pic vert ,le chalet des vivaces,cayeux !
j'ai fini mon "coté " ouf !je n'aime pas commencer un massif et ne pas le finir !
2 heures ce matin et presque 2 cet aprem ,zom lui a Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 645306
si je peux faire mon"bosquet" demain et dimanche se serait parfait ,pluie et froid sont annoncés pour lundi je crois !
ce qui est fait n'est plus a faire bien que lorsque je finis un cote et bien il est grand temps de recommencer de l'autre Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172829
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Sam 23 Mar 2013 - 7:24

bonjour à toutes et tous

et bien hier j'ai craqué , je suis allée en jardinerie et revenue avec des fusains pour remplacer mes lavandes. de toutes façon en deterrant les souches je me suis appercue que la moitié était mortes, j'ai travaillé jusqu'a la nuit et j'ai fini

moi j'ai un papyrus dans le bassin et malgré les températures basses '-18°' des fois il repart tous les ans


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17080
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Sam 23 Mar 2013 - 8:32

hier, pas tant de travail que ça au jardin, du moins guère varié, du binage pour fignoler la terre du massif qui sera un jour jaune et blanc, de l'écofourchage et du désherbage soigné ( j'ai trouvé outre d'énormes indésirables des racines mortes coincées dans des scories de ciment!), il me reste encore une demi-heure d'écofourchage et le double de désherbage et l'emplacement du Passage secret (sur le mur duquel prend très bien le rosier 'Voie Lactée') sera prêt à recevoir quatre glycines menées en arbres, un massif de rosiers nains, un rosier arbustif 'Bouquet parfait' qui bloquera le passage et indiquera clairement où est le chemin à emprunter et après en avant le semis de prairie et jachère fleurie. Nous allons vers la pluie je le crains...jardiner va être difficile!

Chipette et Co, je pense que vous cultivez ce papyrus là, l'alternifolius, non?
Denise a bien raison, il est beaucoup plus rustique immergé dans un bassin et préfère nettement l'extérieur que l'intérieur même s'il s'y adapte en bonne condition de luminosité et les pieds dans l'eau!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous souhaite du soleil par chez vous et un très bon weekend de détente! bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Sam 23 Mar 2013 - 13:04

zut j'ai oublié de rapatrier ma photo de payrus bien sur sur l'autre portable Rolling Eyes
tu as mis combien de fusains denise?
il est vrai que les lavandes ont une durée de vie limitée ,j'ai les miennes depuis je dirais bien 5 ans ,j'ai du du en diviser une qui commençait malgré las tailles sévères a faire du bois !
et tu dis pas tant de travail que ça lina Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807 je trouve que c'est pas mal ,en plus pas le plus agréable ,mais il faut bien passer par la pour avoir un "beau jardin"!
j'ai commencé mon "bosquet" il ne faisait encore pas bien chaud ,je n'ai pas terminé mais je suis ou je voulais arriver Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 653467
j'ai diviser une alchémille mollis ,oui encore Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807 un pied de" Brunnera macrophillum"j'en ai fait 3 !
sinon j'ai ramassé les feuilles mortes que j'avais mis pour l'hiver ,taillé mon" indigotier" ,arbre que j'adore !et bien sur désherbé !
j'ai aussi ratisser sous ma haie !
j'ai depuis mercredi mal aux cervicales ,se sera donc repos cet aprem ,en plus il ne serait pas étonnant que la pluie arrive
et vous???????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172829
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Sam 23 Mar 2013 - 18:04

Hortelina a écrit:Celui dont parle Co est probablement le plus courant,l'alternifolius celui dont on fait des boutures de feuilles la tête en bas dans de l'eau, celui-là repart de la souche avec difficulté dès -7°, il est toujours plus rustique carrément dans l'eau d'un bassin

Co, jusqu'où tailles-tu tes pieds de lavande, vas-tu jusqu'au vieux bois, est-ce qu'elles repercent? Je les taille deux fois, maintenant très court mais en laissant des feuilles et une deuxième fois après la floraison pour redonner une belle forme et obtenir une légère remontée florale.

Ah Co! ton hellebore orientalis double est magnifique et puis ces nouveaux cultivars sont plus érigés , on voit mieux les fleurs...fini le plat ventre pour les photos! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807


Tu as tout bon. c'est bien celui là de papyrus. l'avantage, c'est que dans la mesure où nous avons un climat relativement doux, je ne suis pas obligée de l'hiverner.

Pour les lavandes, je les taille exactement comme toi. Enfin je crois Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807
En fait je les taille relativement longues après la floraison pour leur permettre de se protéger des éventuels grands froid.Jje les retaille en mars/avril le plus court possible sans aller sur le bois. Pour tout te dire, j'ai deux très gros pieds de lavande. Ils étaient dans ce jardin bien avant moi et n'avais jamais été entretenus : beaucoup de vieux bois donc... Je me suis efforcée de les rajeunir car je voulais absolument les conserver. J'y arrive petit à petit, j'en suis ravie. J'adore les lavandes "classiques".

En effet les hellebores restent de plus en plus droites et elles sont superbes. j'en suis folle! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 114289

Aujourd'hui, nous avons eu un temps sublime: il fait encore 20 degré à 19 heures!! Je sais la chance que j'ai.
Nous avons donc beaucoup travaillé au jardin:

- nettoyé les massifs. Il ne reste à faire que les pourtours du bassin.

- rangé mon abri de jardin, fait du tri et allé à la déchetterie

- replanté quelques vivaces que maman m'a données: 5 pieds d'hémérocalles ( la couleur sera une surprise! Very Happy ), deux sédum et une graminée non identifiée. J'aime bien les surprises Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807

- débité des palettes que nous avions récupérées quand on a refait la toiture. Ca nous fera du petit bois pour l'hiver. On n'en a jamais assez...

- coupé et broyé deux grosses branches du laurier sauce du voisin qui poussait de notre côté de la cloture et qui commencait à pousser le toit des cabanons de jardin. Le jardin sentira bon Very Happy

Enfin j'ai eu la chance de rencontrer un Aurore et je l'ai mitraillé... avec l'appareil photo, bien sûr!! Je repasserai tout à l'heure mettre une photo ou deux puisque manifestement, ça ne gêne personne Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 653467

Bon appétit à ceux qui suivent!


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Sam 23 Mar 2013 - 18:07

Chipette: Superbe l'indigotier, je ne connaissais pas... Tu crois que ça pousse à l'ombre? Mon ombre girondine, je veux diire.. Very Happy


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Sam 23 Mar 2013 - 18:38

je passais mettre mon papyrus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vrai que l'indigotier c'est superbe ,j'aime le feuillage et la floraison ,discrète mais jolie !
facile a vivre ,on peut receper en cas de gel (bon c'est pas un problème chez toi),je l'ai fait plusieurs fois ,il repart toujours tres bien !
chez moi il est en bas du terrain ,quand meme pas mal au soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai essayé de le bouturer a plusieurs reprise sans succes ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 71285
un Aurore et je l'ai mitraillé
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 663443 scratch
tu as super bien bossé !ton pied va mieux ?
j'ai juste taillée ma clematite !piilu et celle de lolo (en pot)et changé de place 2 BB stipa tenuifolia.0.30
mais ça Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 220566 chez nous ,20° chez toi Shocked quelle injustice Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 71285


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172829
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Sam 23 Mar 2013 - 19:48

Mon Aurore de cet après midi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 5:11

whaouuu splendide Co

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Dim 24 Mar 2013 - 7:38

bonjour à toutes et tous

en rentrant hier j'ai juste pris une photo de mon travail de vendredi

plantation d'un prunus tortueux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0 fusains

aujourd'hui je dois planter des vivaces achetées en petit godet

bon dimanche



denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17080
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Dim 24 Mar 2013 - 9:02

Bonjour
C'est beau cette allée...


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Dim 24 Mar 2013 - 14:37

joli massif denise
par contre ton prunus n'est pas trop pres de ton grillage ?
tu as de la chance d'avoir trouvé des vivaces il n'y a encore rien ,ou si peu ,chez nous dans les jardineries !
si des vieux pots de l'année dernière tout secs Rolling Eyes
je croyais que c'était une plante co Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807 ,pas encore de papillons chez nous Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 71285 !
j'ai fini mon "bosquet" il fallait en avoir envie ,parce que Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 220566
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon cette fois il me reste les plus grands a faire ,tout ce que je viens de faire c'était pour l'échauffement Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172829
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Flo Dim 24 Mar 2013 - 15:06

J'ai planté trois rosiers et désherbé, en tee-shirt il faisait très bon Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 653467

Très sympa cette allée Rama Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 697


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52114
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum