-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 15:18

j'ai aidé mon père pendant deux heures et demis, j'ai creusé des tranchées, rebouché les tranchées et dessouché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Dim 24 Mar 2013 - 16:47

Vous avez vachement bossé!
Je n'ai presque rien fait: Joséphine avait un concours d'équitation cet après midi à son club. elle finit 2ème. Elle était très fière du cheval qu'on lui a fait monter. C'est notre chouchou à toutes les deux Wink

Ma clématite Armandii est morte... Je n'ai pas compris pourquoi... Elle était superbe jusque là!! C'est capricieux ces petites choses... Nous l'avons remplacée par une clématite blanche plus tardive clématis spooneri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit message pour Pizzi: la clématite Joséphine que tu m'as offert est toujours là... Elle bourgeonne! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 653467

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Lun 25 Mar 2013 - 8:17

bonjour

pour le prunus il y à 50 cm du grillage et c'est un nain pas plus de 1.50m
pour les clématites il faut des fois patientez car elles repartent souvent du pied, j'ai eu le cas

hier j'ai planté mes vivaces , achetez par 10 même différents, cela revient moins cher. et j'ai remis dans des pots plus grands mes boutures diverses . Je commence à trouver sur le terrain des semis d'arbustes ou même de marcottage naturel. IL suffit de bien regarder au pied des haies et on trouve son bonheur.


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17101
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Lun 25 Mar 2013 - 8:31

Vous avez de bien belles choses dans vos jardins et ce papillon, une splendeur! Bravo à la photographe!
Je suis très occupée au jardin par des travaux banaux...désherbage surtout, un hiver doux et pluvieux, c'est parfait pour faire lever tout ce qui ne devrait pas être là top mais ensuite, il faut tout retirer avant que cela ne graine...
Je vais être trop occupée pour passer par ici, mais vous souhaite une bonne semaine ensoleillée et d'agréables moments au jardin et ailleurs!
bisous à tout le monde!


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Lun 25 Mar 2013 - 11:38

je pensais que c'était un arbre denise!
tu vas pouvoir faire des échanges ,ou commencer une autre haie top
en tee shirt moi aussi pizzi , mais avec un pull et une veste par dessus et le snood de brigtte Rolling Eyes
vous avez commencé la serre naya?
co j'ai perdu une armandii et une montana ,comme toi ,sans savoir pourquoi alors qu'elles étaient magnifiques !
je pense quand meme que pour armandii c'est legel !
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 419437 josehine ,et son cheval !!!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 96893
ma douce lina ,pour moi aussi des travaux banaux ,mais indispensables ,on ne peut pas toujours planter
j'ai commencé mon grand massif du fond ;désherber ,tailler !remettre un peu d'écorces ,il est vrai que cela aide ,j'en ai mis des le départ dans ce massif ,et c'est le plus facile a entretenir !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  madeline Mar 26 Mar 2013 - 6:56

vous avez bien bossé dans vos jardins,
co, le joli papillon... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 394583
quelles vivaces as-tu choisies, denise ???
ici aussi, on a des producteurs qui proposent directement à la vente -aucun intermédiaire- les mêmes options...
super, je trouve...

ici -2°C ce matin et hier à peu près pareil...
mais ce week end, j'ai pu désherber un coin où je compte déplacer les plantes,
mais pour le déplacement, il faut que les températures suivent...
trouvé une marcotte de jasmin d'hiver...
bouturé aussi des chèvrefeuilles en prévision des trocs verts...
au bout de quinze jours, la première que j'avais faite en intérieure à bonne exposition racinait déjà...
j'ai aussi continué à nettoyer des vivaces ici et là dont je n'avais pas coupé les tiges...
on voit déjà les phlox repartir, mais j'ai des craintes pour mes deux delphiniums vivaces...
pour les clématites, l'an dernier chez mon oncle, sa vieille montana a subi les assauts du froid...
je l'ai cru morte complètement : eh, bien deux mois plus tard, elle repartait du pied...

chipette, le cypérus, tu le laisses dans le cache pot dehors, l'été ???
bien joli comme plante...
sinon, j'ai fait des semis de lupins... à l'intérieur...
bon jardinage, aujourd'hui !!!


madeline
madeline
madeline
Clochette tintinnabulante

Messages : 2582
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : banlieue de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mar 26 Mar 2013 - 7:54

bonjour à toutes et tous

hier grand ménage de printemps au coin fouillis et départ à la déchetterie avec le reste des plaques de cabanne à lapins et réinstallation de mes boutures et tonte d'une partie du terrain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici les vivaces achetées
primevères, monardes blanche, rose et rouge, érigeron et ajuga chocolats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17101
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 26 Mar 2013 - 11:33

sympa cet assortiment denise !
ici -2°C ce matin et hier à peu près pareil...
neige ce matin ,et apres les gelées blanches de la nuit ,j'ai bien cru qu'elle allait tenir Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 71285
j'ai aussi continué à nettoyer des vivaces ici et là dont je n'avais pas coupé les tiges
je suis bien loin d'avoir fini ,en fait je fais massif par massif !(et il m'en reste 4 1/2,les plus grands)
le cypérus, tu le laisses dans le cache pot dehors, l'été
oui j'avais mis dans un pot non percé ,de façon a ce qu'il garde les pieds dans l'eau ,surtout qu'il etait en plein soleil !
je n'ai rien fait au jardin ,peut etre cet aprem ,j'ai mon massif ,commencé hier a finir ;mais j'avoue ne pas avoir envie de descendre au jardin ,ça Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 220566
même les poilus sont restés a la maison !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Mar 26 Mar 2013 - 21:23

J'ai repris le travail. ne vous étonnez pas si je passe moins par ici... Mes semaines seront plus courtes! Very Happy
Pour Armandii, en ce qui me concerne, je ne crois pas que ce soit le gel... Vraiment je ne sais pas... J'ai laissé la motte, on verra bien si elle repart...
Bonne soirée


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mer 27 Mar 2013 - 4:44

en tous cas merci d'etre passée co Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 96893
tu as raison de laisser la motte ,elle est si belle est sent bon Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 277927 (pas la motte hein la clématite Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807 )
bon ce matin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 379482041 irais je Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 640491 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 663443


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mer 27 Mar 2013 - 7:12

bonjour à toutes et tous
hier courses le matin et l'après midi mon mari m'a emmene à la jardinerie car j'avais vu une statue de petite fille avec des poussins et on voulait la prendre. Mais trop lourde à porter et surtout à rouler sur notre colline, alors je suis revenue avec deux ilex pour remplacer deux plantes qui n'avaient pas reprises dans la haie basse qui borde la descente du garage
ce matin le soleil s'est levé et il devrait faire bon au jardin, un peu plus tard


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17101
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mer 27 Mar 2013 - 11:15

dommage pour la statue ,elle devait etre tres belle !pas de possibilité de livraison je pense !
pas de soleil ,mais pas de vent ,je pense descendre finir mon massif du fond !!!!!
c'est certain ,je ne devrais pas transpirer Rolling Eyes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Mer 27 Mar 2013 - 16:36

Very Happy Je suis rentrée vers 16 heures; J'aurais pu jardiner mais au lieu de ça, je me suis un fait un thé et je l'ai bu au jardin et j'ai regardé pousser: une activité comme une autre... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807 C'était bon!!


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Jeu 28 Mar 2013 - 4:55

une super belle activité ,je ne m'en prive pas non plus ,enfin pour l'instant il fait trop Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 220566 et pour le thé sur la terrasse et ,pour que les plantes veuillent bien pousser Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 71285
j'ai quand même fini mon massif du fond ,sous la grisaille mais ,en bossant la 'fraicheur ' devenait supportable ,j'ai pu enlever mon snood et mon gros blouson ,il ne me restait qu'un col roulé et une veste Rolling Eyes
et on ne rigole pas hein Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 114289
avec un peu de soleil se serait en fleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013 - 5:59

Vous avez énormément de chance de pouvoir faire tout cela, ici le temps (météo) et le temps (loisir) ne le permet pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  claude Jeu 28 Mar 2013 - 6:44

Au jardin rien de rien, car il fait trop Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 220566 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 220566 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 220566 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 220566


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 28 Mar 2013 - 8:08

bonjour
et bien hier j'ai passé plus d'une heure pour retirer une souche d'arbuste abattu depuis plus d'un an. il y avait trop de rejet autour. j'ai du coupé au fur et à mesure les racines en tournant autour avec une pioche . Il me reste encore à retirer les rejets qui attaquait autour et resortaient à 50 cm du pied mère. une belle saloperie que j'avais laissé pousser sur le terrain en arrivant.
dans le trou je vais y mettre du compost et on verra à l'automne ce que j'y planterai

pour la statue : lorsqu'il livre il dépose le colis au portail et après dur à monter le chemin chez moi. je monte mes sacs de terreau alors je connais mes limites. Je verrai à en trouver une moins lourdes comme j'ai fait pour mes enfants assis


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17101
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 28 Mar 2013 - 8:50

Coucou,

Il pleut...c'est un trésor...qui me fait suspendre un peu la bataille des indésirables menée depuis quelques jours....je sais déjà qui va gagner Wink Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807
Bravo Denise bisous , pour ta ténacité face à cette souche et pour cette sagesse qui te permet de prendre la mesure de ce que tu peux faire et y ajuster tes projets!
J'ai encore du chemin à parcourir avant d'y arriver Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 653467
Je vous souhaite un bon weekend de Pâques avec du soleil pour certains et encore du froid ou du frais pour tout le monde ou presque, le printemps a la flemme cette année! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807
A bientôt bisous bisous bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Jeu 28 Mar 2013 - 13:46

denise je suppose que tu n'avais pas froid avec cette souche a retirer !!!c'était quoi comme arbre?
peut etre que, en leur demandant avec ton plus beau sourire Wink ils feraient un petit effort Rolling Eyes
je sais déjà qui va gagner
je parie pour toi ma douce exterminatrice d'indésirables:rire2:
je pense que dans l'est se sera paques aux tisons Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 71285 si encore il ne pleut ou neige pas !
j'ai pu commencer mon fruitier ce matin (a force de l'agrandir ,il me faudra au moins 3 jours de Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 640491 ,enfin on dira bien 6 heures)il ne faisait pas chaud du tout ,un peu de vent qui renforce la sensation de froid
il faut absolument que j'en fasse un peu tous les jours !il me reste apres celui la ,3 grands massifs ,a démarrer !
et cet aprem il pleut ,pourtant j'étais bien décidé a y descendre encore 2 heures !
je veux bien ,mettre un col roulé ,une veste,une doudone un snood mais, un ciré pas question Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 114289


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 29 Mar 2013 - 7:09

bonjour à toutes et tous
bien hier matin j'ai descendu 2 brouettes de compost dans mon trou
Chipette c'était un arbuste que j'avais sur le terrain en arrivant et qui donnait des petits fruit noires. on le trouve souvent dans les haies de campagne. mais une peste dans un jardin car se propage énormement par les racines et les graines.

dans l'après midi comme il ne faisait pas assez chaud je suis partie en ballade avec les chiennes
ce matin la pelouse est blanche par le givre de cette nuit


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17101
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  claude Ven 29 Mar 2013 - 7:18

Un sureau ? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 663443


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Ven 29 Mar 2013 - 16:20

c'est beaux les sureaux pourtant ,j'en ai un " sambucus nigra thundercloud"
une promenade ça fait du bien aussi et pour toi et pour les chiennes !
il faisait beau ce matin ,alors que j'étais en Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 379482041 ,et cet aprem a nouveau la grisaille et le froid !
j'ai avancé mon massif "fruitier", puis j'ai planté un céanothe" gloire de versailles" dans ma butte ,j'ai envie de mettre des arbustes dans mes massifs de fleurs
c'est la cas en bas du terrain( ou j'ai deja un céanothe),dans mon bosquet ,et mon fruitier ,et je trouve que cela donne du "relief" aux massifs de vivaces :
si,je ne l'ai pas fait au départ ,c'est que maurice ne voulait pas trop d'arbres ,surtout pres de la piscine ,mais la se sont des arbustes ,c'est pas pareil Wink
enfin il n'a pas raler ,c'est vrai qu'il doit faire 50 cm Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807 le céanothe pas maurice!
et j'en prendrais peut être un rose !
j'ai fini ce que je voulais faire ,il tombait des gouttes ,résultats des courses,je suis gelée!
et vous,avez vous Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 640491


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  vermicelle Ven 29 Mar 2013 - 18:43

Je passe en coup de vent, mais voici ce que j'Ai fait au jardin aujourd'hui:

Comme on a un bon mètre de neige partout sur le terrain sauf de rares coins plein soleil qui commencent à se dégager, et que y'a au moins 3 mètres de neige soufflée en avant, vous ne me verrez pas souvent d'ici le mois de mai Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807

Alors au jardin aujourd'hui, j'ai taillé un sedum spectabilis séché, j'ai enlevé les feuilles mortes d'une graminée annuelle et deux tiges d'agastache séchées. J'ai rangé des pelles, j'ai vidé le coffre de la voiture des pelles et autres trucs antidérapants pour les ranger dans la remise, j'ai sorti les moustiquaires qu'on a installé car certains jours, on peut commencer à ouvrir les fenêtres et déjà, malgré la neige et les nuits sous zéro, on a des mouches grosses comme ça en quête de chaleur. Alors pas question d'ouvrir les fenêtres sans moustiquaires. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807

J'ai vu quelques étiquettes qui ont foutu le camp sur le bord d'une plate-bande, ce sera l'enfer au printemps pour retrouver leurs emplacements. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807

Et dans un rare coin dégagé plein sud, j'ai vu poindre une pousse de jonquille qui va fleurir avant toutes les autres. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 90807

Voilà pour le jardin de fin mars. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 389159
vermicelle
vermicelle
Clochette tintinnabulante

Messages : 4838
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : loin loin loin à la nage

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Sam 30 Mar 2013 - 5:27

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 96893 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 96893 de te lire ici !!!
ce sera l'enfer au printemps pour retrouver leurs emplacements.
mais non on va t'aider !!!
je n'ai qu'une jonquille en fleur ,les autres n'ont meme pas de bouton ,chez nous aussi l'hiver fait de la resistance !
tu as deja fait des semis al'interieur ?
je n'ai pas encore vu de mouche chez nous ,alors que certaines jardinautes ont deja des papillons (superbes)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173099
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Sam 30 Mar 2013 - 8:08

bonjour
et bien l'après midi fut belle alors je suis allée ramasser les cailloux des massifs afin de complèter mes marches, puis j'ai mis du compost

pour l'arbuste ce n'était pas un sureau mais plustot un viburnum indigene

bon week end de paques


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17101
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 14 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum