Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Dim 1 Mar 2020 - 16:21

bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 2 Mar 2020 - 13:13

Bonjour,ce matin, je suis gâtée . l'aide ménagère, puis l'infirmière ensuite la livraison des surgelés . Trois visites alors que je passe des jours et des jours sans voir personne .
Aujourd'hui, très vilain temps il a bien plu ce matin tôt . comme toujours il y a le vent , le ciel bas , pas de soleil et la grisaille bien épaisse . Il ne fait pas bien chaud . C'est peut être du au vent parce que ce matin la maison était toute ouverte, je n'ai pas eu froid .
dans mon champs derrière , on croirait qu'il a neigé l'amandier entre hier et aujourd'hui,s'est fait plumé il y a des pétales partout , dans le jardin, mais aussi sur les terrasses . Avec l'humidité s'est collé donc pas possible de balayer. Nous verrons ça plus tard .
Bon après midi à tout le monde bisous bisous



Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Lun 2 Mar 2020 - 13:31

Chez nous aussi il y a beaucoup de vent cet après-midi.
Ce matin c'est plus calme.
Bon après-midi Marsouine! bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23222
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 2 Mar 2020 - 13:48

Est ce que c'est bon de marcher quand on est fatigué en rentrant ?
Tu as demandé à ton docteur par exemple ?
Attention si tu avais le cœur fragile il faudrait peut être faire attention.bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 2 Mar 2020 - 14:05

coucou...........d'après ma kiné qui vient de repartir , il pleuviote ! passe une bonne aprèm ! je vais me faire un petit café ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 3 Mar 2020 - 12:49

Bonjour à toutes et tous; Il va falloir que j'aille jusqu'au fond du jardin arroser mes plantes sous abris .
cela fait quelques jours que je ne les ai pas vu les pauvres . elles sont sans soins. avec tout ce qu'il fait comme mauvais temps .
Ce matin , de bon matin un soleil lumineux , je me suis dit que cet après midi...
et bien l'après midi est là mais plus de soleil, bien sûre comme tous les jours la grisaille a pris la
place , ça continue tous les jours " c'est la même chanson"
Je prends mon courage il me faut les chaussures et un petit manteau et voilà A + je suis partie bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 3 Mar 2020 - 14:58

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 90807 le soleil n'est pas resté non plus ici ! il y a même un petit vent glacial ! bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Mar 3 Mar 2020 - 17:22

Le froid est de retour aussi chez nous, c'est un temps de saison.
Bonne soirée Marsouine! bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23222
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mar 3 Mar 2020 - 19:46

l'abricotier a perdu des fleurs complètes
Il doit quand même en rester et ces fruits seront sans doute plus gros ? bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7873
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mar 3 Mar 2020 - 20:03

vous avez vu les hellébores individuelles , les voici sur pieds maintenant .
On en avait 3 pieds au départ et en 35 ans , elles se sont hybridées et voila le résultat
Bonne nuit .


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1040511
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1040510
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1040512



Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1020646
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1020648
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1020647



Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1040513
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1040514

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1040515
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1040517
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 P1040516
g
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7873
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BIBI17 Mar 3 Mar 2020 - 21:17

superbe collection -
Tu en as une botte ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 394583
J'aime beaucoup la couleur sur la 7ème photo Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 997423
Ils se sont hibridés tout seul, où tu as mis "ta patte" ?
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18936
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 4 Mar 2020 - 13:31

Bonjour, merci au fleuriste qui est passé par là.
C'est super beau . Ce n'est pas chez moi que je pourrais avoir ça. Ici, elles souffrent ; ça craint beaucoup la chaleur .
Aujourd'hui il ne fait pas beau du tout plutôt cet après midi, c'est presque tous les jours comme cela, le ciel est affreux c'est ce qui nous arrive du S O .

Je vous souhaite un bon après midi peut être près du feu puisqu'il fait mauvais . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mer 4 Mar 2020 - 19:35

 BIBI17 le Mar 3 Mar -
superbe collection -

Ils se sont hibridés tout seul, où tu as mis "ta patte" ?

BIBI , on laisse faire la nature , pas d'hybridations manuelles , c'est le vent ou les animaux qui s'en charge .

 Des petits ,il y en a toujours une quantité importante . les graines lèvent très facilement .

Ca  ce sont des photos que j'avais mises il y a qques années ; c'était pour une expo...... bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 00610
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 00411
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7873
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BIBI17 Mer 4 Mar 2020 - 22:29

Merci pour ta réponse Frimousse.
Ils sont bien beaux tes hellébores ! et vraiment très variés. top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18936
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 5 Mar 2020 - 13:10

Bonjour à tous, un peu plus gris chaque jour ,un peu de vent aussi donc il fait froid .
comme en ce moment je ne suis pas très en forme, rien ne me va.
Il pleut un peu de temps en temps ça ne me Gêne pas tellement c'est seulement cet enfermement continu . Quoi faire ? sûrement rien si ce n'est espérer des jours meilleurs .
Je pense qu'il n'en est pas de même pour tout le monde vous arrivez à vous occuper pour ne pas subir ce " rien faire " sans problème . donc bon après midi à chacun et chacune bien au chaud . bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Dscn0541


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 6 Mar 2020 - 13:07

bonjour tout le monde, ce matin, l'infirmière est venue radieuse parce qu'il y avait un beau rayon de soleil.
vite parti le rayon et de nouveau un peu de vent glacé , il fait froid et le ciel commence a être bien gris et bas. donc pas de changement chez nous .
les nouvelles a la télé ne sont pas réjouissantes . je souhaite que vous n'ayez pas de connaissances ou parents parmi les malades .
Je crois que nous n'avons rien à faire seulement être prudent faire attention à ce qu'on touche
et ensuite l’hygiène des mains . Ensuite ceux qui sortent, doivent faire bien plus attention ; dans les transports en commun ce doit être bourré de microbes . je crois qu'il devrait y avoir des masques pour tous ceux qui sont exposés à la foule .
Il faut garder le moral . je vous souhaite un bon après midi . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Sam 7 Mar 2020 - 8:54

bisous bisous bonne journée Marsouine

comme tu dis ça doit être terrible dans les grandes villes Rolling Eyes et Paris j'ose même pas imaginer .....

l'infirmière n'a pas du repartir "radieuse" Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 90807


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 7 Mar 2020 - 13:38

bonjour à tout le monde, il y a un soleil plus que super et chaud . La porte est restée OUVERTE un bon moment , c'est plein Sud ça chauffe Mais , il y a toujours un mais vers 10 H
le vent s'est levé . Un vent violent à décorner les bœufs en plus il est froid ;
Voilà ce vent gâche tout sans lui, ce serait une belle journée ? Il ne faut pas se plaindre , ma fille m'a dit qu'il a soufflé toute la nuit que tout craquait et grinçait .
C'est quand même mieux que ce ciel bas et toujours cette humidité .
je vous souhaite un bon après midi aussi un bon W E demain j'ai les enfants pour les courses , ils n'auront pas chaud s'ils vont au marché bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Dim 8 Mar 2020 - 15:12

coucou Marsouine bisous bisous

encore du grand vent Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 130659 je le préfère chez toi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 90807

ici on vient d'avoir de la grêle Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 90807


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 9 Mar 2020 - 13:07

Bonjour à tout le monde, je pense que vous avez passé un bon W E pas trop de malades dans vôtre entourage, ou pas du tout ce qui serait mieux .
Hier , trop belle journée tout le monde s'est plaint de la chaleur . Il n'y avait que ça .Inutile de vous dire que pas plus tôt manger ils( mes enfants)étaient dehors affalés parterre dans les escaliers. Ils n'y sont pas restés longtemps trop chaud arrière un peu à l'ombre .
puis des allées et venues ombre soleil .
Il a fait 22°, sans un brin de vent sans un nuage le plein été .
Mais aujourd'hui pas du tout pareil , de bon matin, le froid, et tout de suite après le vent bien prononcé bien glacé , ça fait un peu retour à la case départ
C'était jour ménage, plus ou moins ouvert j'ai eu froid même en étant pas dans la pièce du travail en question. là j'ai le chauffage qui tourne a fond ; je pense que c'est chez vous un peu pareil tous lotis à la même enseigne l 'essentiel étant de ne pas avoir de malades .
Ici je n'en entends pas parler je ne sais pas du tout s'il yen a ou pas ;
Bon après midi courage pour ce qui nous attend , Bon , mauvais ?bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 10 Mar 2020 - 14:37

Bonjour à tout le monde, La podologue vient de partir, je souffrais beaucoup j'avais
peur qu'elle me fasse mal et bien non cela s'est passé en douceur . merci ANNE j'ai mis la pommade anesthésiante est ce ça la raison? ou que la personne elle même ne fait pas souffrir . Puisque c'est une nouvelle podologue l'ancien n'a pas répondu à mes Mails .Je ne sais pas ce qu'il devient .
Le temps un peu cou ci cou ça . tantôt petit soleil , tantôt voilé des nuages se promènent le thermomètre marque 20 ° , dans la maison un peu de chauffage mais il n'y fait pas chaud
quand même .
Bon après midi A +


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 11 Mar 2020 - 13:31

Bonjour , 25 ° à 11 h , 28 maintenant 14 h 20 . Encore une journée d'été il y a un tout petit peu de vent très léger.
ce matin j'en ai profité pour aller au jardin j'ai rempli les arrosoirs et arroser un peu les plantes sous abri Je ne les sors pas puisqu'il viennent tailler la semaine prochaine , il y a assez de choses qui gênent au milieu des pieds ;
Qui sait ce qu'il fera comme temps dans quelques jours . Il faut voir ce que la terre a soif .je dois sortir les tuyaux mais la même chose je ne veux pas arroser l'équipe va patauger et mettre de la boue partout ; Ils interdissent de brûler ,

depuis que je coupe j'ai des branchages de partout . J'ai hâte qu'on m'enlève tout ça ;
Plus de chauffage cet après midi mais les portes ouvertes au soleil
bon après midi tant qu'à faire qu'il soit aussi beau qu'ici pour tout le monde A +


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mer 11 Mar 2020 - 14:14

bisous bisous coucou Marsouine

tu as la chance d'être en été Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 90807

les branchages je m'en sers au jardin ...pas de perte ...


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 12 Mar 2020 - 13:58

bonjour à tous , grand changement aujourd'hui humidité, soleil absolument caché dans la brume , de même que la lune ce matin on voyait que le ciel était éclairé mais la lune jouait sans doute
à cache cache . donc pas aussi chaud que les deux derniers jours .
là un pâle soleil se lève il fait quand même 20 °. comme d'habitude quand je le peux je suis allée deux heures au jardin les plantes et les terrains tout était humide .Je suis revenue les godasses biens sales . Ce n'est quand même pas la gadoue ;
chez vous ? quel temps toujours la pluie ? j'ai remarqué qu'avec cette brume seulement dans l'herbe , la terre reste humide .
Bon après midi à tout le monde , A +Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Dscn0542



Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 12 Mar 2020 - 14:00

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Dscn0543


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 11 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum