Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 15 Jan 2019 - 15:32

bonjour à tout le monde, je pense que vous allez bien et que vous n'êtes pas dans le mauvais temps . 
On nous montre toujours une carte météo coupée en deux, Vers la Loire étant la ligne de partage . 
Ici toujours le vent , aujourd'hui il a changé de direction . Il est aussi bien moins violent et bien moins froid mais tout de même pas très agréable . Un peu dans tous les sens il vient de la mer .. 
Le soleil non plus pas trop généreux mais enfin ça va pas trop mauvais . 
Frimousse   oui nous sommes dans le couloir Rhodanien l'autoroute du mistral . 
Tous ceux qui résident par là sont habitués au grand vent . il n' en  manque pas .et ça finit par être lassant .
Bon après midi à  tout  le monde . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 15 Jan 2019 - 15:47

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Images89 bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mer 16 Jan 2019 - 7:17

bisous bisous coucou Marsouine ky est sur le chemin du vilain vent

chez nous il fait plutôt doux en ce moment Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 43543 toujours humide ...

Il y a toujours quelquechose qui ne va pas ....tu as la douceur, ma chaleur mais .....

courage cheers


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 18 Jan 2019 - 16:33

Bien le bonjour à tout le monde . et bien en ce moment, c'est froid et nuages , il fait gris de gris c'est normal nous sommes en janvier et par moments le soleil est brûlant ça ce n'est pas normal., on se demande ou on va comme ça . 
je ne suis pas passée de deux ou trois jours , j'ai tout de même pu aller au docteur que d'histoires pour avoir un rendez vous et ensuite pour y aller . il faut toujours déranger quelqu'un . enfin c'est seulement une visite comme cela 
juste pour l'entretien de la machine pour le moment, rien de cassé ; 
il faut toujours parlementer pourquoi ce cachet pour dormir, il est indispensable et pourquoi ce sirop ? il n'est pas bon ...docteur c'est un docteur qui me l'a ordonné oui mais ..;mais il le l'a laissé . 
Si ce n'est pas bon ils n'ont pas besoin de le marquer trouver autre chose . 
Pour mon mari c'était pareil il avait trop de médicaments je répondais docteur ce n'est pas moi qui fait les ordonnances
moi je ne prends pas grand chose et encore il trouve à dire celui ci . La dernière fois il m'avait dit:
c'est le minimum que quelqu'un de vôtre âge peut prendre comme médicaments donc je ne dois pas abuser .
bonne soirée pour chacun et chacune  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 18 Jan 2019 - 17:41

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 90807 même si le médoc est prescrit , si je n'en veux pas , je le dis à la pharmacie et on ne me le donne pas ! non mais ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 90807 et je le dis au docteur..................qu'il doit trouver autre chose ! ça marche ou pas.................. Laughing
bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 19 Jan 2019 - 14:27

Bonjour à tout le monde, il y a un beau soleil  ce matin, je suis sortie pour descendre les ordures,
a neuf heures il faisait 3° puis bien plus tard, j'ai balayé ma terrasse , toujours autant de soleil du coup j'ai du rabattre
les volets des chambres j'ai aussi lu une partie du journal juste à l'entée la porte ouverte . 
je suppose que vous savez de quoi on parle dans le journal ...
Enfin ça continue encore et encore on va encore tout  casser et se faire casser peut être . 
les enfants viennent demain je pense qu'on les laissera passer ; 
je vous souhaite un bon W E ensoleillé  bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 919964175


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Sam 19 Jan 2019 - 14:29

bisous bisous coucou Marsouine

j'imagine la galère pour aller en ville si tu ne conduis pas, heureusement tu trouves des personnes sympa

les médocs ohohoh ceux qui soignent avec leurs effets secondaires ...si on pouvait s'en passer Rolling Eyes

chez nous toujours humide, grêle, grésille....pluie, gel nocturne : la totale Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 280961


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 19 Jan 2019 - 18:04

coucou marsouine......................bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 21 Jan 2019 - 16:00

bonjour  à tout le monde, après la lune rouge, il y a un soleil bien chaud et lumineux . Ce matin pourtant, ça a gelé  bien fort blanc de blanc partout . 
Je viens d'aller jusqu'au  bout du jardin, un petit vent bien piquant mais le soleil est bien là magnifique . 
Hier ça a été pluie fine fine toute la journée pas chaud non plus . 
Ce matin , tour était gelé de gelé , mais voilà le soleil a pris le dessus c'est super ;
je ne pourrais tout de même pas rester au  jardin  il fait froid  et tout est mouillé ;
Je vous souhaite  un bel  après midi Plein de soleil mais je me demande si le soleil  peut arriver jusque chez vous . 
bon après midi à chacun et chacune  bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 553070713


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 21 Jan 2019 - 16:15

bisous bisous bonne fin de journée

on doit avoir le même temps ! les températures peut être pas Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 90807

suis obligée de casser l'eau des bêtes le matin : au moins 1/2 cm de glace Rolling Eyes


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 21 Jan 2019 - 17:30

hé non , le soleil n'est pas venu ici ! passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 22 Jan 2019 - 9:45

bisous bisous coucou Marsouine

ça va ce matin Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 663443


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 22 Jan 2019 - 16:15

Bonjour à tout  le monde, encore beaucoup de gelée ce matin, on aurait  cru de la neige, mais le soleil  est arrivé bien chaud et ciel lumineux . je me suis dit le temps est complètement fou. 
nous avons profité d'une belle matinée, mais ...ça y est les nuages montent et si c'est ce que la météo a annoncé, ce ne sera pas la fête . surtout les vents qu'ils annoncent enfin faut profiter de l'instant présent .
demain sera un autre jour . 
Je viens d'aller jusqu'au bout du jardin j'ai cueilli des citrons les derniers , je crois bien que les feuilles et même les fleurs ( a t 'on idée de fleuri  en plein hiver)ont déjà gelé . J'espère que pas beaucoup plus de froid parce que c'est l'arbre qui va y passer. il est laid ...il va perdre ses feuilles bien  sûre  . que faire ?  rien , attendre mort ou vif  nous verrons bien un peu plus tard ; 
Vous voyez qu'il fait froid ici aussi malgré le soleil  presque tous les jours . 
bonne fin de journée attention à la neige , tenez vous bien au chaud . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mer 23 Jan 2019 - 6:45

bisous bisous coucou Marsouine

faudrait emballer les fleurs dans du voile d'hivernage ( 1 par 1 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 90807 )

tu avais encore un citron : incroyable !

vivement le printemps .....la neige c'est joli, mais la grisaille et l'humidité c'est tristounet ...

prend pas froid Wink


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 23 Jan 2019 - 15:03

bonjour à toutes et tous , comme chez vous , il ne fait pas beau . Mais le pire n'est pas encore là; 
le vent mon cher ami...il fait très froid , tout a l'heure une petite pluie et aussi un peu de soleil . mais le ciel n'est pas beau du tout . Je ne sais pas c e  qu'il y a au dessus Neige ou simplement des nuages de passage .
Nous verrons ça au fil des heures qui vont s'écouler .
Ne prenez pas froid, prenez soin de vous . Bien sûre vous ne sortez sans doute pas cloués chez vous par la neige . j'ai entendu qu'il n'y avait  pas de transports pas d'école et tout et tout comme d'habitude .
alors bon après midi  près du feu et attendons des jours meilleurs . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 23 Jan 2019 - 17:17

bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 24 Jan 2019 - 14:48

Bonjour à tout le monde , je pourrais envoyer à Claude autant de soleil qu'elle veut . Nous sommes bien bien servis de ce côté et il fait bien chaud derrière la vitre . Mais hélas s'il faut sortir, il faut pouvoir se cramponner . 
je suis sortie de bon matin pour prendre le journal pas encore trop de vent mais je devais passer derrière la maison côté nord j'ai préféré attendre 11 h que ce soit moins glacial . je suis allée couper du thym pour de la tisane hier , j'ai été malmenée par du rhume j'ai mouillé je ne sais combien de mouchoirs dans l'après midi .heureusement j'ai pu faire deux petites tasses de tisane + des doli...nes ça va mais je referai du thym ce soir . 
Si vous saviez ce que ça souffle ...pour demain, ce n'est pas mieux. marre de marre de ce vent .
par contre le soleil est très généreux , le ciel assez beau mais pas bleu plutôt blanc pas de nuages sans doute de la brume . si ce n'était pas le vent on pourrait croire au travers des vitres que nous sommes en été . 
Je crains de vous donner un peu plus des envies de lumière , de clarté et je n'ose vous le dire de Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 535429


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 24 Jan 2019 - 15:47

bisous bisous coucou Marsouine

si tu mouilles les mouchoirs c'est moins gênant que la culotte Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 90807

profite bien du soleil derrière les vitres Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 697

chez nous c'est grisounet aujourdhui mais ya eu pire ...les jours rallongent ça sent le printemps cheers


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 24 Jan 2019 - 16:47

là , mumu a raison.................... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 280961 ça va un peu mieux maintenant ? passe quand même une bonne soirée et une bonne nuit ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 25 Jan 2019 - 14:59

Bonjour à toutes et tous , bien mieux aujourd'hui  le vent est moins fort, toujours aussi froid mais mieux accepté. par contre le soleil toujours le même brillant , brûlant  ( au travers des vitres ) ; 
voilà les infos rien de nouveau . 
Impossible d'essayer de sortir, il fait trop froid 2 ° ce matin à 9 H ajoutés au vent et peut être à la neige aux alentours 
donc pas d'occupations extérieures c'est triste , toute la journée dans la maison  
je vous souhaite un bon après midi au chaud et au calme 
J'ai passé la matinée à essayer de téléphoner pour ma taxe d'habitation,  (person qui répon ) .ce sont des numéros que la perception m'a donné hier . Ils nous envoient comme cela d'un bureau a un autre , personne ne sait rien ;
je reçois mon échéancier pour l'année prochaine qui    est le même que celui de l'année dernière et je n'ai pas reçu ma feuille de 2018. bien sûre pas de réduction pour moi , je dois être riche  ( a leurs yeux ).
             bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 25 Jan 2019 - 16:54

Laughing perso , je me disais : ça va tu ne meurs pas de faim...et hier , j'ai vu aux infos sur internet que ne n'ai que le smic ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 280961 mais , comme je suis à la retraite : pas de bonus ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 90807 passe une bonne soirée au chaud ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Sam 26 Jan 2019 - 5:40

bisous bisous coucou Marsouine

chez toi ça doit etre le vent qui refroidit Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 663443

de nos jours : on passe des heures au tél : heureusement que ce sont des abonnements....ou alors il faut se déplacer Rolling Eyes



Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 26 Jan 2019 - 14:24

Bonjour à tous, ce matin, très étonnée pas un brin de vent de la matinée et un soleil d'été ;
Soleil chaud au  point que mes portes sont ouvertes . ça tombe bien ce matin, j'ai changé le lit et fait la lessive et bien tout est dehors au grand soleil je viens de sortir , le vent se lève je crois . Pour le moment tout doux . mais mon séchage sera bien avancé ce soir . 
Pas d'autres nouvelles à annoncer passez un bon W E  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 26 Jan 2019 - 16:18

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Images97 bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 27 Jan 2019 - 15:11

Bonjour à tous , il commence déjà a faire frais le soleil,  ne chauffe pas beaucoup aujourd'hui et il est en route pour le coucher . J'avais baissé mon chauffage, je viens de le remettre  .  tout d'un coup , j'ai froid . il doit y avoir quelques nuages qui masquent le soleil parce qu'il est encore un peu tôt . 
Mon linge a bien séché hier il est déjà rangé. ça fait du bien de voir le linge ne pas traîner. 
Aujourd'hui  j'ai fouillé dans les  papiers et en ai éliminé pas mal . Quelques fois cela me fait de la peine de me séparer de telle ou telle chose mais hélas il faut bien supprimer pour en remettre d'autres a la place . 
J'aimerais bien brûler mais il fait toujours mauvais .On ne peut pas faire du feu avec le vent c'est interdit et dangereux 
Bonne soirée a chacun et chacune  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 21 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum