-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 26 Déc 2018 - 14:49

Bonjour à toutes et tous voilà une  "fête " de passée . je suis rentrée hier au soir, un peu fatiguée , en plus j'ai regardé la télé assez tard , ce matin pas trop brillante. J'ai fait mon petit boulot c'est a dire , la  soupe pour ce soir puis le lavage , ne me sentant pas trop bien , j'ai pris ma tension, je n'avais que 10.6 est ce ça ...J'ai mangé et me suis mise devant la télé . Je crois bien que ça allait un peu mieux parce que à 13 H 3 0  je suis sortie au jardin j'ai ramassé les feuilles mortes venant de chez mon voisin ,5 ou 6- Gros bidons il en reste et je n'e suis pas allée derrière mes cyprès là  à chaque fois que je vais m'abaisser j'en aurai un plein bidon . Raz le bol . 
je pense que vous avez passé de bonnes fêtes . Comme vous l'avez dit c'était bien Noël au balcon . Il a fallu laisser ouvert .Par contre ce matin , gelée blanche . Cet après midi c'est RE soleil et chaud côté sud mais dés qu'on passe au Nord une toute petite brise mais pas chaude du tout .
Bonne fin de journée , bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 26 Déc 2018 - 16:15

pas assez de tension.....................tu pouvais être très fatiguée en effet ! ça va mieux ? je l'espère ! bonne soirée au chaud ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 27 Déc 2018 - 16:13

Bonjour tout le monde, Je pense Anne que ça va mieux , je suis encore retournée au jardin et en ai fait plus qu'hier pendant deux heures trente il faisait encore très beau . soleil un peu moins chaud mais encore bien beau. 
Fini ma parcelle mais il en reste XXX .Petit à petit j'y arriverai peut être . 
Tu ne dis pas comment tu vas. Ton pied, plus de misères? 
Tu as pu te faire à manger aujourd'hui? Comme toujours , moi j'ai fait du " vite fait" deux pieds de fenouil les cœurs
crus en salade les feuilles  blanchies passées au jus de viande + un boudin blanc . J'ai trouvé bien bon. 
faut encore calculer pour demain . ce sera peut être tomates farcies que j'ai au congel. 
Je vais aller fermer la nuit tombe si vite et le froid arrive tout de suite . ce matin , 2° j'ai eu froid dans la nuit, j'ai éteins la clim, et j'ai oublié d'allumer le petit chauffage ;dés que je sortais un bras je disais il fait froid.  sans penser que je n'avais pas de chauffage dans le couloir .
bisous bisous  :bonnet:Anne et bonne nuit  Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 372039626
Bonne soirée à tout le monde , je me croyais chez Anne


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 28 Déc 2018 - 9:13

je finis les restes.................petit à petit ! c'est bon les tomates farcies ! mon pied va mieux . il fait toujours froid ! - 1 en ce moment ...............passe une bonne journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Sam 29 Déc 2018 - 9:01

bisous bisous coucou Marsouine

je vois que tu bricoles toujours au jardin top

miam miam les tomates farcies Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 697


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 29 Déc 2018 - 10:36

Bonjour à tout le monde , et bien aujourd'hui,peut être pas de gelée mais le vent souffle bien et il est glacial Je viens de fermer mon volet côté Nord il bougeait trop . 
par contre le soleil brille quand même .A travers les vitres , ça va . Mais dehors c'est le vent qui gagne froid de froid . 
Je ne sortirai sans doute pas tout à l'heure , je le regrette parce que bien couverte, c'était génial , un régal avec ce beau temps . On ne croirait pas comme ça fait du bien  ; lorsqu'on reste plusieurs jours dedans à cause du temps et que tout à coup il fait beau , plus rien ne compte. Je ne sais pas si vous pensez comme moi . 
C'est l' hiver il  parait il faut le vivre. Un jour bien un autre moins bien . 
Je vous souhaite un bon W E le dernier de  l'année . bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 2743219600 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 1837196815 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 1837196815


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Dim 30 Déc 2018 - 9:05

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Images71 bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 30 Déc 2018 - 13:37

Bonjour à tout le monde , depuis tôt ce matin, il y a un vent effrayant . Tout de suite après manger j'ai tout fermé côté Nord, en plus le froid: cinglant . devant côté sud , un soleil lumineux le vent y est aussi mais moins froid .
Inutile de dire que je ne sors pas . d' ailleurs on ne voit personne dehors malgré que ce soit dimanche .
Les fêtes, se passeront peut être au coin du feu . Ce n'est pas mal non plus mais je crois bien que tout le monde n'est pas comme moi , personne ne pense au mauvais temps quand il s'agit de vacances . 
Je ne vais pas fermer l'ordi , sans vous souhaiter un bon réveillon et une bonne année nouvelle . 
que cette année vous apporte joie bonheur et surtout une bonne santé Gros  bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 553070713
                       Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 2911165550 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 2911165550 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 1803583386


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  claude Mar 1 Jan 2019 - 6:40

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 2911165550 Marsouine et gros bisous


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39273
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 1 Jan 2019 - 9:22

bisous bisous coucou Marsouine 2019

alors comme ça tu as fermé l'ordi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 90807 tu bricoles au jardin ?

profite bien de ton feu de bois Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 697


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 1 Jan 2019 - 15:59

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Cc_cf_11 bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Nayati Mer 2 Jan 2019 - 5:33

Bonne et heure année Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 179539


"Là où sont mes pieds je suis à ma place"
Proverbe amérindien
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Hugh10
Nayati
Nayati
Bourgeon prometteur

Messages : 5440
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 2 Jan 2019 - 13:24

Bonjour Mumu et bonjour Naya que je n'avais pas lu depuis longtemps , tu vas bien ?
A mon tour , je vous souhaite une bonne et heureuse année nouvelle qu'elle soit pour vous que joie et bonheur . je pense que chacun et chacune avez passé de bonnes fêtes de fin d'année . Moi je suis allée chez les enfants .
Depuis plusieurs jours , un soleil lumineux , un ciel bien dégagé , les températures agréables , mais un vent 
épouvantable . Je suis obligée de laisser quelques fenêtres côté Nord fermées . c'est tellement dommage ..
Tant que c'est bon au moins d'un côté, pas a se plaindre . Beaucoup d'autres aimeraient tant en avoir un peu de ce soleil .En ce  moment, la télé nous montre tous ces gens qui se baignent ; je n'en fait pas partie croyez moi. 
Bonne fin de journée a tout le monde .  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Jeu 3 Jan 2019 - 10:20

Bonne année Marsouine , prends soin de toi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 3472445781

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 45eb56b9
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7821
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 5 Jan 2019 - 15:01

Bonjour à  tout le monde, Le soleil brille mais il fait très froid . Nous vivons en  ce moment des nuits ventées épouvantables . Le vent se lève le soir Hier au soir c'était 20 H 15, j'ai du mettre des choses sous les portes de partout je devais aller faire les courses avec une amie je lui ai téléphoné à 8 h 30 de ne pas venir qu'il faisait très mauvais , elle m'a dit mais moi je dois y aller j'attends du monde à manger . Je  me   suis donc sentie obligée d' aller aussi . 
C'était vraiment effrayant ; nous avons donc fait les courses et pendant ce temps le vent s'est calmé . 
Il en reste encore un peu du froid  et de temps à autre  une grosse rafale . ça commence à bien faire . Il y en a encore pour toute le semaine , si vous saviez comme c'est désagréable . ça déprime à force. 
je me demande comment vont être les plantes froid et gros vent .
J'ai deux viburnums  fleuris mais les  dernières  pluies avaient abîmé les boutons , donc ils ne sont pas beaux du tout . 
Je vous souhaite un bon W E ensoleillé si possible  bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 2886591573 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 2886591573


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Dim 6 Jan 2019 - 16:41

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Images78 bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 7 Jan 2019 - 14:30

bonjour à toutes et tous , il fait beau le soleil brille bien . Il y a eu encore beaucoup de vent  
légèrement calmé en ce moment mais le froid est là . . Normal il en faut puisque c'est l'hiver . 
La nature ne ressemble pas  à  l'hiver avec un soleil pareil . 
lorsqu'il n'y a pas de soleil et que les arbres se plient jusqu'au sol, on pourrait penser à l'hiver et encore moi je pense au désastre que ça produit ; Il va durer encore et encore . On y peut rien mais ras   le  bol ; 
Je ne déteste pas le froid bien couvert on peut encore faire quelque chose ou sortir . 
Peut être que chez vous vous avez eu droit à un peu de soleil . la télé a dit que certains sont sortis de la brume; 
Rien de neuf ici , je vous souhaite une belle fin d'après midi.  bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 1837196815


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 8 Jan 2019 - 13:40

bonjour à toutes et tous , calme plat aujourd'hui . Le vent a pris UN JOUR DE CONGE , demain il sera de retour , dommage on  se passerait bien  de lui. surtout que demain ce sera 180 km  Heure. 
Il y a eu même un peu de soleil, j'ai pu aller mettre un peu d'ordre , hélas vite fait parce qu'il y a beaucoup à faire . 
J'ai profité du soleil pour arroser mes plantes sous abris . J'ai des renoncules dans deux caisses , complètement la tête 
en bas elles ont 15/ 20  cm , je ne sais pas si je pourrais les récupérer . elles sont poussées seules des restes de l'an passé .Lamentables les pauvres . 
Bon après midi  bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Mar 8 Jan 2019 - 15:24

Bon courage Marsouine.
bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23110
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 8 Jan 2019 - 15:48

bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 9 Jan 2019 - 14:35

Bonjour à tous , rien à vous raconter , si  ce  n'est que le vent est encore là . certains ont la neige, ce n'est peut être pas mieux . tout cela fait partie d e  l'hiver, nous sommes en hiver faut faire avec Hélas . 
Bonne soirée à toutes et tous  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 9 Jan 2019 - 16:21

bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Sam 12 Jan 2019 - 10:01

Nous avons vu la météo , chez toi , vous n'êtes pas gâtés ! le mistral souffre à 100 kms / h par endroits mais c'est surtout dans la vallée de Rhône je pense .
 .
J'ai des renoncules dans deux caisses , complètement la tête en bas elles ont 15/ 20  cm , je ne sais pas si je pourrais les récupérer
 c'est étonnant ,manque d'eau peut-être , ce ne sont pas des fleurs qui gèle pourtant !!

Bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7821
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 13 Jan 2019 - 14:23

Bonjour tout le monde, je ne sais pas pourquoi, je ne passe pas souvent en ce moment . il a fait tellement mauvais qu'on a envie de rien et les jours sont si courts . 
Quand je vois ce qui se passe dehors tout ce qu'il y a a faire je suis un peu désemparée mais c'est comme cela.
pas un jour de beau temps depuis X temps .
Là le vent souffle moins fort que ce que la météo a annoncé mais il est encore là. 
il est tenace cette période et en plus très violent , froid , on peut se couvrir il passe quand même . 
Là ça suffirait une vingtaine de jours et de nuits , c'est insupportable fatiguant déprimant . La maison tient encore debout heureusement mais ouverte que côté sud pendant plusieurs jours ; 
je pense que vous avez froid aussi et oui  nous sommes en janvier on ne peut pas penser à soleil et chaleur , là il faudrait aussi se plaindre . 
sans doute ne souffrez vous pas de tout ce qui se passe à Paris peut être sur les routes avec les gilets jaunes , 
ici aussi .
bonne fin de journée à chacun chacune  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Dim 13 Jan 2019 - 16:17

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Signat24 bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 20 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum