Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 16 Oct 2019 - 13:54

Bonjour, belle journée 23° devant la porte pour être au chaud, c'était juste devant parce que sur les côtés, un petit vent peut être Nord  Est pas chaud du tout .
Dés qu'on tourne le coin de la maison, glacial; je ne m'y aventurerai pas sans écharpe et pas  petite mais bonne laine . 
avec ma gorge complètement démolie il me faut faire attention . 
le docteur vient de passer,il est satisfait de mon état je crois . il m'a marqué une prise de sang pour contrôle
en même temps  il faut que je prenne mon vaccin pour la grippe, il'a dit qu'il y avait plein de malades , avec un peu de tout .
Je vous dit à demain peut être il faut que je ferme ma porte , le froid commence à rentrer . 
Bonne nuit  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 16 Oct 2019 - 15:17

bonne soirée à toi aussi ! je n'ai pas encore reçu le papier pour le vaccin anti-grippal............... bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 17 Oct 2019 - 13:06

Bonjour à toutes et tous, pas à mon  goût  le temps aujourd'hui , tantôt nuageux , puis un rayon de soleil arrive a   sortir des nuages. il ne fait pas froid, 23° mais le vent te déshabille et en plus il est froid ce vent , je ne sais
pas d'ou il vient , peut être tramontane . 
ce sera après midi renfermée , triste . 
Ce matin, pour me remuer un peu j'ai balayé toute la maison, puis j'ai enlevé les rideaux d'un chambre et de la porte d'entrée j'ai tout lave , enfin la machine a lavé . 
Je n'ai replacé que le fin de la porte d'entrée le double ce sera pour ce soir pour avoir de la lumière . Si je le place comme il  le faut , comme il est mouillé il sera froissé .
Ceux de la chambre, je les réserve pour l'aide à domicile  , je ne suis pas assez stable pour remettre tous ces crochets . 
Tant que j'ai du courage, il faut en profiter en plus tant que ce n'est pas le gros de l'hiver..
Demain je vais chercher mon vaccin , l'infirmière me fera tout  cela la semaine prochaine . 
Le docteur m'a dit qu'il y a  plein de malades ils ont un peu de tout, pas encore de grippe ; 
bon après midi , vous ne devez pas avoir chaud ,je pense à vous . bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Dscn0212


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Jeu 17 Oct 2019 - 14:32

Marsouine a écrit:... Demain je vais chercher mon vaccin , l'infirmière me fera tout  cela la semaine prochaine . 
Le docteur m'a dit qu'il y a  plein de malades ils ont un peu de tout, pas encore de grippe...
Comment voudrais tu que la la grippe puisse se propager dès maintenant? Rolling Eyes
La campagne de vaccination vient à peine d'être lancée.
Il faut laisser le temps que ça fasse son effet.
Les médecins vont devoir encore patienter un peu... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 114289


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Jeu 17 Oct 2019 - 14:50

bonne soirée à toi aussi ! je n'ai pas encore reçu le papier pour le vaccin anti-grippal...............  

Nous c'est demain la vaccination , tous les anciens , nous allons à la maison des seniors et un médecin vient spécialement nous piquer , à la queue leu leu comme à l'armée . C'est ainsi chaque années .

Jolie fleur de dahlia ;  en a encore beaucoup ? bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7821
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 19 Oct 2019 - 8:21

Bonjour à tous , ça veut dire quoi Bourru . si je comprends bien que le vaccin n'est pas innocent. 
Pourquoi pas . je dois signaler que je n'ai jamais eu la grippe . Même les rhumes sont rares .pourtant depuis que je suis malade, je souffre de quintes de toux d'irritation (  soit disant )  ça commence à me contrarier vraiment ;
je mettais ça sur le dos des médicaments puisque c'est marqué sur les prospectus , mais j'ai tout arrêté  depuis 
presque deux mois ,la toux hélas me poursuit , toujours là .  Je ne sais plus que faire ; 
Je me pose la question , que va me faire le vaccin. ?qui peut me le dire ?  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BIBI17 Sam 19 Oct 2019 - 8:34

Je ne saurais te conseiller Marsouine, je suis "anti-vaccins" Laughing
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18793
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Sam 19 Oct 2019 - 9:38

BIBI17 a écrit:Je ne saurais te conseiller Marsouine, je suis "anti-vaccins" Laughing
Je suis farouchement pour les vaccinations contre les maladies graves...
Mais très sceptique vis à vis de vaccination anti grippale.
Les souches de virus de grippes mutent à grande vitesse. Et les vaccins sont préparés
à partir de virus de l'année précédente... Tu es paré contre une souche de grippe qui n'existe plus...
Ce qui, bien sûr, n'empêchent pas que l'injection du vaccin provoque souvent une réaction grippale
(certes atténuée) à la grippe de l'année précédente.
Perso, la grippe qui m'a le plus secoué, était celle qui m'est tombée dessus, dans la semaine
suivant l'injection que j'avais acceptée en maugréant...
Mais, surtout, que mes propos décalés ne soient pas pris pour une incitation à suivre mon exemple.
C'était peut être la juste punition que le sort m'infligeait pour mon esprit de contradiction. Laughing


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Miratou Dim 20 Oct 2019 - 7:19

bisous bisous ma Marsouine

Je suis comme bourru pas convaincue des vaccins anti-grippal et le papier est toujours sur la table.
Mais puisque je me fais remonter les bretelles par le médecin traitant que je devrais le faire pour ne pas risquer la santé de piou piou un argument valable, aucune idée donc je ne sais pas encore si je fais me faire vacciner ou non ....

Tiens un miracle un peu de Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 535429 combien de temps il va rester ? comme d'habitude je pense il se montre pour me prouver qu'il existe encore

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 75022 en attendant je passe de poste en poste afin de trouver le véritable ... celui qui réchauffe, tu ne l'auras pas vu à tout hasard ?

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 179539


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32076
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 63
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Dim 20 Oct 2019 - 7:38

Bon dimanche Marsouine.


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23110
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 20 Oct 2019 - 12:29

Bonjour  à  tout  le monde, il  fait  un temps à ne pas être dehors .je pense que certains ont la pluie en plus . Depuis midi le soleil a montré son bout nez . Seulement le bout du nez . promis Miratou, dés qu'il brillera je t'en envoie . Ici nous l'avons vu bien trop cette année .C'est même catastrophique , chez toi aussi peut être. 
je comprends ce que vous dites Mira et Bourru j'étais comme vous , je prenais homéopathique et puis  je n'ai pas supporté, allergie à la  gorge ( mon point sensible ) j'ai suivi les conseils du docteur , fait faire le vaccin , depuis pas de problème . Mais cette année , le mal à la gorge est installé depuis le mois de mai . c'est pour cela que je me pose des questions .
Merci Mira d'être passée , je pensais bien a toi mais ne voulais pas te déranger , tu avais tant de souffrances et de soucis , sûrement pas le temps de répondre sur le forum. 
peut être que ça va un peu mieux , es tu contente de ta récolte , de raisin ? est ce que tu peux suivre avec tes paperasses , je crois que tu te fait aider ... c'est mieux ça te  laisse du temps pour penser à ta santé 
Je te fait de gros bisous une grosse pensée pour pioupiou. 
Bonne fin de semaine à toutes et tous  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 21 Oct 2019 - 7:40

bisous bisous coucou Marsouine

j'espère que ton mal de gorge va partir ...il t'embête de puis longtemps le gars Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 90807


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 21 Oct 2019 - 12:46

bonjour à  tout le monde , c'est à dire Mumu  qu'on te soigne avec des médicaments qui ne te conviennent pas pendant 4/5 mois et le seul médicament qui te convient , la sécu ne veut plus qu'on en consomme . 
Le docteur , m'en a ordonné une bouteille vendredi  soir , depuis j'ai  pris en  tout une dizaine de cuillerées plus que mini la cuillère , pas de toux ni de quintes . mais depuis c'est tellement incrusté qu'il me faudrait en prendre un bon moment pour enrayer . Le mal s'est bien accroché . bisous :bisous:T'inquiètes ça passera bien un jour.
nous avons un temps super calme un peu frais et beaucoup humide . il est tombé quelques gouttes depuis ce matin,  
les terrasses sont mouillées . Vaut mieux ça que tout le vent qu'il fait depuis ....trop longtemps maintenant. .
ce matin , jour de ménage , j'avais l'aide à domicile je ne l'ai pas du tout aidée je ne sais pas , je n'avais pas la forme comme si j'avais sommeil. 
je lui avais bien avancé le travail descendu les rideaux, lavés et bien rangés sur le lit . En même temps j'avais fait la porte d'entrée, et une porte de couloir . 
Après manger je me suis mise dans mon relaxe , pour la télé et bien je me suis endormie pour une heure . c 'est sans doute ce que j'avais ce matin, je crois bien que j'étais réveillée depuis deux heures du matin. 
bon après midi mes amis à bientôt  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 22 Oct 2019 - 12:59

Bien  le bonjour à toutes et tous . il fait mauvais aujourd'hui. depuis qu'on est levé, pas d'accalmie . .
le vent souffle moyennement pour le moment il y a eu de bonnes averses . le ciel est bien bas , la pluie recommence de temps en temps . pas encore ce que nous annonce la météo . mais c'est jusqu'à demain ces prévisions donc on peut encore en avoir ;Combien de fois , ça arrive sans qu'on en soit avisé .
je n'aime pas trop ces gros  coups de tempête surtout quand on  est seule .quand plusieurs personnes dans la maison, rien que d'entendre parler c'est moins impressionnant . J'entends de nouveau une bonne averse ;
Il fait presque nuit , mais la maison est à peine ouverte  pour ne pas trop salir les vitres ; moi qui  vient de laver les rideaux si les vitres sont sales ... 
Il ne fait pas très froid j'ai juste donné un petit coup de klimes au lever ce matin , quelques minutes dans la cuisine à midi aussi dans la S A M  là je n'ai pas de  chauffage, ça va .
Bon après  midi à chacun et a chacune  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 22 Oct 2019 - 18:08

bisous bisous bisous soigne toi bien Marsouinette

ma fille aussi est encore enrubé depuis 1 semaine : la même chose qu'il y a 3 semaines ...qui a duré 2 semaines

son médecin l'a mise sous cortisone pour ne pas donner d'antibios Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 663443


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 24 Oct 2019 - 14:53

me voilà après tout ce qui s'est passé de partout dans nôtre région . je crois bien que tout le monde y  a eu droit sans oublier le moindre petit coin. 
enfin chez nous quand même moyennement raisonnable . ça a été  tempétueux, grosses pluies, grands vents, du tonnerre , des éclairs , pour ne plus les voir, j'ai tout fermé la maison ; 
Notre chemin s'était transformé en rivière non mais ça s'écoulait bien pas de  problèmes  ça s'est bien terminé et aujourd'hui, 26° et grand soleil radieux . Moi qui avais mis un manteau  pour aller dehors nettoyer les rigoles , 
je devais être ridicule . 
Je sens déjà que la fraîcheur tombe je vais devoir fermer . 
Je pense que ce n'était pas vers chez vous tout ce remue ménage ; c'est seulement le sud qui était visé ;
bonne fin de  journée  bisous bisous

-------

https://www.auxjardinautes.com/viewtopic.php?t=11061


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum