Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 2 Oct 2019 - 7:41

bonne journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 2 Oct 2019 - 12:54

Bonjour à tout le monde , c'est tous les jours la même chanson, rien de nouveau 
hier au soir un orage , beaucoup de bruit, ça a beaucoup grondé , fort et un peu plu. 
A  part cela même  train train  ce matin infirmière puis à 9 h jardin , beaucoup coupé , entre autre les pivoines comme prévu des  petites pointes à mon mahonia pour ne pas qu'il prenne de  l'ampleur . En voilà un qui ne doit craindre ni le chaud, ni le manque d'eau ,ni rien d'autre  il est super beau surtout en feuillage .
ça me fait du vide , ce qui reste sera bien aéré.
Il me reste encore au moins deux jours pour finir de nettoyer le devant de la maison . Ensuite j'ai beaucoup  à faire sur le côté droit  . Là , pas de quoi s'amuser mais plutôt se crever il y a des rosiers qui ont fait des pousses qui grimpent dans le grillage et pendent chez les voisins , je n'aime pas cela du tout je me demande un peu comment je vais m'y prendre mais il faut absolument que se soit fait très bientôt .
Le soleil est revenu avec du vent un peu fort . Ce matin il faisait bien frais . 
Bon après midi à toutes et tous  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mer 2 Oct 2019 - 15:05

beaucoup coupé , entre autre les pivoines comme prévu des  petites pointes à mon mahonia pour ne pas qu'il prenne de  l'ampleur . En voilà un qui ne doit craindre ni le chaud, ni le manque d'eau ,ni rien d'autre  il est super beau surtout en feuillage .
ça me fait du vide , ce qui reste sera bien aéré.

Normalement ,il était sur le point de fleurir ton mahonia ? en coupant les pointes tu t'es privé de sa belle floraison jaune ,C'est vrai , c'est beau mais ça pique .Nous ne le taillons pas il doit faire 3 m de haut .

bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7869
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 2 Oct 2019 - 15:51

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Th514


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 3 Oct 2019 - 13:12

Bonjour , oh le beau gros nounous et ses jolies fleurs Merci . 
pas de nouvelles à vous apprendre si ce n'est qu'il y beaucoup de vent , je pense que vous le savez. 
Vous savez aussi qu'il n'est pas mon ami, je le déteste. 
Hélas il faut faire avec et s'arranger comme on peut. 
dehors les feuilles et tout le reste , ça doit voltiger de partout . Ensuite il faut mettre de l'ordre à tout cela ;
travail en plus on dit que le travail, c'est la santé ...
Bonne fin de journée   bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 3 Oct 2019 - 15:23

oui mais on rajoute : ne rien faire , c'est la conserver !
bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 4 Oct 2019 - 9:21

bisous bisous coucou Marsouine

moi aussi je déteste le vent Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 978628

enfin ça dépend duquel, sur les côtes bretonnes : je l'aime bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 90807


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 4 Oct 2019 - 12:50

Bonjour pas très beau le soleil en ce moment , ce matin dans le jardin plutôt chaud , plein de mouches collantes . ( on dit que c'est signe d'orage) ; 
cela me fait penser qu'hier dans le goulot  de l'arrosoir, il y avait une petite rainette verte j'ai voulu l'attraper ,
pour  une photo elle s'est mise dans une fente du ciment impossible de l'avoir,avec son 1, 5 C M et son vert foncé elle était bien mignonne . 
La le temps est mi  figue mi raisin je me demande ce que sera la suite . toujours pas une goutte d'eau, les plantes recommencent à souffrir . J'ai un peu mouillé avant de rentrer ; Pas assez  pour arriver aux racines . 
Bon après midi  à tous  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 4 Oct 2019 - 14:35

pas du tout de soleil ici et pas de pluie non plus......................... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 90807 bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 7 Oct 2019 - 10:37

coucou Marsouine bisous bisous

tu vas bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 663443

ici la flotte est tombée toute la nuit ...et là c'est reparti tout fin ...


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 7 Oct 2019 - 13:15

Bonjour à tout le monde, j'ai laissé passer deux jours sans ordi. je pense que tout le monde va bien depuis , que vous n'avez pas trop froid, ici c'est gros vent . A certains endroits il fait froid . par exemple dans la maison. j'ai essayé de laisser la porte ouverte, on entend le vent et j'ai peur que les poussières rentrent . 
dommage parce que à l'abri du vent, le soleil est   encore bien chaud . 
Ce matin, ménage comme tous les lundis puis j'ai commencé de déballer mes vêtements d'hiver c'est tout sur le lit je vais aller le ranger dans un moment . C'est ennuyeux parce qu'il faut enlever l'été , on ne sait pas s'il va encore faire chaud ; je vais enfermer le plus possible et en  laisser au cas ou. donc , j'ai plein d e boulot . 
Lorsque je vois tous ces pulls et pantalons d'hiver, je me  demande si c'est bien le moment de déballer tout ça. 
Chez vous ça doit déjà être en service , pas de  problèmes . 
Le matin, je mets un petit fichu sur mes épaules , l'infirmière arrive sans manches du tout , ensuite l'aide à domicile se met au travail, elle meurt de chaud , elles sont étonnées que j'ai un peu froid . En plus je prends des précautions pour ma gorge ...voilà ce que c'est d'avoir trop d'années sur les épaules je vous souhaite un bel après midi avec du soleil.  bisous bisous             Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 535429          Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 919964175 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 919964175 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 919964175


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 7 Oct 2019 - 15:02

pas de chance , le soleil a été absent toute la journée ici........................ Laughing mais dehors , ça va................dedans avec le radiateur 20................mais j'ai quand même un polaire sur le t shirt ! passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 9 Oct 2019 - 13:00

bonjour  à  tout le monde , hier pas d'ordi , j'ai reçu des messages d' orange,   mais mon portable aussi ne marchait pas . Je me demande , s'il n'est pas en fin de vie . C'est un ancien , un tout petit , il a l'air de ne pas tenir la charge. 
Enfin ce matin tout remarche encore aussi avec la télé première chaîne. Je me demande si tout ça a les mêmes causes . 
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas pour vous casser les pieds 
Il ne fait pas beau du  tout , le  ciel est bas, on croirait que c'est à la pluie . Il y a beaucoup d'humidité et il ne fait pas chaud . J'ai laissé la porte d'entrée ouverte, si je ferme il fait encore plus frais . 
Donc pas bien comme ci et pas bien comme ça . Il ne fait pas assez froid pour allumer un chauffage . 
ce matin j'ai balayé les feuilles mortes en prévision des pluies  mais j'ai tout de même  arrosé . 
Lundi , ménage , mardi j'ai attendu  le podologue toute la journée  . l'ordi ne marchant pas , j'ai eu son message que ce matin me prévenant qu'il  ne viendrait pas son père étant décédé . 
Bon après midi au chaud  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 9 Oct 2019 - 15:57

b en oui.........on est en automne............................... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 389159 ici , il a bien plu cette aprèm et maintenant , la nuit tombe !
j'ai phoné à la podologue , elle n'était pas là , maintenant , j'attends qu'elle me rappelle ! pendant 1 an , elle était malade ! la même maladie que moi..................passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 10 Oct 2019 - 6:51

bisous bisous coucou Marsouine

toujours pas de chauffage cheers quelle économie !

tu en fais quoi des feuilles mortes ? tu les conserve pour pailler ton sol Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 663443


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 11 Oct 2019 - 12:24

Bonjour Anne , moi je l'ai finalement eu hier le podologue , il m  'a fait bien souffrir . Heureusement aujourd'hui c'est bien mieux . il m'a   dit  que les bas de  contention, n'étaient pas fait pour des ongles incarnés .
Alors que faire ? enlever les bas ni le docteur ni l'infirmière ne le veulent . moi, je serais partante . surtout avec la chaleur hier encore 28° sur la terrasse . Maintenant 22° il y a un peu de vent . 
J'ai passé plus de deux heures dans le jardin, toujours à nettoyer . Je dit toujours avant la pluie mais il n'y a pas une seule goutte . 
j'espère toujours pouvoir brûler un jour , le préfet avait promis qu'à la fin septembre on pourrait . Il y a eu encore des feux et le vent presque tous les jours . alors je mets le maximum sous abri pour ça puisse brûler les branches  non parce que ça brûle bien c'est bien sec . 
chaque fois que je sorts , je trouve un coin à nettoyer C'est grand chez moi ce matin dans un coin j'ai rempli un sac de 100 L  et une grosse poubelle presque autant  tout tombe de chez les voisins il y a une rigole séparative pour les pluies elle est pleine à raz bord c'es interdit il faut nettoyer mais il ne soulèveront jamais la  moindre brindille.
Bon et bel après midi à tout le monde  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 11 Oct 2019 - 15:50

le podologue en sait plus pour les ongles que le toubib ou l'infirmière ! il existe des bas où les doigts de pieds sont libres , ça , ça irait peut-être mieux ! demande à la pharmacie . bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 12 Oct 2019 - 12:55

Bonjour à tous , le temps  a bien changé, c'est bien gris le ciel bas .  Pas la moindre éclaircie ne passe.
ce matin, les sols étaient légèrement mouillés et le ciel bien bouché . la température est un peu descendue Moins de 20° avant midi c'était 19°. dans la S A M je viens d'allumer la clim sans doute que pour un moment .
ça change du soleil brûlant que  nous avons en permanence , si seulement une petite pluie venait mouiller un peu nos terres , cela nous ferait bien plaisir . 
Je ne me rappelle plus depuis combien de temps il n'a pas plu .
bon W E a tout le monde .  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 12 Oct 2019 - 13:19

j'ai eu du soleil ce matin , mais maintenant , je me demande si le ciel ne va pas me tomber sur la tête...................... Laughing bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Sam 12 Oct 2019 - 13:32

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 663443 toujours pas de pluie Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 130659 la pauvre nature

effectivement la température a chuté Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 130659 met une tite laine ...

bonne soirée Marsouine bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 14 Oct 2019 - 13:01

bonjour , vous  pouvez  me croire, le ciel n'est vraiment pas beau . nous sommes en zone orange, mais depuis qu'on nous annonce des orages et que nous ne savons pas ou ils passent . que va faire cette zone orange ?
tout casser comme à certains endroits ou encore disparaître . 
Malheureusement j'ai lavé ce  matin le linge est pendu dedans , il est tout froid . 
Avec cette grisaille , il ne fait pas chaud , donc je lui ai mis un peu de chauffage . autrement il sera sec dans huit jours . Je n'aime pas voir traîner le linge .
Dire que ce matin au lever il faisait 19 ° . 
Enfin , on va attendre ce que veut bien nous envoyer le ciel. 
j'espère que chez vous ça va vous n'êtes pas dans la mauvaise zone et tant mieux , on ne sait jamais comment ça se finit .
Je vous souhaite un après midi calme et pas trop froid .  bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 14 Oct 2019 - 13:34

bisous bisous courage Marsouine le beau va revenir chez toi cheers


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79692
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Lun 14 Oct 2019 - 18:52

C'est sur que par ce temps ,ton linge ne va pas sécher dehors
Nous aussi nous sommes en Z orange mais pour l'instant rien d'alarmant .
Belle journée en Essonne aujourd'hui en tout cas . bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7869
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 15 Oct 2019 - 13:24

Bonjour  à tous, c'est comme si   rien ne s'était passé, il y a un soleil plus que lumineux un léger vent ,
25°  au thermomètre, un ciel  pas bleu , mais sans nuages . 
Pourtant la nuit dernière,  ça a été violent , avez vous entendu près d'Arles juste à côté de chez nous , mini tornade , plusieurs maisons complètement détruites . 
J'ai été debout toute la nuit . Le chéneau qui est pourtant très gros, débordait de trop plein. Il n'arrivait a avaler toute l'eau qui descendait de la toiture . j'avais encore un peu de courage pour entrouvrir la porte pour regarder les événements .
Je ne sais pas en ville si il y a eu des dégâts mais il me semble que ça ne s'est pas mal passé. Je me demande , si cette pluie aura été profitable ça tombait tellement fort sur une terre comme du ciment .
bon après midi que je vous souhaite ensoleillée  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 15 Oct 2019 - 14:50

bonne soirée !Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Image177


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56407
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum