-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Flo Mer 13 Fév 2013 - 15:52

Wink mon patron est au lit, je mène la barque, c'est pour cela que je rame sec Embarassed


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52300
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 14 Fév 2013 - 7:15

bonjour à toutes et tosu

hier rempotage de plantes d''intérieur et oui j'ai pu récupérer le terreau pas gelé. J'ai taillée ma vigne et ramasser aussi des feuilles mortes que le vent ramenne dans l'escalier en bas du jardin


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17284
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 14 Fév 2013 - 8:47

Bonjour à tout le monde,

J'émerge difficilement de l'état comateux où m'avait plongée, la journée d'hier trop remplie! Celle d'aujourd'hui n'est pas mieux et ce n'est qu'ici que je pourrais vous faire coucou ce matin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 71285
C'est vrai que ce post marche bien mais le jardinage est quand même le fil rouge, euh vert Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 114289 du forum alors c'est normal, non? Du coup, trois pages de retard à lire affraid
Sempé, je ne suis pas rapide d'esprit , j'ai mis un certain temps à comprendre que les succulentes étaient plus faciles à gérer chez moi que les pivoines arbustives. Tu as parfaitement raison mais j'ai vite fait une overdose de succulentes, il y en a partout au jardin et celles qui sont les plus belles sont gélives alors zut...j'ai bien le droit d'avoir quelques plantes qui ne poussent pas dans la garrigue... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 741218 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 71285 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 71285 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 114289
Vous êtes vraiment entreprenantes face à la neige et au froid...j'en connais qui auraient baissé les bras....Rama, le BRF, je n'en fais plus, mais je confirme il n'empêche pas l'herbe de pousser et pour ce qui est de mieux se retirer, cela dépend de la finesse de ton BRF et de qui sont ces herbes, il y en a même que ça aide bien! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 978628
Il y a plein de symphorine blanches ou roses, dans ce domaine, ils n'y sont pas allés de main morte pour créer des cultivars. 'Mother of Pearl' par exemple est une belle symphorine rose assez claire.
Pour la mousse, ce qui la dégomme, c'est l'excès, de potasse dans la cendre, de l'azote dans le purin d'ortie mais elle est coriace!
La pulmonaire de Brigitte est bien courageuse et elle aussi parce que refaire les brocantes pour récupérer les pots qui sont cassés, c'est du boulot top en ce qui concerne Jojo, respect, je n'aurais pas tenu le coup par chez toi! affraid toute cette neige! Je sais que ton jardin va se rattraper d'un seul coup mais quand même!
Et toutes ces corvées que vous devez faire, ces voitures-sous-marins, ces feuilles qui bloquent l'eau...comment faites-vous pour tenir! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 499471 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 419437
J'ai des feuilles aussi , partout avec le vent mais au moins elles sont sèches!
Entre la pluie et la neige, vous n'avez pas été gâtées...je confirme, attention pour la taille des graminées, il vaut mieux un peu tard que trop tôt! je n'ai pas attaqué les miennes!mais je n'en ai pas beaucoup!
Claude tu tailles tes rosiers maintenant? Et moi qui n'est pas franchement commencé...il faut que je me bouge...mais ici, il n'y a pas vraiment eu de descente de sève...alors...
Tiens moi aussi, j'avais réussi à poster...bizarre avec tout le boulot du moment, j'en reviens pas...ya pas que les vertèbres qui lâchent, la tête aussi! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 52395
Mon olivier Chipette? Lequel, c'est que j'en ai quatre? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807 , celui dont tu parles au fond du jardin n'est pas spontané, c'est un planté, et il rame comme Pizzi et c'est pas gai.... Embarassed
Mal planté, au trop sec, avec trop d'ombre et pas d'entretien, ni taille (sauf une fois, par bibi, il y a dix ans) et face à la tramontane....pour ça , je ne pourrai rien changer mais pour le reste, je vais le gâter, terre végétale au pied puisqu'on lui voyait pratiquement les racines avec l'érosion, taille du bois mort et des branches, ça reperce et densifie très bien....eau et engrais (sans trop d'azote) sinon pas d'olives! Lui Sauveur et son copain Gaura donnent tous les deux des olives...Pour Gaura cela devient conséquent, je vais sans doute les exploiter l'année qui vient en marinade et en huile d'olive (nous avons un pressoir collectif pas loin), pour l'instant les oiseaux se régalent!
Oui, Chipette, je suis comme toi, je déteste perdre une plante et l'aide à se battre jusqu'au bout, parfois je la donne à qui a de meilleurs conditions de vie pour elle.
Bon, il faut que je m'arrête, je vais devoir aller au jardin...j'irai voir le lac de fleurs de Pizzi avant de revenir!
Bonne journée à tout le monde! bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 14 Fév 2013 - 13:01

ben, c'est remoi, juste avant de repartir pour les 3h de boulot de l'après-midi,ce matin, j'ai désherbé deux heures un des chemins du Carré...elles commencent à grainer...faut pas rigoler! J'ai recupéré plein de petits cailloux qui sont allés rejoindre de suite leurs copains dans le paillis minéral des gradins.

Je suis allé chez Pizzi et si je n'ai pas vu ses fleurs, j'ai vu des photos très angoissantes, l'inondation c'st vraiment imparable, j'ai déjà vécu cela plusieurs fois ailleurs que dans le Roussillon et je compatis vraiment. No

Là, je retourne au jardin pour planter un rosier liane et agrandir le trou de plantation du dernier. j'en profiterai pour tailler les rosiers grimpants, ça va très vite et j'ai déjà un bouton de rose sur 'André Le Nôtre', incroyable le 14 février. Ensuite, je placerai les plus gros des cailloux le long du mur du Patio pour éviter les projections de terre quand il pleut derrière la haie de rosiers moschatas.
Et puis direction, tout au fond du jardin pour du multi-tâches sur l'Eboulis et la Terrasse ...et c'est le patron jardinier qui redescendra la brouette!...je viendrai vous faire un petit coucou et voir si vous avez bien travaillé! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 114289
Bon courage à tous! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 96893


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Jeu 14 Fév 2013 - 15:03

je viendrai vous faire un petit coucou et voir si vous avez bien travaillé
Embarassed je n'ai rien fat ,les jours se suivent et se ressemblent ,je pensais que le soleil allait pointer et bien non ,il fait toujours gris et froid ,l'hiver quoi
j'ai recu ce mat" l'ami "la couverture a tomber♥️♥️ !j'adore les helenies !
mes massifs sont faits de plantes variées ,mon but était d'avoir toujours une plante en fleur ,ou se pose le regard !
j'ai cette année plus envie "d'effet de masse" ,tant pis si c'est moins varié et puisse paraitre moins fleuri a certains moments !
enfin pour cela il va falloir que mes plantes s'étoffent ,cela se fera au fil des années donc!
J'ai recupéré plein de petits cailloux
c'est cayenne chez toi lina Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807
tu parles de ton olivier tailler il y a 10 ans ,je pensais que tu etais dans ta maison depuis peu !
(nous avons un pressoir collectif pas loin),
c'est syma je trouve top ,il faudra faire des Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 885751
denise tu n'as plus de neige?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 174495
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Peluche Jeu 14 Fév 2013 - 15:32

Depuis 14h je regarde tomber la neige à gros flocons.


Amicalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peluche
Peluche
sépale d'argent

Messages : 17275
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 79
Localisation : Musson - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  claude Jeu 14 Fév 2013 - 16:51

et moi la pluie, alors bosser dans la terre c'est non Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 389159


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39414
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 14 Fév 2013 - 17:26

coucou Claude et Peluche, je suis triste que vous soyez confinées à cause du mauvais temps....moi j'aimerais bien souffler un peu mais rien à faire, j'ai du vent désagréable mais sans plus et des températures très acceptables pour la saison surtout l'après-midi!
Tiens Chipette, pour les effets de masse, on va être dans la même recherche cette saison...de toutes façons, je n'ai pas un si grand choix de plantes vivaces et annuelles donc je mets tous mes oeufs dans le même panier!
En ce moment, je lis 'Détente J...', je les ai tous à peu près essayé et c'est ce magazine qui , pour moi, prend le plus en compte mes interrogations.
Oui, ici c'est la petite Cayenne...d'ailleurs, j'ai souvent ce genre de réflexions Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807 je suis quelqu'un qui utilise toujours ce qu'elle a, j'ai des cailloux, j'en fait quelque chose. Tu n'es pas en climat méditerranéen alors tu ne l'as pas forcément remarqué mais ici, quand on a une belle herbe indésirable, et que tu lui demandes poliment mais fermement d'aller voir ailleurs, tu extirpes en même temps un belle caillasse qui lui faisait une sorte de poche d'humidité...ça donne à penser. Posé sur un géotextile, c'est un paillis, gratuit, indestructible, et qui maintient l'humidité du sol très efficacement surtout si tu laisses des zones libres avec des plantes sous goutte à goutte où simplement arrosées abondamment de temps en temps. L'eau s'infiltre en profondeur et ne s'évapore pas. Aucune perte hydrique, tout va aux plantes en fonction de leurs besoins. Et plus de désherbage!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 43543
Je suis arrivée ici en juillet 2001, un quart d'ha avec quelques arbres d'alignement, des fruitiers agonisants, des arbustes spontanés et de l'herbe plus haute que le genou...partout!
Et de quoi faire aussi dans la maison...du coup, comme en plus à l'époque je n'étais pas encore gestionnaire de temps libre...ça ne s'est pas fait en deux jours...
Si les olives sont saines et que l'on se décide, je ferai des photos du pressoir...mais ce n'est pas pour tout de suite!
Cet après-midi, je n'ai réussi qu'à gérer ma caillasse, à creuser un trou de 45 cm3 dans le sol très dur où j'ai même trouvé un fer à béton tordu et du plastique. En fait, j'ai recreusé un trou puisque que mr Lina avait creusé juste au-dessus d'une grosse racine de cyprès...sur quatre trous creusés, nous n'avons eu le problème qu'une seule fois donc nous sommes chanceux...j'ai mouillé le trou et planterai demain le dernier liane 'René André' (rose abricoté et légèrement remontant), aujourd'hui j'ai planté 'Marcel Vossen' , une grosse bête qui fleurit après tous les autres en juillet avec des bouquets de roses simples rose magenta au coeur blanc...
En fait, au fil des ans, je me suis débrouillée pour trouver toutes sortes de rosiers lianes qui ne soient pas blancs et ça, ce n'est pas simple.
On commencera à voir ce que ça donne dans 3 ans Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807 , il vaut mieux en rire...je vais continuer à en planter quelques uns cette année et après je ne pourrai plus...ce sera trop dur...déjà là, j'ai du mal! mais je m'accroche! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 80452
La nuit tombe, passez une très bonne soirée et à bientôt! bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  sempé Jeu 14 Fév 2013 - 18:00

" et il rame comme Pizzi et c'est pas gai.... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 2408645731

et pis vlà que tu fais des trouvailles ! Rolling Eyes tu s'rais pas archéologue ? Rolling Eyes Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807

moi aussi j'aime bien faire de la récup ....quand j'ai le temps ! Embarassed

bisous bisous lina Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 3857605756


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé
sempé
sépale d'argent

Messages : 19587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 66
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 15 Fév 2013 - 7:05

bonjour

et bien hier après midi le soleil est enfin réapparu, alors j'ai pu aller nettoyer mes iris qui commencent à repartir, j'ai oter les feuilles mortes ainsi que la mousse pour aérer mes rhizomes;

ici aissi les cailloux abondent lorsque l'on fait un trou, je les réserve pour faire une allée au potager


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17284
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Ven 15 Fév 2013 - 13:54

quelle chance denise !!!
chez moi tout est encore sous la neige ,qui commence a fondre doucement !
c'est vrai les iris aiment' respirer'
j'ai acheté 2 plantes a cora ,c'est je pense une variété de primevères mais, je n'en suis pas certaine a 100%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un quart d'ha avec quelques arbres d'alignement, des fruitiers agonisants, des arbustes spontanés et de l'herbe plus haute que le genou
j'aurais bien aimé avoir un arbre ou deux mais ,ce n'était que du paturage !
je lis 'Détente J...
je e l'ai pas trouvé ce matin ,c'est un mensuel????
pour les effets de masse, on va être dans la même recherche cette saison
groupons, groupons Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 174495
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Ven 15 Fév 2013 - 17:35

Coucou tout le monde,

Ah, les iris, je n'ai pas fini d'en parler, j'en ai des centaines à diviser et à replanter...des bleus clairs pour la plupart bien qu'une collection soit en route...les premiers germanica violets sont en fleurs, je ferai des photos.
Eh bien Chipette, j'aurais préféré n'avoir que du pâturage, il a fallu défaire avant de faire et je n'ai toujours pas réussi à me débarrasser des cochonneries qui infectaient les fruitiers. J'ai toujours plus de facilité à démarrer un jardin qu'à prendre un projet en marche, surtout quand ce n'est pas vraiment un projet mais des envies un peu au hasard.
Il a fallu clarifier un certain nombres de choses et on est loin d'une réception 5 sur 5. Souvent j'envisage des projets qui ne vont pas plaire et je m'en aperçois quand je suis en train de commencer; mr Lina a d'énormes qualités mais a beaucoup de mal à voir clairement ce que va donner telle ou telle envie au jardin, ce qui est le plus dur c'est d'arriver à se projeter dans le temps pour voir ce que ça va rendre à la fin...j'y arrive assez bien mais pas lui, donc je le tire et le pousse pendant plusieurs années, jusqu'à ce que le résultat commence à apparaître et là tout s'éclaire...enfin j'ai pris l'habitude Cool Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 389159
Le magazine est un bi-mensuel, sur celui de Mars-Avril , il y a des fleurs de pommiers en gros plan.Il se prétend le N°1 des magazines de jardins Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 280961 mais je le trouve pas mal.
Aujourd'hui j'ai planté deux rosiers à chaque bout du jardin, un liane (le dernier! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 43543 ) dans le carré aux Camellias et un couvre-sol dans l'Eboulis. J'ai trimbalé de la terre et du terreau et des cailloux. J'ai rectifié le tir pour la haie de bambous.
Demain à l'aube, achat de terreaux variés et vérification des prix des prairies fleuries et du bambou que je cherche, pour acheter sur le net où en jardinerie...ce sera probablement sur le net! ah oui...achat aussi de brande de bruyère pour masquer cette année le trou dans la haie de bambous, le voisin ...quel voisin! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 978628 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 741218 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 229959
Je vais peut-être resortir de la jardinerie avec juste de la terre...c'est de la cruauté mentale! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 71285 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 71285
Non, je plaisante, en ce moment, je suis tellement cassée, que voir les petites fleurs , les renifler et repartir me suffit largement! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 653467


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Sam 16 Fév 2013 - 7:29

bonjour à toutes et tous

hier une journée sans pluie et du soleil par moment, alors jardin en priorité. J'ai tailler mes 3 cornouillers de ma haie qui donnent de belles branches rouges l'hiver
comme cela ne passaient pas au broyeur j'ai du coupé tout menu au sécateur et après direction compost. J'ai préparé des pots avec les bouts qui s'était déja marcottés pour les trocs. Pourtant je le fait tous les ans car sinon je serais envahie. Je suis aller voir aussi au pied des forsithia et pareil j'en ai retiré


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17284
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Sam 16 Fév 2013 - 12:56

j'adore les cornouillers j'ai mis des bouts de bois a raciner dans un pot en fin d'année a suivre !
les iris c'est une histoire d'amour entre nous!
les premiers germanica violets sont en fleurs, je ferai des photos.
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 653467
j'ai depuis longtemps d'un" massif d'iris" ,mais apres la floraison Embarassed bien que le feuillage reste sympa
tu as raison pour le jardin ,je n'aurais pas aimé non plus prendre" un jardin en route" ,mais 1 ou 2 grands arbres n'auraient pas été pour me déplaire
mr Lina a d'énormes qualités mais a beaucoup de mal à voir clairement ce que va donner telle ou telle envie au jardin, ce qui est le plus dur c'est d'arriver à se projeter dans le temps pour voir ce que ça va rendre à la fin
et bien j'ai fait pareil lorsque il fallait placer les meubles sur les plans de la maison, lorsque nous avons commencer la construction ,nous avons juste fait faire les 4 murs ,zom ,les enfants (sont super nos gosses)des amis nous ont aidé a finir !
Spoiler:
par contre aucun problème pour mes massifs
c'était peut etre trop tot pour le magazine Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 663443
en tous cas il y en ade plus en plus top
que voir les petites fleurs , les renifler et repartir me suffit
chez nous il n'y a pas grand chose en jardinerie ,cela va commencer dans un mois
il fait beau ,mais avec la fonte de la neige ,il ne reste pas grand chose c'est détrempé!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 174495
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Sam 16 Fév 2013 - 22:56

Bonsoir Rama et Chipette,

Les cornouillers sont interdits de séjour ici, trop sec et chaud. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 71285
Les trocs...ça n'existe pas non plus, je vais devoir me prendre par la main pour en créer un de ces jours... mais je n'ai jamais le temps ! Embarassed Sad
On dit que l'iris est l'orchidée du pauvre, moi, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir...si on se débrouille bien, il y a tant de sortes d'iris qu'avec certains germanicas remontants,on peut avoir une très longue période de floraison, chez nous, ça commence en janvier avec ceux d'Alger pour finir en juin. J'en fais des taches et des bordures...c'est très économique aussi! Et il y a matière à une énorme collection au fil des années.
Si mr Lina est tatillon au jardin...à la maison je peux mettre les meubles où je veux, les changer de place et décorer à ma guise...une chaise est faite pour s'asseoir et un canapé...pour se reposer...etc, qu'importe la forme la couleur, la place...cela doit être confortable et fonctionnel. Mais je préfèrerais l'inverse Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807
Le magazine, je suis abonnée, c'est peut-être pour ça que je le reçois à l'avance...
Les jardineries regorgent de fleurs ici...j'y suis allée rechercher des substrats ce matin...j'ai vu des camellias en pot plus hauts que moi des blancs à fleurs imbriquées plus grosses que ma main. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 384895
J'étais à Villa V.., j'ai comparé les prix pour les bambous, les prairies et jachères fleuries....c'était beaucoup plus cher que sur le net avec beaucoup moins de choix!
Je n'ai rien pris d'autre...par contre en faisant les courses alimentaires, j'ai trébuché sur des pavots d'orients très peu chers à racines nues...j'en rêvais depuis longtemps et vais les mettre avec des lis asiatiques noirs( enfin bruns très foncés je crois) et blancs. Si j'ai de la chance tout sera en fleurs en même tant! On verra bien.
Sinon, j'ai trimballé des gravats, des cailloux, déterminer où nous allions planter les rosiers pour le mur du fond, mètre en main, écofourché et désherbé.
Un samedi comme les autres quoi!
Bonne nuit à tout le monde! bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Dim 17 Fév 2013 - 8:59

On dit que l'iris est l'orchidée du pauvre
je n'ai jamais entendu cette expression !
Les trocs...ça n'existe pas non plus
c'est sympa pourtant il y en a pas mal dand l'est mais plus haut que chez moi ,ou on ne trouve jamais rien!
J'en fais des taches et des bordures
idem les miens
enfin ceux qui étaient en bordure de mon" massif fruitiers",sont maintenant au centre puisque
j'ai réuni massif fruitier et massif cornus Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807 oui je sais il faut suivre Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 114289
Le magazine, je suis abonnée, c'est peut-être pour ça que je le reçois à l'avance...
sans doute ,c'est pareil pour moi avec l'ami !
le problème de commander sur le net se sont les frais d'envois souvent pas donnés !!! Embarassed
et bien sur parfois le déception, a la livraison d'un produit chétif
ça a été le cas pour mon" hortensia à panicules diamant rouge",tout rikiki alors que je trouvais juste après avoir été livrée ,un superbe spécimen guère plus cher Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 875972
je ne suis même pas certaine qu'il est repris ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 71285
les cornouillers c'est sympa, le bois donne de la couleur en cette saison et chez nous c'est top
je n'en suis pas encore aux rejets avec les miens !
je ne fais toujours rien au jardin ,encore trop humide ,et le mot est faible Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 90807 ,mais nous avons un beau soleil !
et vous ,que faites vous au jardin ??????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 174495
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Dim 17 Fév 2013 - 9:50

bonjour à toutes et tous
pas fait grand choses au jardin hier car visite de mon petit fils 4 ans et ses parents, alors courses et cuisine
l'après midi j'zai réussit à me prendre une heure pour faire un tour aves un sécateur, j'ai couper menu les branches des gauras et des pivoines, les dernières laissent déjà voir leurs bourgeons
du brouillard ce matin, mais on nous annonce du soleil pour cet après midi

bon dimanche


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17284
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Dim 17 Fév 2013 - 10:40

Coucou à vous deux et bon dimanche!

Sur le net comme partout, il y a de bons fournisseurs et de moins bons...je commande souvent sur des plate-formes de jardinage qui ne font que redistribuer toutes sortes de végétaux. Pour les frais de port, je groupe toujours plusieurs achats et avec le prix de l'essence cela me revient quelque fois même moins cher....et quand c'est les rosiers Guill ou la bambouseraie d'And.. qui distribuent leurs produits par cet intermédiaire, il n'y a guère de risques. Je suis sûre aussi comme ça d'avoir un étiquetage, je dis un étiquetage...parce que j'en ai assez que l'on me vende n'importe quoi avec des appellations de type bambous, graminées mix, heuchères variées...quand ce n'est pas carrément faux! Les litrages doivent être clairement renseignés aussi.
Je commande avec les même fournisseurs depuis des années, ils m'ont fournis, bambous, rosiers, arbres et si tu veux on peut en parler en mp.
Je vais justement tester les produits d'une certaine rosiériste, dont on m'a dit grand bien Wink , cette semaine.
Il fait gris et frais ce matin et nous sommes un peu cassés de tout le boulot d'hier...je vais y aller quand même, j'ai un pauvre rosier abandonné sur un morceau de grillage durant l'épopée sauvage du mur que je vais repalisser sur son support définitif et puis je pense commencer une tour de bouture de rosiers, au fur et à mesure de la taille que j'attaque cette semaine. Je n'avais pas touché à mes rosiers avant, je suis du genre prudent...mais là, ils redémarrent, parfois, c'est aussi un très bon plan pour réussir des boutures... Wink


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  bernadette Dim 17 Fév 2013 - 10:59

hier j'ai planté 4 rosiers : Westerlan, Abrham Darby,, Isaac Pereire et un autre de mon pépiniériste. Plus désherbé,
Aujourd'hui balade sous un beau soleil bien frais
bernadette
bernadette
bouton perlé de rosée

Messages : 966
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 76
Localisation : bretagne 29

http://chez-bernadette.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Dim 17 Fév 2013 - 22:06

Bonsoir Bernadette,

Je vois que comme moi, tu aimes les rosiers, j'ai moi aussi planté ce printemps 'Abraham d'Arby', je commence tout juste à m'intéresser aux roses anglaises...
Aujourd'hui, il ne faisait que 7° cet après-midi et de la bruine glacée, nous n'avons travaillé au jardin que ce matin, toilette de glycine de chine qui est déjà bien en boutons, ramassage de glands qui commencent à germer sous les chênes du fond du jardin, ramassage de gravats, transport de cailloux....justement pour pouvoir planter d'autres rosiers grimpants et lianes le long d'un grand mur.
Courte journée jardinière mais bien fatigante quand même!
Bonne nuit à tout le monde!


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Lun 18 Fév 2013 - 7:23

bonjour
après le brouillard du matin le soleil est arrivé
donc taille des spirées d'été car j'avais laissé les fleurs séchées puis taille à deux yeux de mes périoskas j'ai réduis tout cela en petit bout
ce matin le soleil est déjà là mais une bonne gelée blanche cette nuit


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17284
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Lun 18 Fév 2013 - 18:09

Coucou Denise,
tu n'as pas l'air d'être frileuse, c'est courageux d'aller au jardin quand il fait froid...ici il a plu toute la journée et je n' ai fait que mettre de l'ordre dans mes graines...c'est le moment où jamais!
Bonne soirée à tout le monde! bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 19 Fév 2013 - 4:41

j'ai a faire tout ce que tu as deja commencé denise ,et espère bien commencer des la semaine prochaine ,j'aime bien jardiner au calme ,et prefère attendre que les enfants soient repartis!
en plus le neige aura fini de fondre
par contre mes p'tites graines sont triées Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 653467
bon jardinage les filles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 174495
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mar 19 Fév 2013 - 8:09

bonjour à toutes et tous

et bien avec le soleil c'est plus agréable d'être au jardin
donc hier taille des spirées salicifolie et surtout comme c'est une plante qui drageonne beaucoup j'en ai retiré des pousses. puis je me suis occupée de mon composteur qui commencait à etre plein. Donc comme il est en palettes j'en ai déplacé une pour l'agrandir puis j'ai pu retourne le compost
je pense que si le beau temps continue je pourrai tondre d'ici la fin de la semaine
bon ce matin cela vas être courses car le frigo est vide, à plus


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17284
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 19 Fév 2013 - 16:10

coucou les privilégiées bisous
pour ce qui est de tondre je ne pense pas que cela soit possible ,on a encore de la neige par endroits
par contre j'ai nettoyé mon petit massif de la pergola ,j'ai coupé les tiges de mes verveines de buenos aires
j'ai du en supprimer quelques unes,cette années elles sont superbes
l''année dernière je pensais les avoir perdues
j'ai bien sur désherbé !et semé quelques cosmos !
j'ai également enlevé la mousse dans ma bordure de menthe ,ça sent encore !
j'avais les doigts gelés comme la terre ,mais Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 96893


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 174495
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum