Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 6 Nov 2019 - 14:36

Bonjour à tout le monde, mon réparateur vient de venir, je crois que mon interphone est mort et donc la fermeture du portillon ne marche plus à cause de ça . il est donc reparti il va acheter ce qu'il faut et reviendra dans deux ou  trois jours . j'avais acheté ça ici cela fait deux fois que je le change en trois ans . Je pense que ce  n'est pas de la bonne marchandise il va voir ailleurs . .
Ce matin j'étais plutôt fatiguée, je ne me suis  pas mise à table  j'ai pris des bricoles et me suis mise dans le fauteuil
à 10 H 30  entre temps j'ai reçu mon colis de  plantes , quelques bulbes et deux rosiers . Pas question que je me mette à planter .Surtout que le bulbes , je vais mettre dans des pots . Le jardin n'est pas en état pour y faire des plantations .les rosiers je vais les mettre dans un trou et nous verrons dans quelques jours ; 
Le  temps , cou ci cou ça , soleil bien voilé alors que ce matin il a fait bien chaud avec ciel  bleu .
La porte est ouverte , mais c'est un peu juste, il ne fait pas si chaud que ça 
Bon après midi  A +  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 6 Nov 2019 - 16:37

avec le temps qu'il fait , c'est normal que tu sois fatiguée ! achète peut-être à la pharmacie des vitamines et minéraux pour te booster ! au bout de 3 semaines tu auras un peu plus d'élan ! bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56366
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 7 Nov 2019 - 15:22

Bonjour à tout le monde , j'ai mis beaucoup de temps pour me connecter .C'est tous les jours de plus en plus difficile , mon ordi ne va pas bien, alors si un jour vous ne me voyez pas soyez tranquille ce sera à cause de la connexion,la semaine prochaine je ferai venir le dépanneur qu'il y jette un coup d’œil . Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu. 
aujourd'hui  c'est un peu l'hiver qui arrive , les portes sont fermées , il  fait froid il a pas mal plu;ce matin, 8° là je ne
sais pas mais il ne fait pas chaud et le ciel est bien bas;
Je ne suis sortie que pour prendre le journal ce matin, et ouvrir mon portillon qui est en panne encore pour quelques jours le dépanneur est passé hier il ira m'acheter ce qu'il faut changer. ;la sonnette qui a du prendre l'eau, elle est grillée et peut être,qu'après le portillon fonctionnera c'est tous les jours la corvée aller ouvrir de bon matin;  
bisous bisous bonne soirée


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Jeu 7 Nov 2019 - 16:18

je ferai venir le dépanneur qu'il y jette un coup d’œil . Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu. 

tu as raison , il faut mettre à jour de temps en temps bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7840
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 7 Nov 2019 - 16:35

bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56366
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 9 Nov 2019 - 14:43

Bonjour à tous , contrairement à ce que vous avez pu penser, hier je ne suis pas passée a cause de l'ordi mais parce qu'il a fait tellement beau que je me suis obligée à sortir au jardin, pour commencer à mettre à l'abris , mes points d'eau que j'ai bien couvert à cause du gel qui arrive. j'ai aussi rentré un tuyau encore neuf , les autres sont presque morts alors un peu plus ou un peu moins ;
tout à l'heure, j'ai failli recommencer l'opération il faisait aussi beau mais comme j'ai travaillé dans la maison , 
lundi c'est férié je n'aurai pas la femme de ménage,j'ai donc donné partout un bon coup de balai , mis un peu d'ordre et cuisiné les enfants seront là demain . ;
Hier matin, nous avons eu 4°, l'après midi 17 ce matin, c'était 7 et le ciel,est un peu brouillé , après manger , devant la porte on se serait cru en plein été . 
je vous souhaite un bon W E avec soleil.  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 9 Nov 2019 - 15:53

t'inquiètes pas..................ici , c'est rappé ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 280961 même pas la peine de sortir ! passe une bonne fin de soirée et un bon dimanche ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56366
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 11 Nov 2019 - 12:47

Bonjour tout le  monde, c'est une    journée  plutôt maussade de temps en temps le soleil pousse tout et se montre puis il repart comme il était  venu .
non , il ne fait très beau , ni très bon .  Aussi les portes   sont fermées et je reste facilement enfermée avec le chauffage qui tourne ; l' ordi ne fonctionne pas bien je suis obligée de m'arrêter  bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 11 Nov 2019 - 14:16

ton ordi est peut-être trop vieux..................en ce moment , le mien est pire qu'un escargot ! j'ai bien crié au secours , mais c'est resté lettre morte ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 90807
ici , le soleil ne s'est pas montré ! actuellement , il fait 8° ! je viens de faire mes factures et me couper les ongles des mains..........demain , pascale m'emmène chez la coiffeuse..............je n'ai pas grand chose à couper , mais elle si et c'est moi qui paie sa coupe.............. Laughing tu as compris ! ça lui paieras du gasoil !
passe une bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56366
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 12 Nov 2019 - 14:29

bonjour , mon ordi sera dépanné demain peut être. c'est la première fois que   je  vois des pannes 
comme cela .
 
Pas de tremblement de terre ici et je m'arrête il ne veut rien savoir  bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 12 Nov 2019 - 17:05

bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56366
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mer 13 Nov 2019 - 17:22

bisous bisous coucou Marsouine

alors il fait toujours aussi chaud chez toi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 663443



Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 20 Nov 2019 - 13:12

Bonjour à  toutes et tous , le malade est rentré à la maison ce matin .
aussi je m'empresse de vous donner des nouvelles , ;
je pense que tout le monde va bien, que le froid ne vous à  pas congelé .
ici pas beau du tout , aujourd'hui surtout . Le ciel est chargé , il   y a du vent assez fort et très froid .on attend d'après la météo beaucoup  de pluie . 
je ne suis passée chez personne cela fait une semaine  j'ai  beaucoup  langui, je n'ai pas encore fait  le tour pour prendre de vos nouvelles ;
Donc ce sera dans un moment Bon après midi à tout le monde , tenez vous bien au chaud  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 21 Nov 2019 - 14:56

bonjour, une toute petite pluie dans la nuit, ce matin gros rayon de soleil pendant environ une  heure . 
j'en ai profité pour aérer la maison. 
mais en ce moment 16 H ,il fait presque nuit le ciel est bas et bien couvert . 
je viens de mettre les clims un peu plus fort ; il fait froid dans la maison . La facture sera bien gonflée et ce n'est pas encore l'hiver . 
j'ai entendu qu'il y avait du soleil à paris c'est bien profitez en bien c'est tellement rare ; 
Bon après midi  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 22 Nov 2019 - 13:35

Bonjour à tout le monde , ça recommence , ce matin, petite accalmie de pluie et de vent ciel  un peu moins chargé. Hier au  soir je n'en menais pas large, ça a commencé par deux beaux coups de tonnerre au moment des infos et puis la suite ne s'est pas fait attendre . Une pluie intense furieuse , celle qui  écrase tout , le tonnerre de plus en plus fort aussi bien sûre gros vent .. je me demandais si je prenais mon cachet pour dormir ...bien que pas trop efficace, je n'avais pas envie de me coucher avec un temps pareil . Je me suis tout de même décidée , ai  je dormi?   
a t il fait moins mauvais ? Je me suis levée tôt comme toujours . La matinée , pas trop mauvaise avec toujours un peu de tout . Là le ciel n'est pas beau, il  pleut   fin il y a du vent , je viens d'aller à ma B A L il ne fait pas trop froid, c'est la première fois depuis plusieurs jours que j'éteins le chauffage dans la cuisine un moment  . Je rallumerais vers seize heures cela fait longtemps que j'ai au moins trois chauffage  en continue dans des grandes pièces pour une personne seule ...
Bien donc nous avons passé une petite partie de ce qui est annoncé, nous attendons le reste qui  sera aussi violent je pense . 
Bon après midi a tout le monde  bisous bisous
  .


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 25 Nov 2019 - 15:31

bonjour , je ne vous dit pas la   journée  que nous avons eu . Soleil à plein temps chaud sans un souffle de vent sans un nuage . Je viens de rentrer, 20° à 15 H 30  j'étais sortie à 13 H 30 avec manteau . 
Je ne pouvais plus  tenir droite , qu'à balayer les ciments et les rigoles je ne sais combien de bidons de feuilles 
au compost . il me faudrait encore une belle journée comme celle ci  pour ratisser les feuilles dans le champs il y en a une belle couche . Au prochain souffle de vent , elles vont se trouver sur les ciments et  re balai.
Les arbres avaient encore les feuilles vertes, cette fois c'est bien l'automne tout est jaune , 
quand je pense que certains sont encore les pieds dans l'eau, sans plus rien d'utilisable dans leur maison, 
Je partage cette journée avec eux  .
Ici aussi le Rhône charrie beaucoup tout n'est pas encore arrivé , certains vont le voir avec  anxiété le canal aussi d'ailleurs ; 
je souhaite que vous aussi ayez eu le soleil après nous avoir fait tant de mal voilà qu'il nous fait beaucoup de bien . 
Bonne fin de journée  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 26 Nov 2019 - 13:29

Bonjour à tout le monde . ce matin , on ne savait pas comment le temps allait tourner . Beau , mauvais , le ciel avait toutes les couleurs je  pensais  que le vent allait se lever. 
Enfin là il  y a un beau soleil un tout petit vent il me faudrait sortir comme hier ratisser mes feuilles avant que le vent ne les emporte mais ce matin  ce n'était pas la grande forme j'ai du me mettre un bon moment dans le fauteuil . J'y ai flemmardé bien deux heures avec l''excuse qu'il ne faisait pas bon .
Le temps est passé et le travail m'attend encore. 
ce matin le thermomètre marquait que 6°, ça ne donne pas envie de sortir et ensuite le ciel .
 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Dscn0511  j'ai pris des photos de l'automne qui est arrivé ici que depuis deux jours incroyable tout est jaune .


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 26 Nov 2019 - 13:31

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Dscn0512


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 26 Nov 2019 - 13:33

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Dscn0513


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 26 Nov 2019 - 13:36

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Dscn0514


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 26 Nov 2019 - 13:39

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Dscn0515
Est ce que quelqu'un sait à quoi servait ce  petit récipient  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Miratou Mer 27 Nov 2019 - 16:23

Coucou ma Marsouine,

Pour ton petit pot bien joli je dirais qu'il pourrait servir pour le lait, enfin la crème pour le café ?

Honnêtement je ne sais pas si je vais mieux, disons toujours pareil, mais j'ai décidé de m'activer un peu et faire comme s'il en était rien. C'est sur sans chimio et les effet secondaires c'est plus facile et puisque je suis en surveillance avec une IRM tous les six mois je passe le temps comme je peux Wink
J'ai jardiné durant toute l'année, pas évident entre les gels et grêles puis la chaleur et la sécheresse en suivant.
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 90807 Actuellement avec toute cette pluie au moins je peux arracher des plantes comme une grande ... c'est déjà pas mal.
J'aimerais bien un althéa de chine enfin en bouture je ne sais pas ... les althéas "ordinaires" poussent tout seul chez moi puisque les graines tombent ... cette variété n'en fait pas ?

je te fais plein de gros bisous bisous et fait attention à toi ... j'espère que tu n'as pas subi trop des dégâts avec cette pluie incessante Shocked


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32091
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 63
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mer 27 Nov 2019 - 16:41

 j'ai trouvé ceci sur internet , ça lui ressemble étrangement .quant à l'usage , ce n'est pas indiqué ... bisous

le tien est très beau également sur son petit napperon .

Ce magnifique petit Français Vintage argent plaqué étain cruche a été produit dans la première moitié du XXe siècle, probablement par un fabricant Français comme ils ont utilisé le terme Métal Anglais au lieu du métal Britannia plus habituels. Je n’ai pas été en mesure d’identifier les marques sur le fond, mais il est clairement estampillé et numéroté.

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Il_570xN.1025046136_4gnf
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7840
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 28 Nov 2019 - 14:19

Bonjour à tout le monde, journée moyenne question chaleur , en ce moment le soleil se cache on ne peut pas dire qu'il fait froid mais ce n'est pas gai.Ce matin, c'était encore pluie . Le jardin n 'en finit pas d'être mouillé ; 
Dire qu'il y a quelques mois , on aurait tant aimé le sentir mouillé . qui sait ce que nous aurons au printemps prochain.
Il faut bien qu'il y ait un peu d'hiver . En attendant l'herbe a la belle vie ça pousse à toute allure et en grand nombre ;
Moi ,je ne tiens plus pied je laisse faire .
Bonne fin d journée  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Jeu 28 Nov 2019 - 17:23

Pour Google il n'y a qu'à marquer : aiguière

Je suis allé voir mais celles ci n'ont pas 3 pattes comme la tienne .!!! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 3076707954
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7840
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 2 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum