Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BIBI17 Jeu 28 Nov 2019 - 19:45

Je dirais plutôt un pot à lait -Modèle à pieds tripode à griffes. D'origine suisse du 19e siècle. Wink

les aiguières sont très rarement à pieds, elles sont plutôt sur une base. 1 ou 2 orfèvres de renom début 20è ont fait qq modèles à pattes



BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18851
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 29 Nov 2019 - 14:11

Bonjour à tous , que d'informations, je ne me suis jamais intéressée a aucun objet ancien je ne suis pas trop  attirée mais là voilà que les infos arrivent et je me laisse prendre au jeu . c'est un petit pot que j'ai trouvé chez Ma sœur 
lorsque j'ai débarrassé son appartement . je pense qu'elle non plus n'y attachait pas d'importance il était noir .
L'anse a besoin d'être refaite mais moi je le laisserai comme il est ; il  y a des encoches sur le bord en haut ça aussi, à quoi ça peut servir?
Merci Bibi 17 et encore à Frimousse aussi. 
Je vais redire que le soleil est  là le petit vent aussi , il ne fait pas froid du tout . 
Bon après midi a chacune et a chacun  bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BIBI17 Ven 29 Nov 2019 - 17:57

Il faudrait une photo en plus gros plan? voir l'anse et le bord du pot (l'encoche m'intrigue) Wink
As tu regardé en dessous du pot si il y a une signature ? çà pourrait aussi nous donner une indication Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 663443
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18851
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 2 Déc 2019 - 12:11

Bonjour Bibi , difficile de prendre certaines photos dessous impossible ça brille et comme il n'y a pas de place pour se mettre au bon endroit ...
alors dessous il y a un poinçon bien carré avec 10 , un autre légèrement plus petit avec peut être une fleur , je ne vois pas bien une inscription bien lisible Ercui la dernière lettre ?un P ou 8 ou un S un peu effacé .Je joins les photos que j'ai pu prendre . Je ne crois pas trop au pot à lait parce que le lait c'est obligé de bien nettoyé ça adhère et l'ouverture est étroite ,tu t’intéresses aux antiquités bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 2 Déc 2019 - 12:16

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Dscn0517


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 2 Déc 2019 - 12:21

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Dscn0518


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Lun 2 Déc 2019 - 12:37

Vous l'avez dit dès le début : c'est une aiguière..
Pas besoin d'être docteur en philologie pour savoir que c'est fait pour contenir de l'eau...
Bien sûr, vous avez le droit d'y mettre ce que vous voulez... Very Happy


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 2 Déc 2019 - 13:20

bisous bisous bonjour Marsouine

joli ton récipient Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 697 j'adore ces vieilles choses ! j'avais acheté sur ebay une chocolatière : donc ton objet n'en est pas !

tu as du avoir beaucoup d'eau : ton jardin doit être content


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 2 Déc 2019 - 16:38

je n'arrive pas à t'avoir sur mon écran chaque fois que tu poste ! elle est jolie ton " aiguière " bichonne là ! bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56360
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 3 Déc 2019 - 14:31

Bonjour à tout le monde, nous avons un super grand soleil , mais hélas aussi un hyper vent glacé . Il faut voir l'état des lieux tout est saturé de feuilles mortes de partout .
bien sûre ce n'est pas aussi grave que les inondations Mais je crains que la pluie revienne , et que tout ça se colle parterre ? je ne veux pas trop sortir, a cause de ma gorge et aussi de mes pieds qui me font souffrir .
les orteils . tellement mal que je ne fait pas venir le podologue . Mes ongles n'ont presque pas poussé ; il va donc fouiller dans les chairs et me faire souffrir . Je pense à toi Anne .
ce matin ma fille a téléphoné , ils n'arrêtent pas de balayer la cave l'eau revient elle traverse le ciment c'est donc que les sols n'en veulent plus, trop d'eau en sous sol . mon gendre voit des bulles sortir de la terre toujours dans les caves heureusement qu'ils sont au deuxième ;
ce matin, ils sont revenus pour ma sonnette cela ne fait qu'une fois de plus depuis que nous bataillons avec
ça ,chaque pluie aujourd'hui ils ont décidé de changer le câble sous terrain . pour le moment ça va . On verra a la prochaine pluie . on pense que le fil a pu se détériorer lorsque j'ai eu la foudre en 2016.
bon après midi à chacun et chacune bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 4 Déc 2019 - 14:05

Bonjour à tout le monde, il ne fait pas beau, disons que c'est un temps de saison . Le ciel est bas, et beaucoup de vent si ma porte était ouverte les feuilles mortes seraient jusque dans la maison ;
ça attendra, je ne suis pas en forme pour aller balayer des feuilles . les arbres se sont complètement dépouillés en même pas une semaine , il reste la vigne et puis certaines choses du voisin qui se vident;
chez moi.
Eux ne ramassent jamais rien . pourtant cet arbre lorsqu'il se dépouille il y en a une bien grosse poubelle ;
bon après midi peut être au coin du feu bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 4 Déc 2019 - 14:27

bisous bisous bisous bonne fin de journée au chaud !


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56360
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BIBI17 Mer 4 Déc 2019 - 23:15

Coucou marsouine,
Je reviens te donner quelques précisions pour ton "pot" ou "aiguière" Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 663443

Concernant le poinçon carré.
Un poinçon carré sur de l'argent indique que c'est un objet en métal argenté, ou un placage argent.
Dans ton cas, le carré avec le 10, signifie que c'est un métal plaqué à 10 gr d'argent pur.

ERCUIS est le nom de l'orfèvre. Wink (orfèvre coté)

L'autre petit poinçon , Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 663443 ce peut être une indication qui garantit l'exportation, mais reste à savoir, ce qu'il y a dans ce petit carré.

Les encoches m'intriguent toujours

Pour répondre à ta question : oui, les antiquités m'intéressent, surtout leur histoire Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18851
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 5 Déc 2019 - 12:15

un pti coucou en passant bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 5 Déc 2019 - 14:51

bonjour à tout le monde, Bibi 17 , ne te casses pas trop la tête , de toutes les façons, il n'est pas a vendre .
je me suis intéressée à lui à cause de l'émission affaire conclue . Je vois ce que charrie les gens quelques fois on en
donnerait pas quatre sous et ils repartent avec un beau petit pécule .
Chez moi, rien a vendre;
tout est resté de l'autre côté de la Méditer....;
bon après midi à tout le monde bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BIBI17 Jeu 5 Déc 2019 - 15:53

T'inquiète Marsouine, je ne me casse pas la tête, et je ne te proposerais pas de te l'acheter Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 280961
C'est juste pour info, et mes recherches personnelles Wink (Je suis une grande curieuse de nature) Laughing
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18851
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 6 Déc 2019 - 7:36

D'accord Bibi 1 7 je te suis , j'aime aussi savoir,mais je ne veux pas me lancer dans le commerce.
Cela ne m’intéresse pas du tout .bisous bisous bisous



Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 7 Déc 2019 - 14:36

Bonjour à tout le monde , il fait beau , pas ce matin, je ne sais pas s'il fait chaud dehors . Hier par contre , après midi d'été . Deux heures dans le jardin a ramasser les feuilles mortes .
Bon W E bisous bisous à bientôt


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 11 Déc 2019 - 14:03

Bonjour à tous , je suis étonnée, hier j'ai mis un message, il a disparu . Est ce possible ?
Que dois je dire ? La même chose qu'hier , il fait aussi mauvais, presque nuit alors qu'il n'est pas encore 14 h .
le ciel est , on ne peut plus bas. ce matin il était rouge , mais partout pas seulement un petit coin .C'était merveilleux mais aussi , un peu inquiétant . On se demande toujours ce que ça veut dire qu'est ce qui nous attend les jours qui arrivent .
Le temps est tellement détraqué , , personnellement , je ne suis pas tranquille . Je souhaite que ce ne soit pas pareil pour vous je ne voudrais pas que vous soyez inquiets par ma faute .
il fait froid , avant midi , à peine 7° . Les chauffages tournent tournent on a cette consolation avoir chaud . Beaucoup ne peuvent pas en dire autant .
je vous souhaite un bel après midi , un peu de ciel bleu si possible bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 1837196815 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 1837196815
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 3252819 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 3252819 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 3305543165 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 2743219600 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 2743219600


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 12 Déc 2019 - 11:37

bonne journée sans trop de désagréments : atmosphériques et de santé ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56360
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 13 Déc 2019 - 14:20

Bien le bonjour à toutes et tous Le temps , il a bien plu toute la nuit et bien calme, maintenant , coup de beau soleil et coup de pluie . Le ciel promène d'énormes nuages . Le vent souffle en sourdine pas très fort .
A part cela, rien de nouveau ,je ne pense pas qu'il fasse trop froid , ce matin oui de la pluie , du froid .
Bien sûre il ne faut pas penser sortir , tout est mouillé et les feuilles collées parterre. ça m'ennuie mais c'est comme cela .
bon après midi , au soleil si vous en avez comme ici . Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 1837196815 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 1837196815 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 1837196815 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 1837196815


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 2743219600 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 2743219600 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 3520643617 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 3520643617


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 13 Déc 2019 - 15:37

pas de soleil aujourd'hui.............. le vent c'était arrêté , là , il vient de recommencer tout doucettement ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 90807 les feuilles mouillées , ça glisse.............bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56360
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 16 Déc 2019 - 15:53

Bonjour à tout le monde, il fait déjà presque nuit la grisaille est là . Pas un morceau de ciel et bien entendu pas de soleil . Il ne fait pas froid mais cette humidité ...Plus le vent , pas très agréable .
Je viens d'avoir la visite du docteur . Il m'a trouvé bien. pourtant, moi je ne me sens pas en pleine forme .
Il y a toujours quelque chose qui cloche . Enfin on va essayer de passer outre et de continuer.
Ne pas pouvoir se chausser, ne pas sortir , être seule , tout ça y fait aussi.
Je pense que le mauvais temps est plutôt dans le sud . Le S O est encore en zone inondations ça c'est vraiment pas la joie les pauvres en plus certains sans électricité .
Ici nous n'en sommes pas encore à ce point .
Bon après midi pour chacun et chacune Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 372039626 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 3520643617 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 3520643617 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 3520643617 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 3520643617


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 16 Déc 2019 - 16:44

Laughing vu nos âges , c'est logique qu'il y ai toujours qq chose qui cloche...............déjà les plus jeunes ne sont pas aidés.......alors................. ne pas pouvoir se chausser , ne pas pouvoir sortir et être seule........................hé oui ! ça n'est pas drôle ! si il y avait un peu de soleil , ça irait un peu mieux , mais voilà , il n'y en a pas ! heureusement que j'ai de la lecture !
la kiné a eu la gentillesse de me redresser ma poubelle......................ouf ! bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56360
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 17 Déc 2019 - 15:06

Bonjour à toutes et tous, il y a eu un tout petit rayon de soleil , quelques minutes et là c'est tellement pâle, qu'on se
demande si c'est un rayon de soleil Disons que c'est une éclaircie passagère .
C'est tout de même mieux que la pluie ; Il commence à faire un peu frais on dirait ; je n'ose pas lever mes clims plus fort . Hier le docteur m'a dit de me méfier des clims que certains les craignent on peut y être allergique ;
Cela fait pourtant 3 ou 4 ans que je les ai sans problèmes . Je ne vois pas pourquoi tout à coup je ne supporterais plus
Moi j'ai lu les papiers qui accompagnent les médicaments et je crois bien que tous mes ennuis viennent de là . Ce ne sont que des petits ennuis mais très gênants
J'aimerais bien trois ou quatre jours de beau soleil . Je ne dois pas être seule à désirer cela. cela me permettrait de sortir un peu dans le jardin, nettoyer , pas le jardin ce serait trop. les pourtours les allées , les rigoles et deux ou trois plantations obligatoires mais en retard . Je voudrais mettre tout cela à jour . Je n'ai jamais laissé tout comme cela à l'abandon;
Je vous souhaite une bonne soirée et avant une bonne fin de journée bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum