Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 25 Mai 2020 - 13:11

bonjour à tout le monde, je viens de sortir , il fait presque 30 ° une chaleur incroyable dehors . J'étais enfermée à regarder un peu la télé , j'ai eu froid à l'intérieur .
dehors le vent a l'air d'avoir mis le frein , il est temps depuis samedi , tout est en état de délabrement et besoin d'eau je me répète je sais mais c'est presque en permanence qu'il fait mauvais , qu'il faut nettoyer ,ramasser tout ce que le vent nous apporte devant les portes , le garage, dans le hangar . les plantes souffrent , les fleurs , leur vie est très courte ;
je pense que chez vous tout va , vous n'avez sans doute pas ce vent .
profitez bien de vos jardins qui doivent en ce moment être super beaux .
bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Dscn0733


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 25 Mai 2020 - 14:16

bonne fin de journée ! ici le vent ne dépasse pas les 20kms/h mais il est froid ..........................et le ciel est devenu très nuageux.......................les plantes aussi ont soif...................... bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 26 Mai 2020 - 13:11

Bonjour, je viens de sortir voir s'il y avait du courrier , pas de courrier. il y a deux tamaris fleuris la B A L en dessous au moins une ruche complète dans les arbres j'avais une peur la dessous ça travaille dur dur .
Il fait 30 ° à l'ombre sur la terrasse au soleil , intenable c'est au moins 40/ 45 °
le vent qui soufflait encore ce matin s'est calmé . Est ce pour de bon ou pour un moment cela doit faire cinq ou six jours qu'il est là .
On est bien à l'intérieur la maison à peine entr' ouverte .il y fait bien bon.
Le jardin, lui, subit .
Bon après midi a tous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 26 Mai 2020 - 13:46

il ne faut pas de gestes brusques avec les abeilles et surtout , ne pas leur faire voir que tu as peur ! quelques maisons plus loin de chez moi , il y avait un couple dont le monsieur avait des ruches..................tous les ans il me demandait de venir l'aider à sortir les rayons car sa femme en avait une peur bleue ! nous avions juste le chapeau avec le voile...............je n'ai jamais été piquée ! bonne soirée ! bisous bisous bisous
P.S : par contre , j'ai peur des guêpes.............. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 90807


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Mar 26 Mai 2020 - 15:50

Coucou bisous

Avec mes maisons à insectes j'ai beaucoup d'abeilles sauvages, je passe du temps à les regarder fermer les alvéoles (tiges de bambou ou trous dans le bois) elles circulent sur la terrasse sans s'approcher des humains Wink

"Certaines" personnes qui viennent chez moi ont peur, je dois expliquer que ce sont des abeilles et qu'elles ne vont pas nous piquer Evil or Very Mad Parfois j'ai presque envie de dire qu'elles sont chez elles Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 90807 Je n'ai que très peu de guêpes
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21194
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 27 Mai 2020 - 13:14

bonjour Anne je ne sais pas comment font les abeilles pas une seule plante est oubliée dans le jardin. Est ce qu'elles sentent ? il y a quelques jours elles avaient envahi la sauge . Là ,
elles sont aux tamaris j'ai un autre buisson qui commence a fleurir elle vont y arriver aussi
moi je n'en ai pas peur mais je ne m' hasarde pas trop .ma grand mère tricotait des petites chaussettes en fil fin avec les abeilles sur ses mains . pourquoi les abeilles sur ses mains , je me le demande je pense que c'est parce qu'elle était toujours au milieu des plantes . elle disait qu'on ne devait pas voir le ciel mais un toit de plantes . c'était comme ça chez elle il n'y avait que son entrée de libre ; bon après midi à tout le monde bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 27 Mai 2020 - 13:56

j'ai de la sauge d'un côté de ma fenêtre et de l'autre de la lavande ! en face , je n'ai que de la verdure , à part le rosier ! j'adore la verdure !
passe une bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 28 Mai 2020 - 12:17

bonjour, je ne vous étonnerais pas si je vous dit grand soleil , chaleur en plein je n'ai pas regardé le thermomètre , je suis à l'intérieur .
encore très agréable même avec la porte légèrement ouverte . J'espère que la chaleur ne va pas se faufiler et envahir toutes les pièces .
Je viens de voir que chez D D il y a un journal météo . En plus on m'a averti d'y passer c'est bon à savoir j'y passerai un peu Bonjour D D si tu passes par là . moi je ne passe pas partout ,pour répéter partout la même chose ...étant donné que je ne sors plus, je n'ai rien à raconter .
ce matin j'ai comme tous les jours l'infirmière et en même temps la livraison des surgelés . Il m'a fallu ranger tout cela puis je suis sortie au jardin finir l'arrosage que j'avais abandonné hier .
Là j'ai je crois fait le tour . demain il me faut ramasser feuilles et autres détritus qui jonchent les ciments partout , mais je vais peut être aller à la poste en rentrant j'ai eu un coup de fil me demandant si je voulais y aller demain matin.
Aujourd'hui, j'ai commencé à baisser légèrement les stores Comme cela le mur ou se trouve ma chambre est à l'ombre et mes volets aussi . Ils ont besoin d e lasure eux aussi
bon après midi a chacun et a chacune bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 28 Mai 2020 - 13:29

bonne après-midi à toi aussi........je n'ai rien à raconter non plus..................... Laughing bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 29 Mai 2020 - 13:40

bonjour à tout le monde , je n'irai pas plus loin aujourd'hui. je vois que je ne peux changer de page ni rien faire d'ailleurs .
j'ai vu sur la page de saint gilles les internautes demandent s'il y a des pannes quelque part .
donc c'est un panne générale . je ne vais pas insister;le vent vient de se lever il y a des gros coups il faut bien accrocher les fenêtres ;
Bon après midi , bonne nuit les petits mais aussi les grands bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 29 Mai 2020 - 15:14

alors bonne fin de journée et bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 30 Mai 2020 - 12:57

bonjour à toutes et tous , il fait bien beau et bon. c'est un long W E qui commence, si la vie était normale, il n'y aurait plus personne , tout le monde serait parti.
Depuis ce matin, je n'entends que des gens qui font des travaux chez eux . moi j'ai fait 9 h 30
11 h 30 toujours même boulot ça devient Lassant ces feuilles qu'il faut ramasser en continu.
j'aurais du arroser mais je me suis retrouvée presque à midi avec beaucoup de soleil. J'ai préféré
remettre à plus tard peut être après le coucher du soleil .
Avec la chaleur et le vent, la terre est comme une passoire . On mouille et le vent se lève deux trois heures après , tout est sec . si on n'y revient pas d e deux trois jours cela fait peine de
voir les plantes .
hier mon amie m'a amené à la poste, il n'y avait pas de monde mais 3 ou 4 employés devant la porte qui s'occupait des gestes barrières pour le peu de clients qui franchissait le seuil
Puis nous sommes allées acheter des fruits et légumes .
j'ai acheté de merveilleux abricots énormes pour 2,99 E aussi de belles cerises et un melon ainsi que de la salade . je suis beaucoup verdure .
je vous souhaite, de bonnes fêtes de Pentecôte malgré ce confinement ( presque fini )bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 30 Mai 2020 - 14:50

coucou.............tu as eu de la chance pour tes fruits ! ici , les abricotes étaient durs dedans , pas sucrés et fripés à l'extérieur................va savoir pourquoi............. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 90807 bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 31 Mai 2020 - 13:58

Bonjour et bien encore pareil mon ordi n'avance pas . Il s'est mis en vacances je crois .
Anne je crois que je vais faire comme les autres jours, ne pas aller plus loin je verrai après le W E .
Pour les abricots , c'est normal , ils cueillent vert à cause de l'expédition . Les abricots mûres
c'est très fragile et verts c'est dégueulasse .le marchand m'a dit qu'ils venaient du village d'à côté alors super frais ; Il nous en a fait goûté un, exquis il a du le choisir parce que les miens sont bien moins mures . bon lundi de Pentecôte bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Dim 31 Mai 2020 - 15:31

Melon, abricots et cerises, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux!!!!! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 389159
Mais les abricots que nous achetons ici sont ... berk!
Une année mon abricotier nous en a donnés, ils étaient succulents.
Malheureusement notre région ne se prête guerre à la culture de ces fruits. Sad
Moi aussi Marsouine, je mange beaucoup de fruits et de légumes.
Il parait que c'est bon pour la santé!
Bonne fin de journée.
bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23222
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Dim 31 Mai 2020 - 15:56

oui Odile , c'est bon pour la santé.......à condition qu'il n'y ai pas trop d'insecticideS dessus , même bio il y en a à cause du vent !
marsouine bonne fin de journée ! gros bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Dim 31 Mai 2020 - 16:03

Oui mais bio, il y en a toujours bien moins...


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23222
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Lun 1 Juin 2020 - 9:30

Bonne semaine et joli mois de JUIN pas trop chaud cependant bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7873
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 2 Juin 2020 - 13:09

Bonjour à tout le monde, j'ai l'impression que ça marche, nous allons le mettre à l'épreuve .
ce matin en ouvrant les volets, il pleuvait bien , là il fait un beau soleil et un peu d'air comme tous les jours.
pourtant j'ai pu aller un moment au jardin la terre pas mouillée mais de l'eau dans les plantes arbres et arbustes et petites douches matinales .
Dans la maison, il fait froid je ne sais pas dehors .
Nos petites bestioles piqueuses sont de retour. au jardin il faut non pas se confiner mais bien
s'emballer presque jusqu'au bout de s doigts et la tête aussi les yeux et les oreilles .
ce matin j'avais mis écharpe fine sur la tête qui couvrait les oreilles et le cou . plus le chapeau de jardin ça a été elles m'ont fichu la paix Je plains ceux qui travaillent dehors.

je pense que ce long W E s'est bien passé , je vois que des enfants sont encore restés à la maison . bon après midi à toutes et tous . est ce qu'on a des nouvelles de Bourru ?


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 2 Juin 2020 - 14:44

ici toujours pas d'eau...................donc , pour l'instant , ps de moustiques ! ouf ! pour bourru , je te dirai quand j'aurai de ses nouvelles ! je vais lui envoyer un petit mot ! passe une bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 3 Juin 2020 - 14:00

bonjour à tous ,et bien il ne fait pas très beau aujourd'hui . Le ciel est couvert . Il ne fait pas chaud dans la maison, je ne sais pas dehors. Oui je sais que ce matin j'ai transpiré au jardin , mais là le temps a changé.
je suis donc allée à ma boite a lettres , c'est vrai il ne fait pas chaud du tout pourtant le thermomètre marque 24° mais le ressenti c'est froid. Devant la porte ça fait un courant d'air on sent bien le vent qui est je crois N E . donc il vient de derrière la maison et le thermomètre est
a l'abri du vent . Ma porte peut encore rester ouverte , j'ai moins l'impression d'être en prison.
puisque le vent vient de derrière , ça ne gène pas .
dans le nord et le reste de la France vous avez le beau temps Ici nous ne sommes pas gâtés . ça ne me gêne pas trop je voyais déjà l'été là et je trouvais que c'était bien tôt .
Ceux qui cherchent la mer ou la plage ne sont sans doute pas d e mon avis .
bonne fin de journée bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 3 Juin 2020 - 15:20

tu n'as pas à t’inquiéter...........depuis midi , le temps a changé ici ! Laughing le vent vient du N.E également il y a eu de l'orage et un peu de pluie ! mais maintenant ? la nuit tombe ! et la température fait de même !
passe une bonne soirée ci possible et dors bien ! comment vas-tu ? bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 4 Juin 2020 - 14:28

Bonjour , le mauvais temps continue , cette nuit ça a bardé. le tonnerre , la pluie était très puissante ça claquait très fort j'ai du me lever pour débrancher la box et en même temps ils ont déclenché les canons anti grêle .puis toute la matinée nous avons encore eu droit a la pluie mais bien plus calme c'est la mieux. Elle pénètre bien dans la terre et aura fait du bien à la nature qui sera moins sèche quand arriveront les incendies ;
Moi, je ne suis pas sortie du tout de la maison, mouillée comme c'est quoi y faire ? J'ai balayé et lavé quelques par terres . cela fait deux lundi que je n'ai pas ma femme de ménage .
je n'ai pas trop peiné , ça va . . J'avais il y a quelques jours balayé partout ; ça va . Je ne salis pas beaucoup.
Ma jambe va un soupçon mieux et mon dos en ce moment pas trop ennuyeux .
Bon après midi à chacun et chacune bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 4 Juin 2020 - 15:32

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Dscn0734


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 4 Juin 2020 - 15:42

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Dscn0645


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 19 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum