-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 21 Jan 2021 - 14:11

que c'est gentil Miratou d e t'être arrétée .
Ce n'est pas la peine d'éviter ta B A L de toutes les façons on ne nous lâche pas .
On ne risque pas de passer a travers les barreaux on est bien épluché.
Il ne fait ni beau ni bon. je ne sors plus .
Dans quelques jours je vais avoir un chantier de taille de haies , je ne sais pas si je pourrais rester à les suivre . Pourvu au moins qu'il ne fasse pas trop mauvais ;
les autres années le mauvais temps ne reste pas en continue ; il y a quelques jours de beaux ou on peut rester dehors,pour bien bricoler. Là toujours quelque chose qui ne va pas .
Je vois que tu veux tondre tu te sens du courage donc .
une pensée pour chacun et chacune , tenez vous bien au chaud . Bon après midi à tout le monde bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  rama45 Ven 22 Jan 2021 - 5:37

bonne journée


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17110
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 22 Jan 2021 - 5:53

coucou Marsouine bisous bisous

les haies s'est chouette pour se protéger du vent, pour que les oiseaux se cachent mais il faut payer pour faire tailler Rolling Eyes c'est un budget

j'aimerais planter des arbustes de haie mais les laisser pousser comme mon voisin : ça monte entre 4 et 8 mètres ....c'est joli et ça cache bien

dans mon coin c'est pas facile de tondre car l'herbe est toujours humide pale

merci pour ta jolie rose Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 697


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 22 Jan 2021 - 14:37

Bonjour Mumu quelle heureuse surprise , je suis contente de te lire enfin . Ou te cachais tu?je pense que tout va bien pour toi.
Je n'habite pas le coeur d e la ville mais c'est quand même la ville et les haies hautes sont interdites j'ai entendu parler de 2, 80 chez moi c'est légèrement plus haut .
J'avais dit à mon voisin que quand il se mettrait en règle je rabaisserai à certains endroits sa haie envahie la mienne ou recouvre le toit de mon poulailler ce n'est plus le même maintenant je ne sais pas c e qu'ils vont faire , mais un de ces jours il faut que je leur dise ;
Je suis envahie .
Chez toi c'est considéré comme en campagne ?les arbres très hauts avec les tempêtes que nous avons c'est aller au devant des ennuis .
Il pleut doucement avec un peu de vent mais pas de froid pour le moment .
mon ordi est toujours dans le même état complètement embrouillé , il ne fait que des bétises .
Bon après midi Mumu bisous bisous et a bientôt


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Ven 22 Jan 2021 - 17:08

caresses à ? Lilou, je crois
Oui pas d'erreur, c'est bien cela
Tu vas faire du grand nettoyage au jardin tes ouvriers élagueurs vont bien trouver un créneau entre deux jours de pluie; nous aussi on les attend pour les grands arbres .les arbustes ont été taillés sévèrement en automne.
J'espère que ton voisin acceptera la taille de ses arbres sans difficulté ce n'est pas normal que ton poulailler soit envahi par ses végétaux .
Bonne soirée bisous

frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7873
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Ven 22 Jan 2021 - 19:37

Bonne soirée Marsouine bisous
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21194
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  rama45 Sam 23 Jan 2021 - 5:51

bon week end


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17110
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 23 Jan 2021 - 13:48

Bonjour à tout le monde, en ce moment c'est couture et tricot partout c'est l'hiver et le confinement qui nous obligent à ça ;
Moi de toutes façons c'est peut être dommage mais cela m'est égale je vais jeter . Ily a longtemps que j'y pense . Puisque ils sont sortis ils ne rentreront plus dans les placards ;
Nous avons encore un temps de déprime pas beau , pas chaud , le ciel au raz d e terre tout pour plaire .plus les chauffages qui tournent .
bon W E a tout le monde bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Dim 24 Jan 2021 - 16:46

bisous Marsouine
Bon restant de dimanche
Ici c'est la pluie bien froide Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 647165
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21194
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Dim 24 Jan 2021 - 16:53

bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23220
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Dim 24 Jan 2021 - 16:55

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 81734 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 81734
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21194
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  rama45 Lun 25 Jan 2021 - 5:58

bon début de semaine


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17110
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 25 Jan 2021 - 14:00

Bonjour , merci à celles et ceux qui sont passés ;
Le temps n'est pas au mieux de sa forme. je m'étais mise dans le fauteuil ; pas dormi une minute j'avais légèrement levé la clime , elle ne s'est pas mise en marche , j'ai eu froid . Dés que j'ai bougé elle a bougé aussi . Trop tard la sieste était passée d'heure . ; J'essaierai d e mieux dormir ce soir .
le temps n'est pas super c'est couvert , sans doute les entrées maritimes. Le soleil montre son bout du nez de temps en temps et repart aussitôt ( le confinement) sans doute chez lui aussi;
Par contre hier après midi, l'été les portes ouvertes , sans chauffage . Du coup je suis allée jusque au fond du jardin. Cela fait bien un mois que je n'y allais pas. Je ne vous dit pas ce que j'ai trouvé comme désordre les chats ont fait tout tomber des cagettes et ce que je range en hauteur .
Des feuilles mortes partout . J'ai mis un peu d'ordre comme j'ai pu , c'est difficile ;
Ce matin, c'était ménage pas trop ouvert il ne faisait pas bon.
j'ai mangé vite fait poissons + frites . Je cuisinerai demain, je ne sais pas encore quoi.
Bon après midi à chacune et à chacun . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 26 Jan 2021 - 14:35

Bonjour à tout le monde, si vous saviez le soleil qu'il y a . j'ai encore mangé au soleil le soleil à travers les vitres ;
Il ne fait pas chaud pour autant, 14 ° sous abri mais bien a l'abri parce que l'air est bien frais .Ma cuisine étant plein Nord on ne voit pas le soleil . Sauf en plein été le soleil fait tout le tour de la maison il est dans la cuisine à 20H au moment de souper il s'invite ;
le ciel est limpide aussi les avions ont fait des manoeuvres ce matin beaucoup de trafic dans les airs Même les avions de chasse étaient de la partie .
Cela fait un peu d'animation. c'est mieux que ce qu'on nous annonce comme météo pour demain
encore et encore des vents violents . c'est complètement fou , pas deux jours de suite le même temps C'est là qu'on voit le dérèglement .
je pense à vous ,fait il aussi bon et aussi beau ? j'aimerais que vous puissiez profiter de cette chaleur , de ce ciel je vais me répéter de ce beau soleil . bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 535429


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Mar 26 Jan 2021 - 23:55

Bonsoir Marsouine bisous

C'est beau à voir ces avions en temps de paix, j'aime bien regarder la Patrouille de France le 14 juillet, ils passent juste au dessus de la Seine top
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21194
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  rama45 Mer 27 Jan 2021 - 5:51

bonne journée


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17110
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 27 Jan 2021 - 14:16

Bonjour tout le monde , pas à se plaingre il fait bien beau, sûrementl un peu frais toujours ce petit vent . Mais enfin le plaisir de voir ce ciel lumineux .
Ce midi pas mangé devant la fenêtre , j'attendais la podologue . j'ai bien fait elle est arrivée vers 11h .
Je n'ai pas trop souffert , grace a la pommade calmante , pourtant elle a foufouillé pas mal autour d e mes gros orteils . c'est une dame très calme et très gentille ça fait du bien pour ceux
qui subissent .
Bon après midi pour vos occupations . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Mer 27 Jan 2021 - 17:01

bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23220
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Mer 27 Jan 2021 - 17:17

Bonne soirée Marsouine bisous

Oui j'imagine que ça ne doit pas être "agréable" du tout pas top Mais comme tu dis quand on a des personnes compétences et gentilles ça aide.....
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21194
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mer 27 Jan 2021 - 19:48

je vois que le temps est assez favorable chez toi ,tu en profites pour manger devant ta fenêtre , tu as raison mais c'est quand même encourageant , on va vers les beaux jours
Les avions te distraient un peu mais quelle pollution ça doit dégager Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 875972 mais bon ça doit être pour une bonne cause .
Je te souhaite une bonne nuit Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 513386
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7873
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 28 Jan 2021 - 13:36

. Bonjour à toutes et tous , la pollution , dites moi ou il n'y en a pas .
Je ne crois pas qu'on soit plus que ça dans la pollution ici;
Les avions de chasse, c'est souvent selon les déplacements du porte avion, je n'ai rien entendu là à ce sujet mais souvent cela veut dire qu'il va partir en manoeuvre et les avions s'exercent ou alors le contraire le monstre rentre de, l'autre bout du monde les avions regoignent leur base ,
et lui rentre à Toulon pour se refaire tout neuf .
Il y a quelques années ils étaient ici chez nous sur la base de Garons ils y faisaient leurs manoeuvres ;
un jour , nous étions dans un avion en bout de piste on nous a fait attendre parce que l'avion de chasse allait décoller ils sont prioritaires .
Question pollution je pense que le vent doit être utile pour chasser les odeurs et tout c equi est dangereux ici nous n'en manquons pas ( de vent);
Ce matin, pas très beau mais ça s'est arrangé,j'aurais pu encore manger au soleil ça s'est passé dans ma cuisine .
je vous souhaite un bon après midi , je crois que vous avez de la chaleur si la météo a dit vrai.
bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 93983 pensez aux crèpes bientôt


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Ven 29 Jan 2021 - 22:21

Bonne nuit Marsouine bisous

Mon filleul est dans la marine à Toulon, ça fait 17 ans qu'il s'est engagé. Au début à Brest, il a fait trois missions (de 9 mois) sur la Jeanne, puis il a demandé à être à Toulon pour le climat
Parfois il part pour plusieurs mois, pas facile car maintenant il est marié et a deux filles (3 ans et demi et 10 mois) mais c'est aussi un choix ! Par la suite il demandera à ne plus faire de mission mais c'est moins payer évidement
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21194
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 30 Jan 2021 - 14:17

Bonjour a tout le monde, il n'est même pas 15 h il  fait  presque nuit . et il fait froid je me suis assoupie dans lefauteuil, en regardant la télé , c'est le froid qui  m 'a réveillée ; ily avait pourtant 21 ° avant de m'endormir  , mais dehors avant midi 10 °
hier à la même  heure j'étais assise dehors 25 ° obligée de me tenir à l'ombre , la maison grande ouverte les chauffages éteints . Il  pleut tout doucement .Aujourd'hui , a la sainte Martine ,
le temps se mutine .pour une fois c'est juste .
Bravy tu n'es pas couche tôt . c'est vrai tous les militaires mènent cette vie , je pense ce doit être bien dur ces séparations mais on ne peut rien changer c'est comme cela ils savent d'avance ce que sera leur vie . ;
Moi j'ai reçu une feuille de la C P A M me disant que je peux aller me faire vacciner dans un centre mais je n'irai pas il parait que c'est envahie il faut attendre , il me faut être accompagnée je ne vais pas faire attendre des heures la personne qui m'accompagnera on est même pas sûre d'avoir assez de vaccins le jour ou on  y va il y a toujours rupture de stocks.
de toutes façons , je n 'en ai pas envie je pense que les études sur ce vaccin ont été faites à la va vite . Je verrai ce que veut le docteur .
bon après midi et bon W E je vous embrasse de loin bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Sam 30 Jan 2021 - 17:03

Marsouine, c'est normal que le frais t'ait réveillée.
Je me rends compte qu'avec l'âge on devient plus frileux.
Il est aussi démontré que, lorsque l'on dort, la température du corps baisse.

Quant à la vaccination, tu as raison d'en parler avec ton médecin, surtout si tu as entière confiance en lui.
Bonne nuit et bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23220
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  rama45 Dim 31 Jan 2021 - 5:42

bon dimanche


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17110
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum