Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les jardinautes, au fil des saisons.....

+7
chipette
lulu33
Odile
tati jardin
mc17
BIBI17
rama45
11 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  chipette Mar 19 Oct 2021 - 10:23

érieusement, ça fait un an que je regarde des dizaines de videos par jour sur youtube décrivant des réalisations.
c'est comme tout, il faut prendre le temps d'apprendre, d'avoir un peu de matériel et beaucoup de précision.
mais je suis loin loin de me considérer comme bon.
tu as fait des prototypes je pense avant de faire "pour de vrai"?
tu as ,sans doute un atelier pour faire tes creations ?
bisous bisous les jardinautes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172749
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Mar 19 Oct 2021 - 18:23

chipette a écrit:
tu as fait des prototypes je pense avant de faire "pour de vrai"?
tu as ,sans doute un atelier pour faire tes creations ?
Quelle curieuse  Rolling Eyes  et, c'est comme ça sur tous les posts du fofo. Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 399214

Quel pot d'colle!
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  lulu33 Mar 19 Oct 2021 - 19:25

salut,
moi, je trouve que c'est bien gentil de s'intéresser à moi, je me sens tellement seul en ce moment...

oui, chipette, je me suis fait un atelier tout bien pensé pour ça. j'en suis assez content.
je ne fais pas de prototypes, car je prend le temps de ne pas me tromper, l'erreur coûte trop chère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sais que c'est un forum de jardinage et que je suis un peu hors sujet, mais bon, c'est l'histoire de la vie d'un jardinier qui fait tout pour ne pas sombrer Wink

sinon, aujourd'hui, taille de haie dans les logements de saisonniers et abattage d'un arbre (c'est en partie de là que vient le bois de chauffage gratuit)
ça fait presque 25ans que je fais ça tous les jours par tous les temps, je n'ai pas pris de photos.
bisous à tout le monde
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  BIBI17 Mar 19 Oct 2021 - 23:01

Wouah ! Lulu, tu es super équipé, un vrai atelier de pro ! Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 394583  tu as l'air d'avoir du matos top top
Tu as bien raison de prendre ton temps, comme tu dis les erreurs coûtent cher. En tout cas, tes créations sont des belles réussites Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 499471

Bien sûr que c'est sympa de s'intéresser au P'tit Lulu Very Happy  
Ce que tu fais Lulu nous intéresse vraiment, sur ce fofo, on y parle de tout, et c'est bien !  Bien sûr on aime aussi papoter "jardin", mais suivant les saisons , les sujets changent.


du jour

Alatus qui a pris ses couleurs d'automne Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 394583
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa majesté qui s'habille d'or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18758
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Mer 20 Oct 2021 - 1:24

salut,
moi, je trouve que c'est bien gentil de s'intéresser à moi, je me sens tellement seul en ce moment...
Coucou Lulu Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 623447

En aucun cas, je ne veux pas te mettre "mal à l'aise", ça tu le sais.

Sur un fofo, il n'est pas facile de s'exprimer ou pas...
Trouver les bons mots, essayer de ne pas blesser etc..
Les écrits ne reflètent pas toujours ce que l'on ressent, ou pas.
Ce n'est pas après toi que je suis un peu, voire beaucoup énervée.

C'est un conflit entre Chipette et moi qui  dure depuis bien longtemps.
En toute sincérité, en la voyant "débarquer" sur ce post, je sors de mes gongs.

Entre elle et moi, je vais dire que c'est devenu "physique" aucune des deux ne lâchera prise.
*******************
je sais que c'est un forum de jardinage et que je suis un peu hors sujet, mais bon, c'est l'histoire de la vie d'un jardinier qui fait tout pour ne pas sombrer
Perso, tu n'es pas hors sujet, nous montrer tes nouvelles passions sont intéressantes.
Tu ne seras jamais considéré comme intrus  Very Happy

Nous avons compris ton désarroi, un lien très fort nous unit et nous relie. bisous
Un lien à ne pas casser. Wink

Il est rare que moi aussi, je sois hors sujet
- par pudeur, sans doute.
*********
Merci Bibi du 17 pour ces jolies photos Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 394583
Sa "majesté" couverte d'or, et alatus sont splendides.
Dans la journée, j'essaierai d'en prendre. Wink Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 885751
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Mer 20 Oct 2021 - 7:08

@ Lulu, mp, j'ai une idée Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  BIBI17 Mer 20 Oct 2021 - 10:19

Lulu, pourquoi n'ouvrirais tu pas un post : "bricolage" ?
Tu pourrais nous présenter d'abord ton matériel (nous ne connaissons pas forcément les outils)
Puis nous expliquer avec tes photos ce que tu fais.
Ce serait intéressant. Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18758
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Mer 20 Oct 2021 - 10:42

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 623447 Même idée, c'est le contenu de mon mp Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  BIBI17 Mer 20 Oct 2021 - 10:44

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 639134 Les grands esprits se rencontrent Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 90807
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18758
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Mer 20 Oct 2021 - 10:48

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 639134  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et, en plus, il y a pas mal de bricoleuses!
Des rubriques à découvrir top
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  lulu33 Mer 20 Oct 2021 - 17:35

bien le bonjour, Very Happy
oh la la, je ne vais pas faire un post sur le bricolage, sur les outils ou mes réalisations Laughing
je donne des nouvelles, je papote, c'est une aparté, pour expliquer ce que j'ai fait pendant tout ce temps...

mc17 a écrit:
En toute sincérité, en la voyant "débarquer" sur ce post, je sors de mes gongs.
je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, après on n'en parle plus, mais à mon sens, on ne peut interdire à quelqu'un qui plus est, je trouve fort sympathique, de participer à un post, sinon, ce n'est plus un forum.
c'est un cercle privé Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 663443

moi, je vous aime bien toutes les deux bisous
quand j'aurai quelque chose d'intéressant, on reparlera jardin Wink
bisous tout le monde
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  BIBI17 Mer 20 Oct 2021 - 17:55

Bon, ben ! les autres tu ne les aimes pas Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 71285 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 71285 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 71285
Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 280961 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 280961 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 280961 Mais pô grave,n je t'aime quand même Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 280961
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18758
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Jeu 21 Oct 2021 - 3:31

Laughing Bibi du 17, sèche tes larmes Very Happy
*****
lulu33 a écrit:bien le bonjour, Very Happy
oh la la, je ne vais pas faire un post sur le bricolage, sur les outils ou mes réalisations  Laughing
je donne des nouvelles, je papote, c'est une aparté, pour expliquer ce que j'ai fait pendant tout ce temps...
Bonjour

Comme on dit c'est "Dommage", je suis certaine que ce post aurait été intéressant.
Nous avons toujours à apprendre. Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  tati jardin Jeu 21 Oct 2021 - 9:19

Apprendre je peux essayer mais savoir - faire, je m'entraîne en vain.... No
Mais j'ose montrer ma petite réalisation et m mini récolte Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 90807
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5099
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  BIBI17 Jeu 21 Oct 2021 - 9:24

Toute mimi ta récolte Tati Very Happy
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18758
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  tati jardin Jeu 21 Oct 2021 - 9:26

Merci Bibi bisous
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5099
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Jeu 21 Oct 2021 - 12:05

Belle récolte chez Tati, on sent une recherche dans l'association des coloris rouges Very Happy
Jolie déco souriante  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 394583

Du jour
Ills sont beaux nos jardins à cette saison Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Seconde vie aux plantes communales

Message  mc17 Ven 22 Oct 2021 - 12:03

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 623447 Après triages, et sélections, elles n'iront pas à la benne.

Seconde vie aux plantes communales qui seront distribuées gracieusement aux habitants de la commune Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  BIBI17 Ven 22 Oct 2021 - 18:49

C'est vraiment chouette comme idée top top Bravo à ta commune Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 499471

Il y a tant de gâchis à ce niveau, dans d'autres villes (pour ne rien citer), ils jettent des parterres entiers dans les bennes pour la déchetterie (même pas le courage de composter), et comble ! pour que personne ne récupère ils mettent de l'eau de javel dessus. La honte ! Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 875972
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18758
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  tati jardin Ven 22 Oct 2021 - 18:50

Vu que vous les avez déjà payés Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 90807 Mais c'est sympa.
Ici, terreau que je n'utiliserai pas pour le potager, je paille avec quand l'homme m'en ramène.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5099
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Sam 23 Oct 2021 - 5:28

Coucou
Il y a tant de gâchis à ce niveau, dans d'autres villes (pour ne rien citer), ils jettent des parterres entiers dans les bennes pour la déchetterie (même pas le courage de composter), et comble ! pour que personne ne récupère ils mettent de l'eau de javel dessus. La honte !
 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 875972


C’est une logistique pas facile à mettre en place.
Il est tellement facile de tout benner.

Auprès de la mairie, expliquer qu’il est possible de leur redonner une seconde vie à toutes ces plantes en les distribuant aux villageois n'a pas été facile.

Mais, pour cela, il faut des bénévoles (hors personnel communal) qui décompactent et trient des compositions entières car tout arrive en vrac.

Des bénévoles satisfaits du résultat. Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 653467

C’est une première et, j’espère bien, qu'au fil des saisons, d’autres actions comme celle-ci seront renouvelées. Very Happy
Ici, terreau que je n'utiliserai pas pour le potager, je paille avec quand l'homme m'en ramène.
Perso, avec autorisation, je ne récupère que le terreau n'ayant plus de place dans mon jardin.
Bonne journée   Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  rama45 Sam 23 Oct 2021 - 6:47

c'est une bonne initiative


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17073
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  tati jardin Sam 23 Oct 2021 - 9:19

Je ne sais pas si je ferai partie de ces bénévoles, voir ces pauvres plantes avachies.....
Et pas non plus preneuse: les massifs publics sont souvent composés avec des annuelles ou gélives et je ne veux pas de véranda.
Mais effectivement c'est une très bonne initiative, le village sera bien fleuri, les pelargonium et bulbes de bégonia se conservent bien sous abri sans lumière et chez vous il ne gèle pas fort Wink
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5099
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Le bon Plan du jour.

Message  tati jardin Dim 24 Oct 2021 - 2:00

impossible de passer à côté de ma petite jardinerie adorée sans m'arrêter. Et ce chrysanthème m'a fait de l'oeil Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un coin, des plantes desséchées ou en mauvais état étaient rassemblées . Un grand sac poubelle en était plein. J'ai eu l'autorisation de les prendre, mais je n'avais qu'un sac de courses, je reviendrai avec mes seaux pour vider ce sac poubelle trop fin pour son contenant, et trop lourd .
Voilà de quoi remplir de suite le composteur que je viens de vider  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai gardé ces jeunes pousses par curiosité , des bb des plantes de l'étiquette ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un gaura rose picotee (je leur en ai acheté il y a 2 ans) qui reprendra surement. 2 sp de cet hybride sont apparus, l'un à fleur blanche, l'autre rose
La suite du titre de ce message: ...... et 3 plants Laughing
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5099
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Dim 24 Oct 2021 - 6:28

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 623447 Vive le recyclage, il fait de nombreux heureux Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 653467
Hier, grande distribution, les villageois étaient présents er surpris et ravis de cette initiative Very Happy

Je ne sais pas si je ferai partie de ces bénévoles, voir ces pauvres plantes avachies....
Oui, Tati, quelle tristesse, au début, je n'y croyais pas trop.
"Est ce qu'elles vont être adoptées?"

Aujourd'hui, ce sera la dernière.
Le reste, en majorité de grosses potées pas encore décompactées de géraniums lierre seront "bénés"

Gauras, dipladenas, bégonia, entre autres les Dragons sont bien partis.
***
Bel achat ce chrysanthème, bientôt, je pense que nous en aurons à distribuer Very Happy

Bon dimanche Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16471
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 9 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum